Recensement, Histoire, Palmarés, Technique, Peugeot Portal TXP 80 cc

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :Il est gonflé a 8 bars,mais avec une bonbonne Kawa qui a un plus grand volume que l'origine et surtout réglable mais comme pour l'huile sa ne joue pas sur l'enfoncement sous un poids constant,sous un choc oui :rolleyes: mais Didier comment vous réglé les ressort sur les KTM(sans biellette)
Pas d'accord Dom, plus la pression est importante, plus elle s'oppose à l'enfoncement de la tige.

Bin, sur ma 560, c'était un prolever, à biellettes. Je comprimai plus quand j'étais chargé, enfin pas moi, la moto, je roule jamais chargé. :hehe: et puis réglage de la molette d'huile (WP).

C'est pas le volume qu'est important, mais le Ø du piston flottant. Plus il est grand, moins il faut de pression.

Il faudrait connaitre la pression préconisée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 oct. 2011 21:36, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Un ressort peut rendre l'âme. C'est loin d'être inusable. Un défaut de traitement, une paille dans l'acier, pas de Shot Peening, peuvent diminuer les caratéristiques dans le temps voir provoquer la casse.

Mais, effectivement, je commencerais par donner un, ou plus, tour sur la molette. :P
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Il est gonflé a 8 bars,mais avec une bonbonne Kawa qui a un plus grand volume que l'origine et surtout réglable mais comme pour l'huile sa ne joue pas sur l'enfoncement sous un poids constant,sous un choc oui :rolleyes: mais Didier comment vous réglé les ressort sur les KTM(sans biellette)
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

et bien je dis , huile en 1er ....et c'est vrai sur n'importe quel(le) amorto (ou fourche )

as-tu essayé ?

ensuite , mais faut connaître , jouer sur l' interne

un ressort hs , je n'y crois pas trop, il faudrait qu'il ait vu JP pendant des centaines de milliers de kms :lol: ou qu'il soit pas adapté d'origine ...

après effectivement , tu peux monter un ressort plus raide tout en respectant le fonctionnement
de la fonction hydraulique

détente / compression

( je dis ça sur le principe , après je n'ai pas votre vécu ...)
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

À quel pression est-il gonflé. Ça peut avoir une influence.

Un ressort avachi, ça peut. Mais il doit être possible de le pré-comprimer plus.

À moins qu'une spire soit en train de se fissurer.

Pour Gitane, De Carbon est à l'origine des amorto gaz haute pression et piston flottant.

Ohlins et consorts n'ont fait que reprendre le brevet.

Un coup de marketing, une onze de savoir faire et peut-être la volonté d'occuper le marché.

Un amorto est assez basique, tout au moins la génération en question.

Doit être possible de faire fonctionner correctement un De Carbon. :)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Tu vois gitane-mais ,je suis têtu comme une mule :rolleyes: et tant qu'il ne sera pas oxy j'essaierais de le faire marché :P
Et que personne ne me dise que l'huile dedans doit être trop fluide parce-que même avec de la graisse sa ne l’empêcherait de s'enfoncé de la même hauteur,il descendrait moins vite c'est tout :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Loin de moi l'idée de jouer aux instit'...

Je pense que la question vient du fait que TXP51 doit avoir du mal à régler son amortisseur !

Alors j'en profite pour un petit truc pour régler l'accord avant/arrière.

Une fois qu'on a trouvé un arrière qui convient, on appuie fortement sur la selle, juste devant le réservoir, ce qui représente à peu près le milieu et l'assiette de la moto. Et là, avant et arrière doivent s'enfoncer d'une manière identique. Si l'avant s'enfonce trop, faut rajouter un peu d'huile, et pas assez, en enlever, biensûr :)

Ca veut dire quoi :
- les préconisations contructeur sont une base, et non une valeur définie
- préalablement choisir sa fluidité
- jouer avec les valves d'air si il y en a.
et voilà...

Concernant ton amortos, faudrait vraiment qu'il ait ramasser pour que le ressort soit mort. De toute façon, de Carbon a su inventer de beau système (amortisseur/cantilever Yam'), mais n'a jamais été renommé pour sa fiabilité... loin sans faut malheureusement.

Je ne te ferais pas l'affront de te demander si il y a assez d'huile dedans, car ce doit être le cas. Plus sérieusement, je pense que si l'amortisseur avait été un bon produit, il n'aurait pas été remplacé par un Fournalès. Et même si c'est vrai que çà fait mal au coeur (et au porte-monnaie), change ton amortisseur et met le de Carbon dans une vitrine.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Biiin non justement la compression du ressort doit se trouvé dans une petite marge précise :/ ,chaque ressort est fait pour un poids défini,c'est pour sa qu'on fait un réglage de ressort avec le pilote en tenue avant de réglé la compression/détente,mais le bléme c'est qu'il n'y a pas de biellette et là la moto a vide ne doit pas descendre sous son poids comme les KTM :rolleyes:
Tous sa pour en venir a mon bléme,j'ai tendu mon ressort et y a plus de jeu mais quand je monte dessus elle s'enfonce de trop(pourtant 65 kg tout mouillé) alors ressort HS :/
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Je pense qu'il veut dire " de combien de mm la bague de réglage de la précontrainte est vissé" non ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

drole de question Dominique

cela dépend du poids du pilote, de ses sensations et du terrain

non ?
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Question a ceux qui on un Decarbon: A combien de mm le ressort est comprimer?
Image
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Salut gedeon,va voir au début de ma rénove (1ou2 em page)tout y est :clin:
Modifié en dernier par TXP 51 le 27 oct. 2011 12:48, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut,

C'est quoi ce moteur ? allumage et piston bizarre :hein: SX8 ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 27 oct. 2011 06:58, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Essai de remettre la chaine sans enlevé le carter et tu comprendra :clin: c'est pourquoi les gars le coupé ,et de toute facon comme le cable de compteur cassé tout les 100 bornes il ne servait a rien :/ pour la bague il faut la laissée parce-que de mémoire l'arbre est creux et une tige coulisse dedans !!!
Image
Modifié en dernier par TXP 51 le 26 oct. 2011 22:38, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Ah oui, et à quoi cela sert il ? sur le moteur récupéré, le carter est découpé avant le pignon :mick
Répondre