Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
Merci pour le tuyau de la bobine. Il me faut cet arrache pour continuer ma recherche, j'ai recu ma première fausse commande hier
, mes mesures avaient donné un M24, ce n'est pas le bon filetage et en plus, il n'est pas assez profond..
Christian, c'est donc un 26x1.5, sûr? Je devrais changer ma commande dans ce cas. Pas grave.
J'ai les instructions du réglage de l'allumage dans mon manuel de service.
Ou le contrôle par lampe strobo.
Le Dellorto 38 que j'ai recu ne se monte pas sur la RX, c'est un PHM38HS, le diamètre pour la boite à air ne correspond pas. Mais je ne pense pas que le carbu soit la cause, mon PHM38PS est propre et correctement réglé. Dommage quand même que je n'ai pas pu essayer avec un autre. Le Dellorto PHM38HS est donc sur le marché.

Christian, c'est donc un 26x1.5, sûr? Je devrais changer ma commande dans ce cas. Pas grave.
J'ai les instructions du réglage de l'allumage dans mon manuel de service.
Ou le contrôle par lampe strobo.
Le Dellorto 38 que j'ai recu ne se monte pas sur la RX, c'est un PHM38HS, le diamètre pour la boite à air ne correspond pas. Mais je ne pense pas que le carbu soit la cause, mon PHM38PS est propre et correctement réglé. Dommage quand même que je n'ai pas pu essayer avec un autre. Le Dellorto PHM38HS est donc sur le marché.

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
Bonsoir Christian,
merci pour cette proposition fort sympathique, c'est vraiment à considérer vu que je piétine pour l'instant. J'attends mon carbu et les autres pièces, je vais faire un ultime essai ce w.e, si je reste sans résultat, on va fixer un w.e pour t'amener la moto, c'est à une heure et demie de chez moi. Et il me reste un réservoir MRX en tole, je t'avais déjà dit..
merci pour cette proposition fort sympathique, c'est vraiment à considérer vu que je piétine pour l'instant. J'attends mon carbu et les autres pièces, je vais faire un ultime essai ce w.e, si je reste sans résultat, on va fixer un w.e pour t'amener la moto, c'est à une heure et demie de chez moi. Et il me reste un réservoir MRX en tole, je t'avais déjà dit..

-
- Squadriste Gold
bonsoir frank , je te fais une proposition , tu viens jusque la maison et je repare ta moto , j ai toutes les pieces et surtout la connaissance des moteurs cagiva 250 rx ou mxr ,
2 posibilités
la 1 on essayes mes allumages et carburateurs sur ta moto , tu reparts avec la solution cela prend max 2 h
la 2 on sort le moteur , je le demonte , je change tout les roulements et spy + tout les joints , je le replace , on tests les allumages , tu reparts avec un moteur nickel , a toi de voir si tu veux en + remplacer les disques d embrayage , -+ 6h de boulot
dans les 2 cas , lorsque je t aurai prouver que c est ton allumage , il te faudra en recommender un nouveau ou faire reparer le tiens
vu que je n aime pas de voir une cagiva ne pas rouler je t offre mon service grattuitement
et pas d inquitude je suis mecano
2 posibilités
la 1 on essayes mes allumages et carburateurs sur ta moto , tu reparts avec la solution cela prend max 2 h
la 2 on sort le moteur , je le demonte , je change tout les roulements et spy + tout les joints , je le replace , on tests les allumages , tu reparts avec un moteur nickel , a toi de voir si tu veux en + remplacer les disques d embrayage , -+ 6h de boulot
dans les 2 cas , lorsque je t aurai prouver que c est ton allumage , il te faudra en recommender un nouveau ou faire reparer le tiens
vu que je n aime pas de voir une cagiva ne pas rouler je t offre mon service grattuitement
et pas d inquitude je suis mecano
Modifié en dernier par birdy459 le 21 nov. 2012 20:38, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
bonsoir frank, oui il y en a , certain dansi des sst, sx est compatible mais en occase , ou du neuf

mais le prix est de 450 euros a+ christian
le dansi

l all de remplacement chez kennedy.fr

mais le prix est de 450 euros a+ christian
le dansi

l all de remplacement chez kennedy.fr

Modifié en dernier par birdy459 le 20 nov. 2012 22:21, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
Bon, l'arrache volant a été commandé, j'attends un autre carburateur, encore un Dellorto 38, le pot n'est (malheureusement) pas bouché, en mesurant ma bobine, j'ai voulu retirer le capuchon bougie et j'ai tordu le cable..encore une pièce en commande.
Avec tous ces éléments et vos pistes, je ferai des nouveaux essais d'ici quelques jours.
Je peux avoir une lampe strobo mais pas vraiment une idée comment m'y prendre..
Décidément, ce problème est vicieux!
Je savais déjà pour la mauvaise réputation des Motoplat, y-a-t-il des alternatives pour la RX?
Merci en tout cas pour vos conseils et pistes jusqu'ici, enquête à suivre..
Avec tous ces éléments et vos pistes, je ferai des nouveaux essais d'ici quelques jours.
Je peux avoir une lampe strobo mais pas vraiment une idée comment m'y prendre..
Décidément, ce problème est vicieux!
Je savais déjà pour la mauvaise réputation des Motoplat, y-a-t-il des alternatives pour la RX?
Merci en tout cas pour vos conseils et pistes jusqu'ici, enquête à suivre..

