ROTAX 350 > 406

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour, les premiers 370 etaient en alu d'une fonderies assez moyenne et d'une finition grossiere j'en ai ressoude plusieursImageImageImage
vellas
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29

Message par vellas »

merci pour le raccourci
je pensais que à partir de ebay france puis par l'onglet: dans le monde entier, que l'on accédait à toutes les piéces rotax dans le monde : grave erreur
je n'avais pas pensé a ebay motors allemagne et autres surement !!! , ce sera beaucoup mieux pour les frais de port si j'ai besoin de quelque chose.
vellas
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29

Message par vellas »

oui exact et forcement d'ailleurs .
je regarderai à combien il va partir , je ne parle pas un mot d'allemand mais on dirait que tout est neuf . belle restauration !!!!!
au fait fabrice guitard est en contact avec des americains qui ont fait les six jours avec les premiers 370 qui se plaignaient a l'epoque (1977) de problémes de detonation dus semble t'il a la peinture epoxy sur le cylindre !
c'est le contraire que cet allemand aurait du faire cylindre sablé et carters epoxy .
Modifié en dernier par vellas le 04 déc. 2010 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

vellas a écrit :bonjour
il est ou ce moteur sur e bay ? j'ai remarque ces details de fonderie avec fabrice sur une can am on dirait que cela ne concerne que le carter d'embrayage , le reste doit etre indentique .
Le demi-carter gauche, recevant le carter d'embrayage, est également différent. :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

vellas a écrit :bonjour
il est ou ce moteur sur e bay ? j'ai remarque ces details de fonderie avec fabrice sur une can am on dirait que cela ne concerne que le carter d'embrayage , le reste doit etre indentique .
Ici :

http://cgi.ebay.de/SWM-440-ECHTE-SELTEN ... 19c167e810
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

A ma connaissance, et si la mémoire ne me fait pas défaut, seules sur les Can-Am il y avait marqué Bombardier.
Sur les autres marques était marqué Rotax.
vellas
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29

Message par vellas »

bonjour
il est ou ce moteur sur e bay ? j'ai remarque ces details de fonderie avec fabrice sur une can am on dirait que cela ne concerne que le carter d'embrayage , le reste doit etre indentique .
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

A propos du Rotax 440 qui est en vente sur ebay en ce moment, j'ai remarqué un détail qui m'interpelle :

Sur le moteur en vente, il y a des détails de fonderie qui sont différends de mon 370 par exemple et de tout les 347 / 370 / 440 que j'ai pu voir sur Puch, Kramer, Portal SWM...

Image

On remarque aussi la position des bouchons en plastique etc. Sur mon moteur 370 (origine SWM) :

Image

Le fait que ce soit marqué "Bombardier" indique qu'il provient d'un Can-Am, exemple sur la Can-am MX-5 370 de 1979 :

Image

Tout celà pour dire que que ce n'est pas un 440 mais un 370 ou alors il va avoir des problèmes celui qui va acheter ce moteur !

Qu'en pensez vous ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
sylvain rollet
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 nov. 2010 18:46

Message par sylvain rollet »

bonjour a tous,
qui peut me dire qu'elle est la demultiplication ideale pignon de sortie de boite, couronne roue arriere pour une 440 SWM 81
merci d'avance
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27248
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas facile de trouver les bons disques alors , si quelqu'un a une combine....
sylvain rollet
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 nov. 2010 18:46

Message par sylvain rollet »

merci Thierry,
j'y vais de ce pas!
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Si j'y pense, Philippe, je mesurerai la cloche de mon 370 c't'aprem! :clin:
Merci pour l'adresse pour le "disco-jet muffler"!!!! :cool: :cool: :cool: :cool:
vellas
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29

Message par vellas »

merci pour l'info
la profondeur des echancrures de la cloche est de 34 et des poussiéres: d'ou mon probléme
et j'ai une autre cloche qui fait un peu plus de 34 aussi .
36 mm je ne vois pas d'ou vient ta cloche et se serait interessant de savoir
merci a+ ph
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27248
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le club ou BMZ ( - 15% pour les adhérents). :cool:
sylvain rollet
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 11 nov. 2010 18:46

Message par sylvain rollet »

bonjour a tous,
qui peut me donner l'adresse d'une boutique internet ou je peux trouver les caouchouc pour attenuer les vibrations des aillettes du cylindre, pour une SWM 440 TF1
merci d'avance
Répondre