Restauration 50 Aim Gauthier

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Goaremm
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Message par Goaremm »

oui la DDE quelle histoire :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
paco
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Message par paco »

ah ce orange!!!!tout une histoire!!! :lol: :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ponçage du réservoir pour faire apparaître le logo d'origine (pour faire un calque) et voici la teinte d'origine .
Il me semblait bien quelle n'était pas rouge :/

Image

Image


orange , elle sera ... :hehe:


(maj photos)
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 18:37, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

la rectification au préalable est obligatoire pour enlever la couche de chrome existante.
Dans le cas contraire le traitement sera "pelable " et ne tiendra pas
Il ne faut pas que la surface soit en effet trop abimée car l'épaisseur de chrome ne pourra excéder 0.3 /0.4 mm d'épaisseur

Dans mon cas , je le fais refaire un peu par fignolage car les 2 / 3 points de rouille sont vraiment infimes et ne sont pas dans une partie active.

180 euros par tube est en effet plus réaliste.

je vous tiens au courant

Michel
JPC
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Message par JPC »

Le sujet a aussi été abordé de nombreuses fois sur le GV, par exemple ici :

http://www.leguidevert.com/_V5/visu_suj ... urche.html

Comme d'habitude il y a à boire et à manger, certains citent le chiffre de 1000 euros par tube...
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JPC
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Message par JPC »

Je cherche les coordonnées de la société de chromage dur et vous les donne.

Attention, la personne que j'avais eu à l'époque m'avait bien dit que c'était pas possible dans tous les cas, le tube est rectifié d'abord pour faire partir les piqures de rouille, il faut donc que les dégats ne soit pas trop profond...

160 euros de réparation de tube pour une fourche + 20 ou 30 euros de port aller/retour, je trouve que ça vaut pas le coup (sauf pour des fourches très rares comme Simons ou Fox Factory)...

Mais si vos fourches sont introuvables (je connais pas ces modèles), pas le choix !! :(
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Goaremm a écrit :Tu le fais ou ton chromé dur ? une idée du prix ?
JPC ,

80 € + frais de port , ce n'est pas cher du tout et même étonnant
c'est le coût minimum de prise en charge des pièces en traitement ( à ma connaissance ).

rectif des tubes , chromage et re-rectif des tubes ...

je vous donnerai le coût définitif quand ils seront fait.
Modifié en dernier par mikalet64 le 09 nov. 2011 19:23, modifié 1 fois.
Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

merci pour ta reponse JPC . si tu as les coordonnées ce serai super. de toute façon quand on vois le prix des fourche en 32 d'occasion . ;) quand on en trouve.
au moin on repart avec du neuf et on conserve sa fourche d'origine.
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JPC
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Message par JPC »

Cela coûte très cher le chromage dur, j'avais trouvé une boite à 80 euros par tube + frais de port.

Il est mieux de trouver des tubes neufs (60 euros par tube pour la Betor des TXP) ou d'occase...

Mais je sais, c'est pas évident...
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Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

ha oui ça , ça m'intéresserais aussi . j'aurais deux fourche a faire . ;)
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Tu le fais ou ton chromé dur ? une idée du prix ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

une fourche Paioli Ø 32 en pièces

Image

un des 2 tubes présente 3 points de rouille : allez hop chrome dur !

(maj photo )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 18:35, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

au fait : tu aimes mon établi ?

(bon , j'ai eu le droit à "c'est pas vrai qu'il l'a fait !!!... :o )
mikalet64
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Message par mikalet64 »

non , mode normal :cool:
je savais que tu allais passer pas là ... bon anniv monsieur !!
Goaremm
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Message par Goaremm »

:hein: :hein: t'es passé en mode hyper actif :clin:
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