Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bon je vois qu'entre temps tu as complété ton post. :lol:

Donc pour le nickasil sur la fonte c'est oui dans la doc que tu as mise en ligne.

Piston de 60 heuuu ..... séduisant un peu de puissance en plus c'est pas inintéressant. :P
Mais pas raisonnable pour une enduro et l'assurance qui va avec et peu etre pas trés réglo pour la compétition?....... 152cc La boite ca ne devrait pas la déranger vu que c'est la même que pour la 250. Mais....mais ...mais je garde cela dans un coin.
Un piston de 54,25 segment plat devrait faire l'affaire. A votre bon cœur m'sieur dame :D

A bientôt ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

woui woui swoum_55 tu as raison y un truc. :D

J'ai pri le temps de regarder la part liste ( Merci Thierry) ;)

Voila les cotes indiquées (moteur sans clapet, mais doit pas y avoir de differance)

piston d'origine : 53,75
1er réalésage : 54,00
2eme réalésage : 54,25

Actuellement 54,10 au plus large, y aurrait donc de l'espoir en 54,25.

Pour le nickasil, j'ai cru comprendre que sur une chemise en fonte (et là c'est la cas) il n'était pas possible d'y faire ce traitement. Vous confirmez ?

D'autre avis ?

Merci d'avoir repondu. ;)

A+ :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quelle est la cote d'origine du cylindre? je pensai 54.00!??

Car 54.10 comme dernière cote, ça parait faible.!!! :quoi:

Si c'est le cas et qu'aucun piston est dispo, le cylindre peut être "nikalisé". Deux dixièmes sont, à priori récupérables. Voir Révaltec.

http://www.revaltec.fr/francais/revasil.php

à titre d'exemple, sur KTM, en 54.0, les cotes de réalésage sont : 54,25 - 54,50 - 54,75


Errata:
Chez Scafuti pistoni, ils donnent: 53,75 comme cote standard.

Et, il n'ont qu'une surcote à 54,0.

Par contre, il y a 60,00 mais la machine passe en 152cc.

http://www.scafutopistoni.it/index.php? ... ni&id=1326
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 juil. 2012 16:47, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

A y est j'ai passé un peu de temps avec mon gourou de la mécanique ancienne. :lol:

Je pensais récupérer mes roues sans les pneus pour démonter les rayons , mais plus vite que son ombre il m'avait déjà tout démonté, c'est pas sympa ? ;)

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Reste à moi de tout décaper , gratter , "belgomer"......huile de coude me voilà .... :lol: :lol:

Bon, sur le cylindre , j'ai eu mon retour des mesures....... bein ;/c'est pas joli joli. :(
En chiffre Cyl. de 54,05 à 54,10 avec un piston de 53,92. :/
Vous l'avez tous compris j'ai un cylindre en forme de ballon de rugby. Alors je n'y coupe pas ......réalésage, plus nouveau piston........mais....mais...je suis déjà à la dernière cote officielle. :(

Il avait déjà été réalésé pour pas dire massacré une premiere fois par un tourneur (mauvais) qui c'était trompé sur les cotes et qui, déjà avait flingué la première en prenant la dernière comme référence. En plus je me souvient qu'il l'avait mal fait..... un peu plus grand, pour un piston un peu plus petit. Alors oui, je site "elle tournera sans risque de serrage ", mais à la longe sa ovalise. :rolleyes:

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Donc à ce jour je suis a la recherche de solution pour trouver un piston au dessus de la cote ( je suppose que du 54,30 ou plus ferait l'affaire. mais cela existe il ? :mick)avec segment droit (pas en L) ou tout autre solution. Nickasil pas possible c'est une chemise en fonte, :/ ou alors remettre un chemise en fonte mais bonjours le prix pour refaire une chemise avec les transferts.

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Pour la boite mon grand gourou la ausculté sur tout les points et tout va bien, :) même les faux points morts sont en très bonne état .... :lol: :lol:
Si parmi vous il y a quelqu'un qui connait des améliorations à apporter à la boite , je suis aussi preneur. ;)....un truc contre les faux point mort..... un truc d'usine quoi..... :D :D temps qu'elle est ouverte.....hein ? et je suis sur que mon gourou serait intéressé par vos solutions. :hehe:
Va quand même changer les roulements de virlo ainsi que tout le joint spy.
Ah aussi, si vous avez une adresse pour tout les joints de boite, culasse et echapement, ne faites pas les timides. :D

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Flavin va être satisfait, j'ai fais travaillé son adresse pour la plaque constructeur. Bonne accueille et très bon travail et là............... c'est moi qui est très satisfait..... :D aller un petit exemple. En plus c'est l'occasion de la fixé avec de rivet vu qu'elle est plus épaisse que la simple feuille d'aluminium collé d'origine de cette série.

