Pont de Salars 2014

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

XLS ROCKET a écrit :Enfin, parler de récupération pour un enduro comme tremouilles j ai pas du faire le même circuit, délais ch ultra longs même trop longs !sp limites bitumées et parcour ultra soft, là faut changer de sport. Mais bon pourquoi pas des règles : alors pas de motos vertes, pas de camping car tout le monde dors par terre, ha non car on pourra invoquer les rhumatismes ..... et une catégorie par pilote comme ça tout le monde à sa timballe a l arrivée. Le but n est il pas de prendre du plaisir et de voir perdurer notre beau sport ? Si tout le monde avait cette vision il n y aurait que 10 pilotes au départ des trèfles lozerien, touquet et autres classiques .....
tu as quel age ?? peut etre même pas l age de ta moto ;/ ;/
alors tu verras a 50 ans , quand
- tu auras fais ta semaine de taf ( et pas spécialement la semaine de 35 heures pépère )
- la préparation de la moto
- les travaux d entretien de ta maison
- les activités avec tes gosses et voir même tes petits fils
- les 800 kms de bagnole pour venir rouler a moto
- la soirée du samedi soir avec les copains ( en buvant autre chose que du redbull hein)
- la journée de roulage et les 4 spé
- le retour le soir même voir la nuit ( en conduisant pas en roupillant a coté hein ) pour être au taf le lundi matin a 7h00 voir même 5h00 pour ceux qui travaille de tournée
- quand aux rhumatismes , tu en auras aussi un jour :P :P :P :P
eh bin a mon avis tu parleras de récupération après un enduro , même si l enduro était facile

bien sur je ne te parle pas de l entrainement dont tu cause plus haut ,, car il va de soit qu on en fait pas , on a pas vraiment le temps la semaine et en plus c est pas trop la vision quand on roule en enduro ancienne passé un certain age
tu prends cela pour un sport , pour beaucoup c est une passion

le canari
Modifié en dernier par le Canari le 09 sept. 2014 22:04, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
GgHB
Squadriste Expert
Messages : 194
Enregistré le : 27 juil. 2012 17:42

Message par GgHB »

Et je rajouterais, Fab, si tu le veux bien..

dans la phase "préparation de la moto", les 3-4 semaines qui précèdent la course
- travail au garage, "de nuit", après le repas, x fois, pour finaliser qui le moteur, qui la partie-cycle
ou les deux en cas de restauration, (et non simplement d'entretien)


Gg
Gg, poum-poum vintage
XLS ROCKET
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2013 15:44

Message par XLS ROCKET »

Salut canari, je vais répondre à tes interrogations, j ai l âge de ma moto à un an près 1979 la dt et 1980 le pilote, un boulot qui m a fais faire 500 km dans la semaine. Vu que la dtmx c est pas fiable j ai passé environ 5 heures de mécanique dessus dans la semaine de 21 h à tard car boulot avant. J avoue j ai pas tondu la pelouse cette semaine là. Vendredi j ai pris mon camion, arrivée à midi à tremouilles, reglages moto et zut chaine hs .... Reco sp. 21h coup de fil, une de mes filles, est malade donc retour maison soit 150 km arrivée à 23 h. Nuit blanche car un enfant en bas âge malade pleure et il faut se lever. Mais vu que tu es papy tu connais ça j en suis sur. Samedi on re prend le camion sans chauffeur et hop re 150 km arrivé 11 h à tremouilles. Du coup j ai pris une chaîne donc un petit coup de mécanique et 11 h 30 moto au parc. Cette saison avec les enfants et le boulot pas de moto hormis les courses anciennes. Depuis juillet une épaule hs donc infiltration mi juillet, j ai serré les dents à louignac et tremouilles et même abandonné à auroux. Donc tu vois le gas qui parle de récupération ..... ! La passion c est se qui me fais avancer, je reconnais avoir fait beaucoup de moto et de courses à une époque mais ce n est plus le cas et le fait qu'un pilote plus jeune que moi gagne ne me dérange pas. Donc tu vois il ne faut pas avoir de préjugés. La seule choses que nous avons tous en commun c est la passion.
Modifié en dernier par XLS ROCKET le 10 sept. 2014 16:28, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

