Aprilia 80 RS (RC éco), le retour

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

petit à petit ..... :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Bébé Aprilia a maintenant ses tétines homologuées, Pirelli à l'arrière et Michelin devant. :D

Image

Modifié en dernier par gitane-mais le 16 févr. 2010 21:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gitane-mais a écrit :Pour l'instant, je vais doucement.

J'ai rentrer les roues Akront à moyeux coniques et la fourche qui va avec, MERCI beaucoup à Jean-Luc (2JL).

Le carter gauche du moteur est cassé au niveau de l'axe de sélection, j'en ai trouvé un chez mon copain Eric.

Pour d'autres pièces comme la béquille centrale, les plastiques, la plaque arrière, et autres décos, j'avoue attendre de tes nouvelles !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/DSC03802.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/01/DSC03803.JPG[/img_citation]
On s'appelle aujourd'hui.... ;)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

thierry cross6 a écrit :bonsoir, tu m'a fait un immense plaisir en me vendant une de tes machines, qui plus est tu m'a fait quelques cadeaux malgrés un prix mini, j'attendais de te renvoyer la balle, aujourd'hui une occasion se présente: j'ai une paire d'hydro que je ne monterai pas sur mes motos si il peuvent trouver une seconde vie se serra avec joie que je te les donnerai, un est démonté pour remplacement d'une vessie mais sinon il sont en bonne état
Thierryc6
Salut, j'espère que tu as bien réceptionné les autocollants du Cross 6 et je reste sans nouvelles quant aux hydro. Si tu en as fait autre-chose, c'est pas grave, je voudrais seulement savoir si je peux ou non compter dessus pour rechercher autre chose.

Merci de ta réponse
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour l'instant, je vais doucement.

J'ai rentrer les roues Akront à moyeux coniques et la fourche qui va avec, MERCI beaucoup à Jean-Luc (2JL).

Le carter gauche du moteur est cassé au niveau de l'axe de sélection, j'en ai trouvé un chez mon copain Eric.

Pour d'autres pièces comme la béquille centrale, les plastiques, la plaque arrière, et autres décos, j'avoue attendre de tes nouvelles !

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Alors Jean Francois u en es ou avec l' APRILIA? :cool:
2JL
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 05 août 2009 09:44

Message par 2JL »

Salut JF (Gitane Mais)
Je viens de trouver ce post. Je sais ou sont tes jantes akron. (je te les rends si tu veux...)
On ce vois semaine prochaine pour ton moteur.
A+ et bonne année à tous
2JL
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

gitane-mais a écrit :Pour une fois, je n'aurais pas à tout rechercher, exception faite des décos de réservoir qui vous avez refait je crois, et je dois avoir quelque part les décos pour les caches, restera à trouver celui de la plaque-phare.

Un rayonnage de roue arrière, et le plus difficile je pense le support de plaque de plaque d'immatriculation qui est cassé, mais je vais essayer de le réparer... Il y a aussi les caches poussières de la fourche, l'inspection se poursuit.

Un regret, d'avoir vendu mes roues Akront, la béquille centrale, sachs hydro, et le pot RC qui me font défaut aujourd'hui, autre temps, autre époque, donc les regrets au placard !
bonsoir, tu m'a fait un immense plaisir en me vendant une de tes machines, qui plus est tu m'a fait quelques cadeaux malgrés un prix mini, j'attendais de te renvoyer la balle, aujourd'hui une occasion se présente: j'ai une paire d'hydro que je ne monterai pas sur mes motos si il peuvent trouver une seconde vie se serra avec joie que je te les donnerai, un est démonté pour remplacement d'une vessie mais sinon il sont en bonne état
Thierryc6
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Ca marche Thierry,je viens d'avoir Jean-François au tel et attend ses mails. Des que tu peux enlever du Topic, je te fais signe ;) Merci d'avance :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je pourrais en revanche les retirer de ce topic après si vous voulez. :cool:
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Bien chef :D. Je m'en occupe si tu veux Gitane-Maïs ? Mais si tu veux le faire, c'est comme tu le sent bien entendu :D
Au plaisir.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27311
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Techniquement pas possible....;il faut que vous fassiez des copier/coller de vos textes pour les remettre au bon endroit. :cool:
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Bonsoir Gitane-maïs,
Je suis profondément ému par ton témoignage et je l'avoue bien sincèrement. Ta passion pour les 50, pour la Squadra 50, et mon père bien entendu, ne fais absolument aucun doute et je serai heureux de pouvoir en reparler plus concrètement avec toi.
Dommage que tu n'es pas appelé à l'époque, Le Père était quelqu'un de simple et aurai répondu volontiers à tes interrogations :)
J'ai effectivement la publicité AIM en question en ma possession et ça fait plaisir de voir autant d'attachement dans tes écrits pour ce qu'il a pu réaliser à l'époque. ;)
Je t'envoie mes coordonnées si envie de parler un peu de tout cela par la messagerie du SRCF.

