80 Peugeot portal par TXP 51

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Oui ton YZ est super beau,et la 82 c'est la premiére vrai cross avec laquelle j'ai fait mes premier tour de terrain,elle appartenait a Jean Pierre Jeandat un pilote de circuit(c'est lui qui avait échangeait sa routiére avec la cross de JMB pour un reportage télé a Berçy)
Et pour Michel Moreau je lui avait acheté un cylindre pour mon 125 cr 91.
prorider
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Message par prorider »

Oui, je comprends, mais un 22W (le 83) par exemple marchait nettement moins fort!
Ce moteur (le 5X2) a vraiment été une réussite en son temps!
Ces moteurs (et motos..) sont difficiles à trouver et ceux que l'on trouvent sont à refaire en totalité même si il est précisé qu'ils sont reconditionnés!.. et il y a parfois un sacré taf! Mon YZ me revient une petite fortune et je pése mes mots! encore plus cher je pense que m'est revenu la remise à neuf du 125 RC.
Par contre il est refait de A à Z et préparé par Michel Moreau (comme mon RC) Michel est un préparateur de renom ayant préparé les motos de pilotes prestigieux dans les années 80/90.. dont certains champions du monde; Jean Michel Bayle par exemple)

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Modifié en dernier par prorider le 21 avr. 2010 23:32, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour mon TXP c'est sur le mieux se serait un YZ 5X2,mais pour avoir le rendement maxi il faut le radiateur qui va avec parce qu 'un moteur donne toute sa puissance dans une marge de température assez réduite et pour trouvé l'ensemble a un prix raisonable il faut se levé de bonne heure,pour le moment tout se que j'ai vu c'est des moteurs en vrac ou incomplet.
Et puis Peugeot avait pris le meilleur moteur pour gagné au niveau nationale moi si je trouve un moteur complet qui rentre dans mon budget je ne regarderé pas l'année mais son état.
prorider
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Message par prorider »

Cool! tu regarderas sur ma page de présentation, j'ai refait un 80 YZ de 82 à neuf.
Ce n'est pas pour rien si j'en ai refait un de cette année là, ils étaient terribles! :hehe:
JEFF
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Message par JEFF »

prorider a écrit :Tu as refait le moteur depuis? en es tu content, tes impressions? ;)
Ce qui freine un peu les perfs du moteur d'YZ, c'est le diamétre des roues et le poids plus important que sur le 80 YZ; en tous cas, certainement au niveau d'un 80 RC Fantic, non?
J'ai essaye la 80 SWM de mon pote qui est montee depuis avec le moteur 80 yam yz a air(transformation non irreversible!).
J'avais cette moto avec le K6 MINARELLI d'origine,c'est aussi performant ,mais surtout plus fiable!!!
A l'epoque les 80 avaient tous le meme rendement (en version competition bien sur)
gpm1
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Message par gpm1 »

Le moteur est "stock", juste bien monté.
La moto n'a pas tournée depuis plusieurs années, mais je m'en occupe la semaine prochaine.
Je n'ai jamais eu de 80 RC Fantic, mais point de vu fiabilité, je suis tranquille.
A l'époque, en 83/84, c'était aussi pour ne pas avoir la même moto que tout le monde.
J'avais aussi une Portal 250 Ranger, et je connaissais bien la qualité de ces cadres.
prorider
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Message par prorider »

Tu as refait le moteur depuis? en es tu content, tes impressions? ;)
Ce qui freine un peu les perfs du moteur d'YZ, c'est le diamétre des roues et le poids plus important que sur le 80 YZ; en tous cas, certainement au niveau d'un 80 RC Fantic, non?
Modifié en dernier par prorider le 21 avr. 2010 21:58, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Mais celle là, c'est la mienne :


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prorider
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Message par prorider »

Oui, exactement cela JPM!
C'est bien le moteur 5X2 qu'ils avaient montés stock au début et qui a fait parlé la poudre d'une toute autre maniére que leur moteur Peugeot.. :hehe:
Le tout avec une fiabilité énorme! :clin:
Modifié en dernier par prorider le 21 avr. 2010 21:19, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Comme ça le moteur :

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prorider
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Message par prorider »

Le moteur Peugeot était un veau.. même préparé :(
Il faudrait trouver un moteur de 80 YZ 5X2 (de 82) comme l'ont fait Peugeot/Portal pour arriver à faire gagner leur bécane.
Ils l'ont un peu modifier à leur sauce, histoire de dire que c'était leur moteur.. mais bon, sa n'a pas trompé grand monde; surtout qu'au début il était totallement stock origine Yam!
Niveau perfs, la Peugeot/Portal à moteur YZ tournait bien mais avait un tempérement différent de l'YZ; plus souple et un peu moins violent.
La partie cycle était trés bien et le look top! Perso c'est une moto qui me plait beaucoup mais il lui faut un moteur qui arrache!
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Message par TXP 51 »

Pour TGM c'est la boite du TXP avec un vilo de SX8 pour mettre l'allumage électronique.
Par contre pour le pot sa m'intéresse je veut voir!
Modifié en dernier par TXP 51 le 20 avr. 2010 23:40, modifié 1 fois.
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Message par TGM »

moi je commence par le vilo et la bielle, après on verra pour le cylindre et la culasse, puis un pot
tgm
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Message par TXP 51 »

Comme j'ai plusieurs cylindres,j'était arrivé au maxi que pouvé tiré en prépa sur un cylindre d'origine,donc il fallait y mettre des clapets.
Cylindre origine et kit:Image
J'ai pércé 4 trou au foret pour les coins et ensuite enlevé l'interieur a la fraise,les 2 vis du bas sont dans les taraudages d'origine les 2 autres dans de la patte a froid.Image
TGM
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Message par TGM »

bonsoir beau travail sur le cylindre, la boite viens de quel moteur
tgm
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