-
- Squadriste Gold
j ai 3 cagiva elles ont toute eu un problemes d allumage , sur ma huski 430 la meme chose , et si on fait le ressencement des moto avec motoplat des annees de 77 a 1982 ,cagiva , husqvarna, ktm , maico etc... 70 % des allumage s ont eus des problemes ,
si je regare en arriere sur ma tgm 250 , 2 allumages sur 3 ans , sur ma M A V moteur hiro 125 allumage ,pas sur l ancillotti puisque le modele avait monter un allumage kokusan because ,beaucoups trop de probleme avec le motoplat ;......
il y a pas photos si les constructeurs avait monter des allumages japonais ou du bochs voire du dansi , il n y aurait pas eu cette mauvaise reputation pour les modeles europeen de l epoque
et pour finir ma 4 cagiva (elle est de 1977 HD CAGIVA)est montee en dansi comme mes fantic et la c etait deja beaucoup plus fiable que le motoplat
si je regare en arriere sur ma tgm 250 , 2 allumages sur 3 ans , sur ma M A V moteur hiro 125 allumage ,pas sur l ancillotti puisque le modele avait monter un allumage kokusan because ,beaucoups trop de probleme avec le motoplat ;......
il y a pas photos si les constructeurs avait monter des allumages japonais ou du bochs voire du dansi , il n y aurait pas eu cette mauvaise reputation pour les modeles europeen de l epoque
et pour finir ma 4 cagiva (elle est de 1977 HD CAGIVA)est montee en dansi comme mes fantic et la c etait deja beaucoup plus fiable que le motoplat
Modifié en dernier par birdy459 le 19 nov. 2012 20:05, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
re , oui tes valeurs sont bonnes a froid , comme moi sur mes 2 bobines alors que la mienne est foutue il y a des semis conducteur dans la bobine et ca tu sait pas les controler a l ohms metre
je suis sur que c est ton allumage , j ai eu ca sur la mienne mais dans l autre sens , je m explique a la place de diminuer l avance a l allumage , chez moi ca l a augmenter , a certain moment la moto avait meme des reactions bizzares elle allait trop bien comme avant un serrage , lorsque je l ai arretee j ai eu des petit retour de kick et puis un gros et la le pignon fou du kick a lacher c est pas prevu de tourner a l enver 2 dents casees sur le pignon fou , pignon derriere la cloche d embrayage idem , pieces casi imtrouvable ,, et lorsque je mesure j ai sur la bobine 35 ohms entre les 2 cosses et 40 entre la ht et la masse , pourtant elle est bien foutue
ci joint les photos des 2 types de bobines sur mes motos
avec fil rouge sur ma rx 1980

avec fil noir mxr 1981

les valeurs du plateau
sur la rx noir -bleu 22 noir- masse 224 bleu-masse 208
sur la mxr noir-bleu 20 noir-masse 232 bleu-masse 213
je suis sur que c est ton allumage , j ai eu ca sur la mienne mais dans l autre sens , je m explique a la place de diminuer l avance a l allumage , chez moi ca l a augmenter , a certain moment la moto avait meme des reactions bizzares elle allait trop bien comme avant un serrage , lorsque je l ai arretee j ai eu des petit retour de kick et puis un gros et la le pignon fou du kick a lacher c est pas prevu de tourner a l enver 2 dents casees sur le pignon fou , pignon derriere la cloche d embrayage idem , pieces casi imtrouvable ,, et lorsque je mesure j ai sur la bobine 35 ohms entre les 2 cosses et 40 entre la ht et la masse , pourtant elle est bien foutue
ci joint les photos des 2 types de bobines sur mes motos
avec fil rouge sur ma rx 1980
avec fil noir mxr 1981
les valeurs du plateau
sur la rx noir -bleu 22 noir- masse 224 bleu-masse 208
sur la mxr noir-bleu 20 noir-masse 232 bleu-masse 213
-
- Squadriste Gold
bonjour frank , non M25 , tu dois mesurer l exterieur du filet dans le volant et c est pas facille a prendre

-+ 69 euro la boite avec tout
-+ 69 euro la boite avec tout
Modifié en dernier par birdy459 le 19 nov. 2012 17:24, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
t aurais pas ton pot bouché??.....
La fumée sort apres coup...
on entend que le moteur......
quand tu ouvres , elle prend pas ses tours....
et on entend que le ping du détante , elles semble pas stoper par manque d allumage
vérifie si c est pas fait....
apres , je dis ça , je dis rien....
La fumée sort apres coup...
on entend que le moteur......
quand tu ouvres , elle prend pas ses tours....
et on entend que le ping du détante , elles semble pas stoper par manque d allumage
vérifie si c est pas fait....
apres , je dis ça , je dis rien....
Modifié en dernier par jmb le 18 nov. 2012 22:59, modifié 1 fois.