A y est j'ai passé un peu de temps avec mon gourou de la mécanique ancienne.
Je pensais récupérer mes roues sans les pneus pour démonter les rayons , mais plus vite que son ombre il m'avait déjà tout démonté, c'est pas sympa ?
Reste à moi de tout décaper , gratter , "belgomer"......huile de coude me voilà ....
Bon, sur le cylindre , j'ai eu mon retour des mesures....... bein ;/c'est pas joli joli.
En chiffre Cyl. de 54,05 à 54,10 avec un piston de 53,92. :/
Vous l'avez tous compris j'ai un cylindre en forme de ballon de rugby. Alors je n'y coupe pas ......réalésage, plus nouveau piston........mais....mais...je suis déjà à la dernière cote officielle.
Il avait déjà été réalésé pour pas dire massacré une premiere fois par un tourneur (mauvais) qui c'était trompé sur les cotes et qui, déjà avait flingué la première en prenant la dernière comme référence. En plus je me souvient qu'il l'avait mal fait..... un peu plus grand, pour un piston un peu plus petit. Alors oui, je site "elle tournera sans risque de serrage ", mais à la longe sa ovalise. :rolleyes:
Donc à ce jour je suis a la recherche de solution pour trouver un piston au dessus de la cote ( je suppose que du 54,30 ou plus ferait l'affaire. mais cela existe il ? :mick)avec segment droit (pas en L) ou tout autre solution. Nickasil pas possible c'est une chemise en fonte, :/ ou alors remettre un chemise en fonte mais bonjours le prix pour refaire une chemise avec les transferts.
Pour la boite mon grand gourou la ausculté sur tout les points et tout va bien,

même les faux points morts sont en très bonne état ....

Si parmi vous il y a quelqu'un qui connait des améliorations à apporter à la boite , je suis aussi preneur.

....un truc contre les faux point mort..... un truc d'usine quoi.....

temps qu'elle est ouverte.....hein ? et je suis sur que mon gourou serait intéressé par vos solutions. :hehe:
Va quand même changer les roulements de virlo ainsi que tout le joint spy.
Ah aussi, si vous avez une adresse pour tout les joints de boite, culasse et echapement, ne faites pas les timides.
Flavin va être satisfait, j'ai fais travaillé son adresse pour la plaque constructeur. Bonne accueille et très bon travail et là............... c'est moi qui est très satisfait.....

aller un petit exemple. En plus c'est l'occasion de la fixé avec de rivet vu qu'elle est plus épaisse que la simple feuille d'aluminium collé d'origine de cette série.
Autre point... personne sur un plan de béquille pour hercules GS de 1977 ou tout autre renseignement photo... etc ?
Bon tout doit partir au sablage , microbillage dans le semaine prochaine ......... peu être.
Merci pour vos retour
A bientôt pour la suite de l'aventure