RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
- Localisation : ESTAIRES 59940
-
- Squadriste Gold
- Messages : 492
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
- Localisation : ESTAIRES 59940
Bonjour à tous les amis,
Ce matin, préparation des carters trouvés d'occasion, dont un est légèrement fissuré mais je pense que mon ami Laurent va solutionner le problème. N 'est-ce pas?
Donc démontage des vieux roulement, sablage billes de verre et passage au safety clean et c'est clean!
Un lot de pièces vient également arriver de Belgique, ce qui vas permettre de positionner les carter dans le cadre et faire les doublures. Nous allons également pouvoir ouvrir le moteur, découvrir ses entrailles avant la remise à neuf.
















Ce matin, préparation des carters trouvés d'occasion, dont un est légèrement fissuré mais je pense que mon ami Laurent va solutionner le problème. N 'est-ce pas?
Donc démontage des vieux roulement, sablage billes de verre et passage au safety clean et c'est clean!
Un lot de pièces vient également arriver de Belgique, ce qui vas permettre de positionner les carter dans le cadre et faire les doublures. Nous allons également pouvoir ouvrir le moteur, découvrir ses entrailles avant la remise à neuf.
















One Life!
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
- Localisation : ESTAIRES 59940
Bonjour les amis,
Je refais surface, voilà, le cadre est à poil et parti au sablage. Il va y avoir un peu de travail de soudure et de doublage sur les points .
Le numéro de série correspond bien à la carte grise pour une mise en circulation en 08/1980, mais il paraît qu'i y a une incohérence et qu'i devrai commencer par MN avec une séquence de 10000 et là j'ai MN 06794...
Merci aux spécialistes pour leurs lumières





Amitiés
Philippe
Je refais surface, voilà, le cadre est à poil et parti au sablage. Il va y avoir un peu de travail de soudure et de doublage sur les points .
Le numéro de série correspond bien à la carte grise pour une mise en circulation en 08/1980, mais il paraît qu'i y a une incohérence et qu'i devrai commencer par MN avec une séquence de 10000 et là j'ai MN 06794...
Merci aux spécialistes pour leurs lumières





Amitiés
Philippe
One Life!
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Salut,
Pour les carters, petits entraxes jusqu’à 1979 et elles ont une boîte petits arbres.
Avant 1977, elles ont une seule fixation à l’avant des carters avec arbres de boîte à quatre cannelures.
En 1980, carter avec grand entraxe.
En 1981, seulement 250 avec carter grand entraxe, le 390 remplacé par 430.
Pas de différence de carter entre cross et enduro.
Christophe
Pour les carters, petits entraxes jusqu’à 1979 et elles ont une boîte petits arbres.
Avant 1977, elles ont une seule fixation à l’avant des carters avec arbres de boîte à quatre cannelures.
En 1980, carter avec grand entraxe.
En 1981, seulement 250 avec carter grand entraxe, le 390 remplacé par 430.
Pas de différence de carter entre cross et enduro.
Christophe
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
- Localisation : ESTAIRES 59940
Bonsoir les amis,
J'ai enfin réussi a sortir le moteur du cadre et déposer culasse et cylindre ( merci Anne-Lise) et voici ce que j'ai pu relever comme informations pour ceux qui seraient en recherche de carters ou pour culture générale:
Moteur plaqué 2084:
Les entre axes sont : 75x85mm
L'alésage passage de chemise dans carter:92mm
Pour les moteurs plaqués 2082 donc normalement de 981 (250)
70x80 pour alésage 88
Bonne soirée à vous tous
Philippe



J'ai enfin réussi a sortir le moteur du cadre et déposer culasse et cylindre ( merci Anne-Lise) et voici ce que j'ai pu relever comme informations pour ceux qui seraient en recherche de carters ou pour culture générale:
Moteur plaqué 2084:
Les entre axes sont : 75x85mm
L'alésage passage de chemise dans carter:92mm
Pour les moteurs plaqués 2082 donc normalement de 981 (250)
70x80 pour alésage 88
Bonne soirée à vous tous
Philippe



One Life!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Hello Alain, super base de restauration ta moto. Tu pourrais creer un sujet dédié sur sa restauration eventuellement? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 210
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Mon carter de sortie de boîte est de fabrication artisanale en alu, comme celui de ma 240.
Pour les mâchoires de frein le diamètre est identique sur la majorité des modèles vendus chez nous mais il y avait 2 largeurs.
Sur ma 240 c'est les plus larges, mais je vérifierai sur la 390 après démontage.
Je vais m'y atteler au printemps car maintenant avec une dizaine de motos qui roulent régulièrement je commence à être un peu occupé par la maintenance :rolleyes:
Et j'ai encore 3 motos à remonter :hein:
Pour les mâchoires de frein le diamètre est identique sur la majorité des modèles vendus chez nous mais il y avait 2 largeurs.
Sur ma 240 c'est les plus larges, mais je vérifierai sur la 390 après démontage.
Je vais m'y atteler au printemps car maintenant avec une dizaine de motos qui roulent régulièrement je commence à être un peu occupé par la maintenance :rolleyes:
Et j'ai encore 3 motos à remonter :hein:
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...