Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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Salut Antoine
Oui pour la fouche, par contre elle est montée sur une moto remisée, quel côté te faudrait il ? Frein ou l’autre ? Je pensais que tu avais une PA40, il me semble que la Piffero est arrivée après.
Pour l’huile, 10/15 pour moi
Oui pour la fouche, par contre elle est montée sur une moto remisée, quel côté te faudrait il ? Frein ou l’autre ? Je pensais que tu avais une PA40, il me semble que la Piffero est arrivée après.
Pour l’huile, 10/15 pour moi
Modifié en dernier par gedeon34 le 13 avr. 2019 15:29, modifié 1 fois.
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Salut à tous, perception cette semaine du fourreau neuf côté gauche et en effet, là, y a pas photo: le jeu est quasiment nul...
Conclusion: mes fourreaux sont nazes, ça confirme qu'il faudra donc que je trouve un "droit" de remplacement.
Gérard, as-tu pu regarder?
Concernant l'huile, je pense que l'huile de fourche moderne genre 5W que je mets est probablement trop fluide pour ce genre de fourche, que mettriez-vous, de la 15 ou 20?
Conclusion: mes fourreaux sont nazes, ça confirme qu'il faudra donc que je trouve un "droit" de remplacement.
Gérard, as-tu pu regarder?
Concernant l'huile, je pense que l'huile de fourche moderne genre 5W que je mets est probablement trop fluide pour ce genre de fourche, que mettriez-vous, de la 15 ou 20?
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Salut à tous, pour l'instant je galère à étancher ma fourche, je crois qu'au moins un des fourreaux est bien ovalisé, du coup j'ai commandé celui du côté disque, qui est dispo.
Le radiateur droit s'est mis à fuir, comme il est en cuivre, il faudra que je le re-brase.
Autre point, il y a quelques semaines il m'avait semblé voir qu'il y avait possibilité de commander une noix de kick pour le Rotax (j'ai un kick de rab qui en a bien besoin) et je m'étais inscrit mais je ne retrouve plus le post, l'un de vous sait-il qui s'en occupe?
Le radiateur droit s'est mis à fuir, comme il est en cuivre, il faudra que je le re-brase.
Autre point, il y a quelques semaines il m'avait semblé voir qu'il y avait possibilité de commander une noix de kick pour le Rotax (j'ai un kick de rab qui en a bien besoin) et je m'étais inscrit mais je ne retrouve plus le post, l'un de vous sait-il qui s'en occupe?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 06 avr. 2019 11:13, modifié 1 fois.
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Elle a l'air de bien watter si elle démarre! 
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Salut à tous, j'ai fini par arriver à ajuster les bagues de guidage supérieure avec quasiment aucun jeu.
Ca va déjà nettement mieux même si encore quelques légères fuites.
Au passage j'ai roulé hier sur le terrain de mon club local (MC le Boulou) qui monte et descend sévère, dans les montées le moteur est un vrai régal, ça pédale vraiment fort.
Ca va déjà nettement mieux même si encore quelques légères fuites.
Au passage j'ai roulé hier sur le terrain de mon club local (MC le Boulou) qui monte et descend sévère, dans les montées le moteur est un vrai régal, ça pédale vraiment fort.
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Avec des bagues revêtues le jeu est a zéro voir même négatif,le revêtement étant compressible.
Pour une meilleure efficacité des spi la bague doit avoir les bords jointifs,ce qui permet d'absorbé le pression lors de la compression de la fourche alors que si ce n'est pas jointif la pression est augmentée sur le spi a l'endroit de la fente par l'effet venturi .
Pour les bagues inf,c'est sur qu'il faut les changées aussi,pour le remplacement il faut en trouvé de la bonne cote ext et réalésé l'int.
Pour une meilleure efficacité des spi la bague doit avoir les bords jointifs,ce qui permet d'absorbé le pression lors de la compression de la fourche alors que si ce n'est pas jointif la pression est augmentée sur le spi a l'endroit de la fente par l'effet venturi .
Pour les bagues inf,c'est sur qu'il faut les changées aussi,pour le remplacement il faut en trouvé de la bonne cote ext et réalésé l'int.
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Bonsoir à tous, j'ai commencé à re-travailler sur la fourche. Et j'ai des questions, histoire de comprendre une fois pour toutes si possible ce qui ne va pas.
J'ai mesuré le jeu entre le tube et la bague "intérieure" adaptée et comparé avec celui obtenu avec celle d'origine. La différence n'est pas énorme, mais en effet, avec la bague "maison" j'ai entre 0,15 et 0,2mm alors qu'avec l'origine le jeu est de l'ordre de 0,10-0,15.
Question N°1: quel serait le jeu "limite" à ne pas dépasser?
Par ailleurs, j'ai noté que la bague d'origine ne "jointe" pas complètement ses 2 bouts une fois montée et est totalement en plastique (téflon?), alors que celle adaptée est quasi "jointive" et a l'extérieur en métal et une couche de téflon ou autre matière antifriction. Est-ce que ça a une influence sur le guidage?
Question N°2: j'ai constaté que les bagues de bout de plongeur sont également fatiguées. Ne serait-ce pas la combinaison de l'usure des 2 paires de bagues qui occasionne le défaut de guidage qui semble provoquer les fuites? Que puis-je mettre pour remplacer ces bagues "extérieures"?
J'ai mesuré le jeu entre le tube et la bague "intérieure" adaptée et comparé avec celui obtenu avec celle d'origine. La différence n'est pas énorme, mais en effet, avec la bague "maison" j'ai entre 0,15 et 0,2mm alors qu'avec l'origine le jeu est de l'ordre de 0,10-0,15.
Question N°1: quel serait le jeu "limite" à ne pas dépasser?
Par ailleurs, j'ai noté que la bague d'origine ne "jointe" pas complètement ses 2 bouts une fois montée et est totalement en plastique (téflon?), alors que celle adaptée est quasi "jointive" et a l'extérieur en métal et une couche de téflon ou autre matière antifriction. Est-ce que ça a une influence sur le guidage?
Question N°2: j'ai constaté que les bagues de bout de plongeur sont également fatiguées. Ne serait-ce pas la combinaison de l'usure des 2 paires de bagues qui occasionne le défaut de guidage qui semble provoquer les fuites? Que puis-je mettre pour remplacer ces bagues "extérieures"?