Ce matin,
Changement des roulements moteur avec le four de cuisine acheté 50 euros sur le bon coin.
Au moins, on a une chauffe homogène des carters.
Comme je vais mettre des Marzocchi AG2 que j’ai sur une étagère, dans la semaine, je les ai démonté et j’ai racheté toutes les pièces en neuf y compris les tiges.
Sauf que j’ai fait une erreur, le seul truc que je n’avais pas démonté et commandé était les bouchons de bonbonne.
J’avais entendu dire que ça pouvait être une galère à démonter mais je confirme

Une clé à ergot et tout de suite, ça ripe et rien ne bouge.
Une nuit de dégrippant et de réflexion…
Conclusion, ça bouge toujours pas et ma clé à ergot semble bien sous-dimensionnée.
Une idée lumineuse, transformer une clé à molette en clé à ergot, comme ça c’est du costaud et en plus on peut régler l’écartement pour un autre usage.
Premier essai, je perce et mets 2 vis de 4 mm, elles ont plié au premier coup.
Deuxième essai, je remplace les vis par des forets de 4 mm.
Forets pliés, rien ne bouge.
Énervé… je décide de repercer les trous des ergots à 6 mm et je fais de même sur ma clé à molette en mettant 2 forets de 6 mm comme ergot.
Conclusion, enfin une bonne prise d’ergot mais rien ne bouge, je vais chercher un tube d’un mètre pour travailler sur des pièces en aluminium :hein: :hein: :hein:
Et là c’est enfin venu. 45 ans qu’ils n’avaient pas été ouvert.
Prochaines étapes, changement de la bielle et reconditionnement dès amortisseurs dès que je reçois les pièces.
Des photos du démontage…
Christophe