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Autre point... personne sur un plan de béquille pour hercules GS de 1977 ou tout autre renseignement photo... etc ? ;)

Bon tout doit partir au sablage , microbillage dans le semaine prochaine ......... peu être.

Merci pour vos retour :)


A bientôt pour la suite de l'aventure :D
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Je vous dirais cela la semaine prochaine, je devrais passer un peu de temps avec mon gourou de la mécanique ancienne dans son atelier et je ferais quelques photos.
A+ :)
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

quand tu regarde le té inférieur par le dessous il doit y avoir une "excroissance en forme de quart de lune il n'y aurrai pas une goupille de blocage à l'intérieure?
pour savoir soit un bon aimant soit un petit trou !
pour les soudures de ton pot profite que le cadre est nu pour faire les réparations le pot en place si tu soude pot non bridé tu risque une déformation et les points de fixation ne corespondront plus
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Moi aussi je prefaire demonter c'est plus propre pour le sablage :)
Ouhai je sais je pinaille :lol: :lol:

Merci pour vos idées

un tuyau sur la bequille de Hercules de 1979?

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 21 juil. 2012 00:42, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Swoum_55 a écrit :Il y a la solution: je touche à rien, ruban de masquage et hop. :)

ça le fait bien aussi. :clin: :P
c'est vrai aussi :) mais j'aime bien démonter pour ma part quand c'est réalisable
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je ne dis que ce que connais et c'est peu

Paioli , Samfis , Marzocchi, Corte Cosso sont des équipementiers d'époque distincts

je suis sûr que des membres ici connaissent le montage de Samfis ...

à défaut , regarde bien le montage :
si tu vois un jonc ( le même monatge que certaines fourche pour retenir le spy supérieur ) ou un épaulement de l'axe en appui sur le té , cela se démonte vers le haut. (vers le guidon )

Dans le cas contraire , ce serait vers le bas ...
Dans le doute va y mollo avec la presse , prend le temps

L'axe du té Marzzo est légèrement conique, épaulé en partie basse et se démonte vers la roue
c'est un montage à la presse
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a la solution: je touche à rien, ruban de masquage et hop. :)

ça le fait bien aussi. :clin: :P
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci pour cette précision.
PAIOLI c'est la même chose que SAMFIS?

Pardonnez mon ignorance

A+
mikalet64
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Message par mikalet64 »

certains sont montés avec un jonc (comme un circlip ) en partie inférieure et s'enlèvent vers le haut : c'est le cas sur les Paioli
sur ta vue éclatée plus haut , celui de gauche se démonte comme cela aussi
pour les Marzo , c'est la méthode décrite par TXP
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour TXP51 :)

C'est ce que ma dit aussi mon technicien, il utilise une press pour le retirer vers le bas car il y aurait une butté. Pour la photo je ne pourrais pas la fournir car elle se trouve chez lui pour le demontage. Mais avec ta précision qui confirme , il ne devrait pas y avoir de probleme.
Merci à toi.

La becane est pret pour ce weekend? Fais nous un bon temps dans l'est. :hehe:
Je ne pourrais pas venir t'encourager , ca me fait beaucoup trop de route pour vous rejoindre. Mais ce n'est que partie remise. ;)

A bientôt. :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 20 juil. 2012 20:39, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu a une photo du dessous du T ?
Généralement l'axe est rentré en force pas le dessous !!!
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

Le temps d'aller sur Auroux encourager les copains et voila vous n'avez pas perdu de temps pour me remonter des réponses à mes questions. Vous n'avez pas chaumé. :DC'est super, un grand merci. ;)

C'est parfait les cotes du guidon sont précises et les photos au top, si avec ca j'arrive pas à retrouver ce que je cherche ...... :rolleyes:

J'ai regardé l'éclaté de la fourche. Je n'ai pas exactement la même fixation de l'axe de direction sur le T inférieure. sur l'éclaté ,on distingue une vis qui bloque l'axe. La ma mienne il n'y a pas cette vis. J'en conclu que l'axe doit être monté en force dans le T. ;/
J'ai été voir nom super technicien sur la restauration. Il doit pouvoir me résoudre ce problème. :)
J'en ai profité pour lui donner tout les pièces qui sont à sabler et à repeindre. La boite de vitesse et tous ces éléments sur les quels il est préférable de s'adresser à un spécialiste pour ne pas avoir a faire de bêtise par ignorance. :hehe:
Le cylindre et son piston sont partis pour vérifier l'état des cotes.
Prochaine étape démontage de tout les rayons des roues pour repeindre les moyeux. :P

Une autre question ....... y a t il parmi vous quelqu'un qui aurait un plan de la béquille central qui est monté sur les Hercules GS de 1979 ou une photo avec les cotes, voir un plan pour en acheter une.

Merci pour votre aide. ;)

A Bientôt :)
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