Epernay 18 Juin 2023 Championnat de France d’enduro à l’ancienne
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2726
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Salut ,
Les SRCF et leur Franc-Comtois sont dans la place.
C'est sous un beau soleil et 30° que le repérage des spéciaux se font (j'ose pas dire se fond).
Spécial 3 :
La poussière devrait être au rendez-vous. En témoigne les "chenis" (mot Franc-Comtois).
C'est le même emplacement que lors de la dernière fois , un bout de prairie en devers et des trous faits avec des cous de pelleteuse.
Spécial 1 , ouf ! un peu d'ombre
Cette spécial 1 très étroite en zigzag monotrace dans un bois.
A droite
A Gauche
Un bout de la SP1 est sur un ancien terrain de cross.
A suivre
Les SRCF et leur Franc-Comtois sont dans la place.
C'est sous un beau soleil et 30° que le repérage des spéciaux se font (j'ose pas dire se fond).
Spécial 3 :
La poussière devrait être au rendez-vous. En témoigne les "chenis" (mot Franc-Comtois).
C'est le même emplacement que lors de la dernière fois , un bout de prairie en devers et des trous faits avec des cous de pelleteuse.
Spécial 1 , ouf ! un peu d'ombre
Cette spécial 1 très étroite en zigzag monotrace dans un bois.
A droite
A Gauche
Un bout de la SP1 est sur un ancien terrain de cross.
A suivre
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2726
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Salut,
Aie Oldnewcomer, ca doit pas faire du bien. En attendant tu peux toujours essayer de faire un numéro de music-hall de ventriloquisme , on ne sait jamais tu pourrais peut être passer à un incroyable talant et faire concurrence à Tatayet oups ! ce qui connaisse Tatayet sont des anciens
Soyons plus contemporain ,le Jean-Marc de Jeff Panacloc .
Bonne convalescence.
Mais revenons à notre sujet .
Ce matin très mauvais surprise de la météo , les orages sont venus toquer à la porte des toiles de tentes avec sont lots de gouttes d'eaux et pour ceux qui connaissent la région c'est plus de la poussière qui se dessine , mais mais un terrain beaucoup plus glissant en perspective.
Et ce n'est pas l'heure de départ pour les anciennes fixé vers les 10H00 qui va permettre au terrain de sécher a la vu des prévisions de passage des orages. Donc pilotage en finesse pour éviter les glissades.
Le parc ce matin :
Détail technique, fini les transpondeur sur la fourche de la moto , cette fois ci c'est au poignet du pilot.
A suivre
Aie Oldnewcomer, ca doit pas faire du bien. En attendant tu peux toujours essayer de faire un numéro de music-hall de ventriloquisme , on ne sait jamais tu pourrais peut être passer à un incroyable talant et faire concurrence à Tatayet oups ! ce qui connaisse Tatayet sont des anciens
Soyons plus contemporain ,le Jean-Marc de Jeff Panacloc .
Bonne convalescence.
Mais revenons à notre sujet .
Ce matin très mauvais surprise de la météo , les orages sont venus toquer à la porte des toiles de tentes avec sont lots de gouttes d'eaux et pour ceux qui connaissent la région c'est plus de la poussière qui se dessine , mais mais un terrain beaucoup plus glissant en perspective.
Et ce n'est pas l'heure de départ pour les anciennes fixé vers les 10H00 qui va permettre au terrain de sécher a la vu des prévisions de passage des orages. Donc pilotage en finesse pour éviter les glissades.
Le parc ce matin :
Détail technique, fini les transpondeur sur la fourche de la moto , cette fois ci c'est au poignet du pilot.
A suivre
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2726
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
La course c'est terminée avec son lot de bonnheur et de deception. Et bien sur la pluie à faite sa vilaine en milieu de course. Resultat quelques pilotes ont chuté avec une côte par ci , des doigts par là. D'autres ont eu des soucis avec leur moteur qui les a lâché.
Pourtant la soirée etait bien sympa sur le parc la veille ... et sans eau.
Et c'est la bonne ambiance.
Alain , Big Ben , Hugues, Tropprop, jean Paul et julien
Un parc urbain , mais champetre
A suivre ..
Pourtant la soirée etait bien sympa sur le parc la veille ... et sans eau.
Et c'est la bonne ambiance.
Alain , Big Ben , Hugues, Tropprop, jean Paul et julien
Un parc urbain , mais champetre
A suivre ..
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2726
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Les classements
Bravo aux pilotes
et Merci juilien pour les photos.
Nous attendons avec impatience vos comptes rendus sur cette course qui avec la pluie a eu ses moments de pilotage delicat.
A+
Bravo aux pilotes
et Merci juilien pour les photos.
Nous attendons avec impatience vos comptes rendus sur cette course qui avec la pluie a eu ses moments de pilotage delicat.