SIMON.R a écrit :Tous les pilotes anciennes sont réunis par la même passion : l'amour de l'enduro et des motos d'époque. Si j'ai commencé à rouler sur ce championnat c'est avant tout pour partager cette passion en famille. Je voulais rouler avec mon père et rouler avec les motos avec lesquelles il roulait lui même quand il était jeune. Et puis après une première course j'ai adoré l'ambiance, les échanges avec les pilotes et je me suis pris au jeu. L'année dernière j'ai cassé à la finale et cette année tout s'est bien passé. La victoire est une fierté pour moi mais la réelle fierté c'est d'être soutenu par mon père et mon grand père, de partager les courses avec des amis et de tisser de nouveaux liens avec des passionnés comme moi d'enduro et d'anciennes. Je comprends que certains pensent que c'est inégal, et pourquoi ne pas proposer a la fédération de mettre en place les handicap temps ? Je pense que c'est une bonne idée ! Mais svp ne soyez pas trop agressifs, le but était pour moi de rouler sur les traces de mon père... Et de faire gagner une swm ! :)
bonjour a tous
peu importe l age du vaiqueur seul compte notre plaisir partagé
bravo a simon et surtout enorme victoire pour SWM
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

simon bravo et felicitations, t occupe pas des commeres :clin:
le bonjour a papa et jespere que tu sera un jour un champion de sa trempe
allez je ferme la porte lol ( souvenir pour ton papa )
Image
egm
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2009 11:47
Localisation : est lyonnais
Contact :

Message par egm »

GAUTHIERBMX a écrit :
SIMON.R a écrit :Tous les pilotes anciennes sont réunis par la même passion : l'amour de l'enduro et des motos d'époque. Si j'ai commencé à rouler sur ce championnat c'est avant tout pour partager cette passion en famille. Je voulais rouler avec mon père et rouler avec les motos avec lesquelles il roulait lui même quand il était jeune. Et puis après une première course j'ai adoré l'ambiance, les échanges avec les pilotes et je me suis pris au jeu. L'année dernière j'ai cassé à la finale et cette année tout s'est bien passé. La victoire est une fierté pour moi mais la réelle fierté c'est d'être soutenu par mon père et mon grand père, de partager les courses avec des amis et de tisser de nouveaux liens avec des passionnés comme moi d'enduro et d'anciennes. Je comprends que certains pensent que c'est inégal, et pourquoi ne pas proposer a la fédération de mettre en place les handicap temps ? Je pense que c'est une bonne idée ! Mais svp ne soyez pas trop agressifs, le but était pour moi de rouler sur les traces de mon père... Et de faire gagner une swm ! :)
bonjour a tous
peu importe l age du vaiqueur seul compte notre plaisir partagé
bravo a simon et surtout enorme victoire pour SWM
jean
Bonjour à tous, bravo SIMON et désolé pour la saison prochaine, si on mets des compensations de temps, étant gros et mauvais, je suis sûr de gagner !!!
Mais quel plaisir de croiser, en spéciales son fils de 26 ans, sur une moto de 30 ans même si finalement il nous tape !!!
Sans rancune Jean !!!
Eric :D :D :D :D
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

Merci a vous. Si ça vous fais plaisirs de me voir rouler moi je prend vraiment beaucoup de plaisir au guidon de la SWM. Vivement la saison prochaine.
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

bjr simon j fait mon 1 er enduro retro a louignac avec une dtmx stoc jai prix le temps et le plaisir de te voir metre gaz en sp de plus gratos du coup achat 125 ktm 1981 ps pour les jalous moi il va me servir de lievre pour 2015
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

Salut grillon merci du compliment. Au plaisir de te voir sur les courses
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Bon au delà de toutes discutions technique, règlementaires, éthiques ......bla bla bla bla..

Moi un gars qui gaze bien et en plus avec une SWM .....

Cela me va :P et c'est bien pour l'ancienne.

Donc encore Bravo SIMON.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

Un grand reporter est né , merci Gedeon34 pour les images que tu nous as rapporté.
J'aurais préférer te voir avec nous sur la moto , mais tu te défends pas mal avec la camera pour notre grand plaisir.

Merci à toi pour ces souvenirs

http://www.dailymotion.com/video/x25tcs ... ienne_auto

[dm code=x25tcsp]

Je vous donnerais mon CR dans la semaine ;)


A bientôt

Riri
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Merci Richard,

Mais super montage, il y a du avoir des déchets ;/

Cela fait un bon souvenir a tous :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Super vidéo :)
Ça fait plaisir de voir Super_Riri rouler et merci à la Gédéon Family pour le reportage.

La vidéo est pleine d'enrichissement, le saut et les troncs d'arbre sont bien révélateurs.
Il y a les optimistes, les prudents, les techniciens, les "bûcherons" :lol: :lol:

On s'en reparle à Salives :hehe:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Musique un peu psychédélique,je croyais voir une soucoupe atterrir :lol:
J'aime bien le saut et le passage des troncs surtout que la partie soft est super longue !!
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Merci Gédéon pour le film et super Riri pour le montage! :)
J'avais même pas vu qu'il y avait des troncs dans la SP1! :lol: :lol: :lol:
Répondre