Merci pour ce reportage historique Jean Marc , quelles belles photos comme d'habitude ! Pour ce qui des dernières 50 présentés,une compétizione ou même une 5V , je crois quelles feraient le bonheur de plus d'un amateur a commençer pas moi !JMO a écrit :Coté commercialisation, pas grand chose à se mettre sous la dent.
La 125 sera commercialisé sous la marque Elmeca en 75 et 76. Aujourd'hui, beaucoup de ces Elmeca sont déguisées en pseudo Gilera usine.
Le 50 lui, aura une réplica vendu par Gilera : le 50 Competizione 6V :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gil ... ione6V.jpg
On est assez loin des performances du modèle usine et ses 7 vitesses, titanium à tous étages ..., mais un beau petit 50 quand même avec un dell'orto de 20.
Ils avaient aussi un joli petit 50 enduro 5 vitesses :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gil ... duro5V.jpg
Et puis le trail qu'on a bien connu en France :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gilera50trial5V.jpg
GILERA 50
Modérateur : THIERRY
-
DIDIER
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
JMO
- Squadriste Gold
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Coté commercialisation, pas grand chose à se mettre sous la dent.
La 125 sera commercialisé sous la marque Elmeca en 75 et 76. Aujourd'hui, beaucoup de ces Elmeca sont déguisées en pseudo Gilera usine.
Le 50 lui, aura une réplica vendu par Gilera : le 50 Competizione 6V :

On est assez loin des performances du modèle usine et ses 7 vitesses, titanium à tous étages ..., mais un beau petit 50 quand même avec un dell'orto de 20.
Ils avaient aussi un joli petit 50 enduro 5 vitesses :

Et puis le trail qu'on a bien connu en France :

La 125 sera commercialisé sous la marque Elmeca en 75 et 76. Aujourd'hui, beaucoup de ces Elmeca sont déguisées en pseudo Gilera usine.
Le 50 lui, aura une réplica vendu par Gilera : le 50 Competizione 6V :

On est assez loin des performances du modèle usine et ses 7 vitesses, titanium à tous étages ..., mais un beau petit 50 quand même avec un dell'orto de 20.
Ils avaient aussi un joli petit 50 enduro 5 vitesses :

Et puis le trail qu'on a bien connu en France :

-
JMO
- Squadriste Gold
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
En 74 le programme continu avec un team encore plus gros et une 175cc.
Le 50 :

Le 50 est à nouveau vice champion d'Europe avec Pietro Gagni qui gagne en Espagne alors qu'aux Valli Brissoni et Gagni font 1 & 2.
Gagni aux Valli :

Et il gagne encore les ISDT de Camerino (I) toujours avec Gagni.
Juste après ces ISDT, stupeur, Gilera annonce son arrêt de la compétition.
Les Gilera usine 73/74 entrent dans la légende.
Le 50 :

Le 50 est à nouveau vice champion d'Europe avec Pietro Gagni qui gagne en Espagne alors qu'aux Valli Brissoni et Gagni font 1 & 2.
Gagni aux Valli :

Et il gagne encore les ISDT de Camerino (I) toujours avec Gagni.
Juste après ces ISDT, stupeur, Gilera annonce son arrêt de la compétition.
Les Gilera usine 73/74 entrent dans la légende.
-
JMO
- Squadriste Gold
- Messages : 1506
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Petit historique de ces petites Gilera :
Après le rachat de Gilera par Piaggio (en 69), arrêt de la compétition avec les modèles 4 temps.
En 70 début du retour en course avec un prototype 2 temps 125cc puis en 71 avec un 50cc 2 temps piloté par Fausto Oldrati :

En 72 l'évolution du 50 se poursuit, toujours avec Oldrati :

En 73 Gilera lance l'offencive avec un gros team en 50, 75 100 et 125cc.
Le 50 fini vice champion d'Europe avec Brissoni (vainqueur des Valli).
Présentation du 75cc de 73 :

Encore le 75 dans sa version des Valli :

et gagne les ISDT aux USA (Brissoni 1er et Oldrati 3e tous deux médaille d'or).

Brissoni :

Après le rachat de Gilera par Piaggio (en 69), arrêt de la compétition avec les modèles 4 temps.
En 70 début du retour en course avec un prototype 2 temps 125cc puis en 71 avec un 50cc 2 temps piloté par Fausto Oldrati :

En 72 l'évolution du 50 se poursuit, toujours avec Oldrati :

En 73 Gilera lance l'offencive avec un gros team en 50, 75 100 et 125cc.
Le 50 fini vice champion d'Europe avec Brissoni (vainqueur des Valli).
Présentation du 75cc de 73 :

Encore le 75 dans sa version des Valli :

et gagne les ISDT aux USA (Brissoni 1er et Oldrati 3e tous deux médaille d'or).

Brissoni :

-
alessandro pb
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
-
caballero 78
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
tu a raison alessandro aucun respect pour les vieuxalessandro pb a écrit :C'est impitoyable faire une comparaison entre un champion de 20 ans qui est en train de courir et un amateur de 55 ans qui est en train de se promener.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
alessandro pb
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27454
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il est méchant Didier!!
Un Casco Rosso ça file toujours vite...... 
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
DIDIER
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Excuse moi, j'ai souvent l'esprit moqueur !alessandro pb a écrit :C'est impitoyable faire une comparaison entre un champion de 20 ans qui est en train de courir et un amateur de 55 ans qui est en train de se promener.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
alessandro pb
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
-
DIDIER
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
C'est bizarre , Brissoni et Alessandro n'ont pas la même "allure" sur la moto .JMO a écrit :Brissoni ISDT 73 :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Bri ... SDT-73.jpg
et Alessandro :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Alessandro.jpg
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27454
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Alessandro Brissoni??JMO a écrit :Brissoni ISDT 73 :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Bri ... SDT-73.jpg
et Alessandro :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Alessandro.jpg
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
alessandro pb
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
-
alessandro pb
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
La 4 est une 50 cc et la 53 est une 75 cc. Les miennes sont presque pareilles, 7 vitesses la 50, 6 la 75, cadre en titane comme le réservoir de la 50. Ma 50 est la moto utilisée par G. Brissoni pour gagner la six jours du '73 en Amerique (et moi j'ai gagné le championnat italien en 2005). Avec la 75 F. Oldrati a gagné la Valli Bergamasche en 1974 (et moi j'ai gagné rien).