A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 19 juin 2023 18:43, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26656
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo à tous les pilotes
Felicitations à Fred GLO qui gagne en C3 !!
Francois Broual a eu moins de chance cette fois ci. Chute en SPE2 abandon et cote cassée. Bon retablissement et match retour à VILLEBRET.
Felicitations à Fred GLO qui gagne en C3 !!
Francois Broual a eu moins de chance cette fois ci. Chute en SPE2 abandon et cote cassée. Bon retablissement et match retour à VILLEBRET.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26656
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On attend quelques commentaires des participants lorsqu'ils auront récupéré et nettoyé leurs motos!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2726
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
-
- Squadriste Gold
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
eh Riri !! les Cagouilles ça aime l'eau !!
amitiés
amitiés
Modifié en dernier par artstransports le 20 juin 2023 20:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 105
- Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
- Localisation : GIEN
Nous voici à Epernay pour la 4° épreuve du championnat de France d'enduro "à l'ancienne". Notre équipe sera réduite à trois participants sur 5! Milou s'est cassé une côte au trèfle et Bourbouille ne pouvait pas se libérer. On se retrouve donc avec Charbouille Kiki et moi en terre champenoise. Frédérique assure toujours l'assistance et elle va même en faire un peu plus..........
Comme à notre habitude, lorsque nous arrivons dans une région nouvelle, on goûte les spécialités....En Creuse, c'était le gâteau creusois, En Bretagne le fameux kouign-amann et dans le Cantal un aligot. Donc le samedi après les reconnaissances des spéciales sous une chaleur de plomb, on attaque la vallée de la soif d'Epernay, la fameuse avenue du Champagne! C'est magnifique.....les plus grandes maisons rivalisent les une avec les autres pour proposer le plus beau château, la plus belle terrasse, les plus belles serveuses! Armés d'un magnum nous avons tout le loisir de débriefer des spéciales à venir...
La 1° sera à l'ombre! en effet on ne quittera un sous bois que pour quelques passages sur un vieux circuit de motocross avec une texture bien crayeuse. Ca va tournicoter autour des arbres, je voudrais pas avoir une 440 Maico.....Au fait, je roule toujours avec le Fantic car depuis la dernière épreuve je me débat avec mes allergies aux pollens comme des milliers de personnes en ce moment! Ces pollens auront eu raison de mon énergie et c'est dans une forme relative que j'aborde cette épreuve.
La 2° spéciale est tracée sur un coteau. Plus rapide, avec une texture pas trop crayeuse, celle-ci donne confiance! Seule la dureté de la terre inquiète. Il y aura de la poussière et si jamais il pleut, ça deviendra une patinoire.
Et bien figurez vous qu'il a plu dans la nuit. Pas suffisamment pour regonfler les nappes phréatiques mais suffisamment pour faire baisser la température et pour maintenir la poussière au sol.
Avec mes amis nous attaquons le parcours avec confiance bien que l'absence de Milou me perturbe, je n'ai plus mon ouvreur. Les premier tours de roues me réconfortent avec la région car finalement il n'y a pas que du chemin de vigne et des cailloux, de nombreux passages en sous bois nous attendent et je trouve que c'est agréable à rouler.
La 1° spéciale est déjà en vue, il faut se concentrer. Il doit y avoir trois mille virages! donc impossible de se souvenir de tous. Je vais essayer de rouler le plus souvent debout et regarder loin devant! Finalement, je m'en sort pas trop mal une petite chute et quelques tout droit ponctuent mon passage. Je reste confiant car je sais que je peux aller plus vite au fil des minutes qui passent.
On continue de rouler et de découvrir cette belle région. Les bénévoles présents au contrôle sont super sympa et ils ont toujours un geste d'encouragement à notre encontre.
Au détour d'une colline j'aperçois la 2° spéciale, mais avant il y a le contrôle horaire. Évidemment et fort heureusement tout le monde est en avance. Par contre nous repartirons à froid dans la spéciale d'autant qu'il pleut désormais comme vache qui pisse". Et là ,ça change tout! L'adhérence est proche de zéro. Plus tu essaies d'attaquer moins tu es efficace ; mais avec le 125 Fantic tu es bien obligé de chercher les chevaux tout en haut! J'aperçois un photographe, faut que je m'applique! mais au freinage suivant je perd l'avant et chute violemment. De suite je ressens un picotement hélas connu, je me suis cassé quelque chose. Je me relève, je remet la poignée de gaz qui avait été arraché en place et repart. Sauf que là, je sens bien que ça ne va pas le faire...La douleur est intense en particulier dès que je veux prendre appuis dans les virages...Résigné je termine la spéciale au ralenti et je regagne par la route Epernay.
Au PC sécurité, une armée de bénévoles me prend en charge. tout le monde est sympa et moi évidement je suis déçu. J'ai une côte cassée, celle qui sont derrière. Ça ne me gêne pas pour respirer mais c'est hyper douloureux pour me lever du lit!