PS: si Thierry pouvait basculer cette intervention dans le Topic dédié au Père, ça serait cool :)
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

C'était un 50cc, quant à savoir cross ou enduro, je ne saurais le dire précisément vu l'état dans lequel il était.

J'ai recherché cette machine pendant très longtemps avant de devoir la revendre.

Je ne dispose malheureusement plus des coordonnées de l'acquéreur suite au passage en machine de mon portable... Si il se reconnais, j'apprécierais d'ailleurs qu'il me contacte pour une paire de GB et une selle dont je suis sans nouvelles.

J'ai eu des contacts simples par mail avec une personne disposant d'un 80 enduro.

On m'a parlé, sans plus de précision d'une personne disposant d'un 50cc neuf dans le sud-ouest.

Même si ce n'est peut-être pas le lieu, je voudrais dire MERCI à Monsieur EDART, seul et unique Pape du 50 pour moi, j'aurais tellement aimé pouvoir le rencontrer.

Du haut de mes quarante ans, je me souviens encore, lisant les hors séries de Moto Journal avec le 80 AIM ZE2, et ce nom qui me fait encore rêver, La Squadra 50. J'avais écrit pour obtenir le prospectus de l'AIM et j'ai eu réponse, heureux d'avoir quelque chose, j'avais quatorze ans et déjà mon premier Peugeot 103 acheté 100 Frs monté en TT avec kit Malossi et carbu de 19, puis une autre et ainsi de suite jusqu'à tomber sur un Gitane Testi Champion Super Veloce, une "sportive" achetée 200 Frs dans un état pitoyable, puis vint le Cimatti Kaiman X21 et son kit 28, deux 80 RC Fantic, le tout ponctué de mobs et de 80 japonnais pour payer les restaurations. Chemin et connaissances se faisant, je trouvais enfin mon premier 80 AIM, puis un deuxième en sauvant in extremis le moteur de la bourse de Neuville, et les restes d'un troisième... le rêve en quelque sorte de faire partie de la Squadra 50, mais il était déjà trop tard. Il y a beaucoup d'autres 50 ou 80cc à moteur Minarelli que je pourrais citer, et qui sont venues enfler mon garage, mais à quoi bon, la liste serait plaitorique, passant même par une 250 Sachs & Nauder.

Prenant les reines de l'Expresso, parution trimestrielle du Club Français du Cyclo-Sport, je me suis replongé dans mes revues, achetées à l'époques dès qu'il y avait du 50 ou 80cc et tombant (sans me faire mal) sur une pub de la Squadra, j'ai rêver de pouvoir faire une "interview" (je ne suis pas journaliste) de Jean-Pierre Edart, je venais d'acheter mon 50 QRO et je voulais en savoir plus quant à ce qui avait présidé à sa conception. Après de nombreux mois de recherche, j'ai pu obtenir ses coordonnées téléphoniques, mais assorties de recommandations.

Je n'ai jamais téléphoné, non pas à cause des recommandations, mais simplement parce que je n'aurais pas su quoi dire à celui qui est et restera pour moi un Grand Monsieur. Je me suis "contenté" de lui rendre hommage en reprenant une interview parue dans un numéro de MTT, assortie de l'essai du 50 QRO paru dans Moto coincoin. Bouh

La documentation AIM, une vrais reçue de la Squadra...

Image

Image
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

gitane-mais a écrit :Je dispose du feu arrière, où faut-il s'adresser pour la plaque caoutchouc arrière.

Pour le autocollants de réservoir (je viens de vérifier, j'ai celui de la plaque phare), ainsi que pour la béquille centrale, dis-moi comment procéder !

Pour la boîte à air, je l'ai, mais vide, car c'est un RC N donc avec carbu de 19 et filtre vissé dessus, mais j'aimerais bien le accorder, serais-tu où trouver le filtre complet (élément + support) et le manchon de raccord (ou simplement les dimensions).

Pour finir, quelques photos souvenirs de certaines machines que j'ai eu... (revendues, échangées et d'une qui m'a été volée, le Caballero 1ère série)

AIM ZE2
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... Droite.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... Gauche.JPG[/img_citation]

QRO
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/QRO-01-P.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/QRO-02-P.jpg[/img_citation]
Salut Gitane-maïs,
Comme le dit Thierry tu avais semble t'il des machines qui aurais plus qu'intéressés certains passionnés dont je fais partit et en l'occurrence l'AIM mais surtout le QRO qui fut une moto créée par mon père ;) Sais tu ce qu'il est devenu ? Modèle Cross ou Enduro ? 50 ou 80 ? Bon ça fait beaucoup de questions, donc répond si tu en as le temps et l'envie bien entendu :)
En attendant je te souhaite une bonne restauration pour l'Aprilia.

Florian.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Répondre