projet 10 heures de mob en fantic trailmatic
Modérateur : THIERRY
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salut cagiva33cagiva 33 a écrit :situ as besoin de pieces de transmission ou meme des carters centraux , j'ai tout ca pour un trail matic et meme peut etre d'autres choses ... :clin:
effectivement je vais avoir besoin de chose mais pour le moment je ne vois pas encore clairement quoi
la je suis dans la découverte la plus total
je viens d'ailleurs d'acheter un 2ème moteur a peu près complet d'origine pour faire des essais
au moins si je me rate sur quelque chose y ' a encore de la réserve
sinon propose toujours ce que tu peux me fournir (en MP ) étant donner qu'il n'y a pas des masses de pièces pourquoi pas :clin:
- THIERRY
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C'est un projet sympa en tout cas!! 

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hello yack serie 500- 50 cc serie 600- 75-80cc

en voici un ( tu peux prendre un 5004-5005 5006 5009 il faut de toute façon adapter les hauteur de fut )

en voici un ( tu peux prendre un 5004-5005 5006 5009 il faut de toute façon adapter les hauteur de fut )
Modifié en dernier par birdy459 le 27 janv. 2019 12:45, modifié 1 fois.
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Bonsoir, à première vue c'est le cylindre du 50 trial qui est monté sur le trailmatic,
alésage 41 pour une course de 37.7 et il est donné pour 6 cv .
Il etait bridé au niveau de la pipe d'admission qui était en diamètre 9 et au niveau du coude d'échappement par un tube réduit au niveau du raccord entre le coude et la partie détente de l'échappement.
Avec 6 cv il y a déjà de quoi s'amuser ( on a même fait une endurance de 6h avec un 50 trial en allongeant légèrement les rapports).
Maintenant tu peux te lancer sur le montage d'un cylindre de kit mais la course est différente 42 mm et de plus il faut encore en trouver ....
On avait fait cette adaptation sur un bas moteur Garelli , nous avions repris 3mm sur la partie haute du cylindre , c'est juste ce qui rentre dans la culasse d'origine.
On avait du monter une culasse garelli reprise en largeur et planée.
On avait également du faire une découpe dans la jupe du piston pour dégagé la lumière d'admission.
Le résultat était un moteur très pointu mais qui prenait des tours, pas trop mal pour de la route mais pas l'idéal pour le mob cross.
Par contre malgré les régimes moteurs atteints on a jamais eu de problèmes de serrage ni de vilebrequin ( origine garelli ) et ce en 5 courses de 24h .....

alésage 41 pour une course de 37.7 et il est donné pour 6 cv .
Il etait bridé au niveau de la pipe d'admission qui était en diamètre 9 et au niveau du coude d'échappement par un tube réduit au niveau du raccord entre le coude et la partie détente de l'échappement.
Avec 6 cv il y a déjà de quoi s'amuser ( on a même fait une endurance de 6h avec un 50 trial en allongeant légèrement les rapports).
Maintenant tu peux te lancer sur le montage d'un cylindre de kit mais la course est différente 42 mm et de plus il faut encore en trouver ....
On avait fait cette adaptation sur un bas moteur Garelli , nous avions repris 3mm sur la partie haute du cylindre , c'est juste ce qui rentre dans la culasse d'origine.
On avait du monter une culasse garelli reprise en largeur et planée.
On avait également du faire une découpe dans la jupe du piston pour dégagé la lumière d'admission.
Le résultat était un moteur très pointu mais qui prenait des tours, pas trop mal pour de la route mais pas l'idéal pour le mob cross.
Par contre malgré les régimes moteurs atteints on a jamais eu de problèmes de serrage ni de vilebrequin ( origine garelli ) et ce en 5 courses de 24h .....

A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
- gérard DELON
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A priori le POLINI se monte donc un kit 19 ou plus devrait se trouver.




Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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ha petite erreur y me semblait l'avoir vu sur du tobec
bon ce n'est pas grave il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa entre l'origine et le super proto de birdy
l'idée est de faire cette course juste pour le fun car c'est la derniere édition malheureusement
après ce n'est pas sur qu'elle serve ci ce n'est pour les enfant
de plus il y a peu de chance qu'une italienne qui plus est une fantic ait meubler une grille
qui est toujours a fort pourcentage de xp dt et autres mtx
il faudrait donc faire quelque chose qui marche bien sans être trop pousser histoire de tenir 10 h sans trop de pepin :clin:
bon ce n'est pas grave il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa entre l'origine et le super proto de birdy
l'idée est de faire cette course juste pour le fun car c'est la derniere édition malheureusement
après ce n'est pas sur qu'elle serve ci ce n'est pour les enfant
de plus il y a peu de chance qu'une italienne qui plus est une fantic ait meubler une grille
qui est toujours a fort pourcentage de xp dt et autres mtx
il faudrait donc faire quelque chose qui marche bien sans être trop pousser histoire de tenir 10 h sans trop de pepin :clin:
- gérard DELON
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Le logo n'est pas celui de MBK mais celui de MINARELLI.yaktrial a écrit :n'étant pas très aware sur les tasses et encore moins en transmission automatique
je recherche des conseils afin de tirer partie au mieux de ce petit moulbif qui n'est pas a la base un foudre de guerre
l'idée est de participer au 10 heures de mobcross de Laon en septembre prochain qui sera la vingtième et dernière édition
voici le monstre : Fantic Trailmatic FM283
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN0560.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN0561.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN3096.jpg[/img_citation]
elle est tournante mais avec un grognement
ça sent les roulements de vilo --donc démontage
et effectivement gros jeux dans les deux sens
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN3097.jpg[/img_citation]
le vilo et le vario sont estampillés MBK donc j'imagine qu'il y a moyen d'améliorer le système
bielle entraxe 85mm manneton 16mm
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN3098.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN3100.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN3101.jpg[/img_citation]
coté haut moteur piston 40,90mm axe de 12mm
entraxe des goujons 48mm
admission de 12mm
y'a t'il moyen d'y mettre un haut moteur plus velu ou suffit 'il de re travailler celui ci
Pour le haut moteur il faut chercher dans la banque de pièces MINARELLI. Voir l'entraxe des gougeons, la course et adapter. Mais je doute que le vilebrequin tienne.

Forza
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