Mais il faut penser à rentrer et Frédérique n'est pas chaude à l'idée de la faire à ma place avec le camion.
Fred nous ramène à la maison, puis direction les urgences. Une belle fin de soirée!
Voilà, il me reste 15 jours pour me remettre, être présent à Villebret pour assurer un résultat qui me permette de rester dans la course.
Je rétrograde à la 2° place du championnat mais le club de la squadra régolarita place deux pilotes aux avant postes.
Félicitations à Fred Glo qui a roulé d'enfer et qui prend la tête du championnat
Comme à notre habitude, lorsque nous arrivons dans une région nouvelle, on goûte les spécialités....En Creuse, c'était le gâteau creusois, En Bretagne le fameux kouign-amann et dans le Cantal un aligot. Donc le samedi après les reconnaissances des spéciales sous une chaleur de plomb, on attaque la vallée de la soif d'Epernay, la fameuse avenue du Champagne! C'est magnifique.....les plus grandes maisons rivalisent les une avec les autres pour proposer le plus beau château, la plus belle terrasse, les plus belles serveuses! Armés d'un magnum nous avons tout le loisir de débriefer des spéciales à venir...
La 1° sera à l'ombre! en effet on ne quittera un sous bois que pour quelques passages sur un vieux circuit de motocross avec une texture bien crayeuse. Ca va tournicoter autour des arbres, je voudrais pas avoir une 440 Maico.....Au fait, je roule toujours avec le Fantic car depuis la dernière épreuve je me débat avec mes allergies aux pollens comme des milliers de personnes en ce moment! Ces pollens auront eu raison de mon énergie et c'est dans une forme relative que j'aborde cette épreuve.
La 2° spéciale est tracée sur un coteau. Plus rapide, avec une texture pas trop crayeuse, celle-ci donne confiance! Seule la dureté de la terre inquiète. Il y aura de la poussière et si jamais il pleut, ça deviendra une patinoire.
Et bien figurez vous qu'il a plu dans la nuit. Pas suffisamment pour regonfler les nappes phréatiques mais suffisamment pour faire baisser la température et pour maintenir la poussière au sol.
Avec mes amis nous attaquons le parcours avec confiance bien que l'absence de Milou me perturbe, je n'ai plus mon ouvreur. Les premier tours de roues me réconfortent avec la région car finalement il n'y a pas que du chemin de vigne et des cailloux, de nombreux passages en sous bois nous attendent et je trouve que c'est agréable à rouler.
La 1° spéciale est déjà en vue, il faut se concentrer. Il doit y avoir trois mille virages! donc impossible de se souvenir de tous. Je vais essayer de rouler le plus souvent debout et regarder loin devant! Finalement, je m'en sort pas trop mal une petite chute et quelques tout droit ponctuent mon passage. Je reste confiant car je sais que je peux aller plus vite au fil des minutes qui passent.
On continue de rouler et de découvrir cette belle région. Les bénévoles présents au contrôle sont super sympa et ils ont toujours un geste d'encouragement à notre encontre.
Au détour d'une colline j'aperçois la 2° spéciale, mais avant il y a le contrôle horaire. Évidemment et fort heureusement tout le monde est en avance. Par contre nous repartirons à froid dans la spéciale d'autant qu'il pleut désormais comme vache qui pisse". Et là ,ça change tout! L'adhérence est proche de zéro. Plus tu essaies d'attaquer moins tu es efficace ; mais avec le 125 Fantic tu es bien obligé de chercher les chevaux tout en haut! J'aperçois un photographe, faut que je m'applique! mais au freinage suivant je perd l'avant et chute violemment. De suite je ressens un picotement hélas connu, je me suis cassé quelque chose. Je me relève, je remet la poignée de gaz qui avait été arraché en place et repart. Sauf que là, je sens bien que ça ne va pas le faire...La douleur est intense en particulier dès que je veux prendre appuis dans les virages...Résigné je termine la spéciale au ralenti et je regagne par la route Epernay.
Au PC sécurité, une armée de bénévoles me prend en charge. tout le monde est sympa et moi évidement je suis déçu. J'ai une côte cassée, celle qui sont derrière. Ça ne me gêne pas pour respirer mais c'est hyper douloureux pour me lever du lit!
Mais il faut penser à rentrer et Frédérique n'est pas chaude à l'idée de la faire à ma place avec le camion.
Fred nous ramène à la maison, puis direction les urgences. Une belle fin de soirée!
Voilà, il me reste 15 jours pour me remettre, être présent à Villebret pour assurer un résultat qui me permette de rester dans la course.
Je rétrograde à la 2° place du championnat mais le club de la squadra régolarita place deux pilotes aux avant postes.
Félicitations à Fred Glo qui a roulé d'enfer et qui prend la tête du championnat