30 ans aprés ! Essai Comparatif 80 cc Enduro 1982.
Modérateur : THIERRY
- Doudou77
- Squadriste Gold
Pour reprendre le schéma d'essai cité...
Intro du reportage, chacun presente sa machine, historique du modéle, évolution du millésime, caractéristiques générales, écoetera
*Essais Statiques
Notation de 1 a 5, somme des points
Esthétique Finition
Accessibilité mécanique
Position assise
Position debout
Mise en route
Agrement des commandes
Poids controlés
*Essais dynamiques, perfs
Accélérations, un bout de chemin
Facilité en cote, j'ai le spot
Freinage
Bosses, mouais a voir
Tenue de piste, Virages, Temps Chronos, j'ai un petit anneau qui peut bien convenir
Maniabilité, j'ai bien une zone de trial, mais ils vont couiner

Confort
Tout ca, ca reste un peu subjectif, mais on s'en fout. ;/
Le coté 'spéciales' vs 'stock' peut s'argumenter sur des prépas qui globalement à l'époque se faisait ...
Ma Swoumette par exemple, avec des corte cosso, ca reste crédible...
Dites voir, ca va bien occuper la journée ca

Intro du reportage, chacun presente sa machine, historique du modéle, évolution du millésime, caractéristiques générales, écoetera
*Essais Statiques
Esthétique Finition
Accessibilité mécanique
Position assise
Position debout
Mise en route
Agrement des commandes
Poids controlés
*Essais dynamiques, perfs
Accélérations, un bout de chemin
Facilité en cote, j'ai le spot
Freinage
Bosses, mouais a voir
Tenue de piste, Virages, Temps Chronos, j'ai un petit anneau qui peut bien convenir
Maniabilité, j'ai bien une zone de trial, mais ils vont couiner

Confort
Tout ca, ca reste un peu subjectif, mais on s'en fout. ;/

Le coté 'spéciales' vs 'stock' peut s'argumenter sur des prépas qui globalement à l'époque se faisait ...
Ma Swoumette par exemple, avec des corte cosso, ca reste crédible...

Dites voir, ca va bien occuper la journée ca

Modifié en dernier par Doudou77 le 02 nov. 2010 18:52, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
Avant de médiatiser le truc, on devrait plutôt le faire entre nous.
Ça éviterait les critiques.
Et puis si le résultat est jugé "à la hauteur", pourquoi pas.
C'est juste mon avis.
Ça éviterait les critiques.
Et puis si le résultat est jugé "à la hauteur", pourquoi pas.
C'est juste mon avis.
Modifié en dernier par gpm1 le 02 nov. 2010 13:05, modifié 1 fois.
- Doudou77
- Squadriste Gold
Oui les grilles sont pas mal dans l'essai comparo des 125 79, un jury, donc les 'pilotes' du jour, et on note. Statique, dynamique ecoétéra... 
Le blabla et les maquettes, je devrai m'en sortir pour presenter un truc a l'approbation et critiques du staff. ;/
Médiatiser ? heuu.... ben ca va me mettre la pression
pi on va essayer de roder le truc avant, histoire de pas se prendre des cailloux par des pros...
pour la suite, ya d'autres catégories interressantes, trial comme dit précedemment, mais aussi, vrais pisse feux 50, ou 125, sans oublier les cross. et pour quoi pas du 250.
Ma nonosse pour ma part, des potosses d'Addict avec de belles 78, ya pas vraiment de limite au truc en fait.... :clin: :clin: :clin: :clin:

Le blabla et les maquettes, je devrai m'en sortir pour presenter un truc a l'approbation et critiques du staff. ;/
Médiatiser ? heuu.... ben ca va me mettre la pression

pour la suite, ya d'autres catégories interressantes, trial comme dit précedemment, mais aussi, vrais pisse feux 50, ou 125, sans oublier les cross. et pour quoi pas du 250.
Ma nonosse pour ma part, des potosses d'Addict avec de belles 78, ya pas vraiment de limite au truc en fait.... :clin: :clin: :clin: :clin:
Modifié en dernier par Doudou77 le 02 nov. 2010 13:00, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
Je trouve que les grilles d'évaluation des Moto Verte de cette époque sont plutôt pas mal pour une base de départ.
Puis tiens, une autre idée, pourquoi ne pas retrouver les journalistes-essayeurs de l'époque...
Après l'idée, c'est soit de faire un truc "entre nous" ou de médiatiser cette "rencontre au sommet" avec tout ce que cela implique et peut impliquer !
"Dis moi Doudou dis donc", à quoi pensais-tu au départ ? C'est ton idée donc....
Puis tiens, une autre idée, pourquoi ne pas retrouver les journalistes-essayeurs de l'époque...
Après l'idée, c'est soit de faire un truc "entre nous" ou de médiatiser cette "rencontre au sommet" avec tout ce que cela implique et peut impliquer !
"Dis moi Doudou dis donc", à quoi pensais-tu au départ ? C'est ton idée donc....
Modifié en dernier par gitane-mais le 02 nov. 2010 12:48, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
Pour revenir au sujet du comparo 80, l'idée de faire un éssai des " Séries" par rapport aux " Spéciales" me plait bien. Le plus dur va être de fixer les modalités...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
Salut Florian,Floed84 a écrit :Salut à tous, et salut à toi ThierryGAT_HVA13 a écrit :Salut,
Je dois dire que l'idée me plaît beaucoup
Au départ je me suis dit que je pourrais venir comme photographe (j'ai un réflex numérique avec les zoom à 2,8 et tout et tout)
Mais bon, il faudrait d'abord que je sache où ça se ferait exactement.
Et ensuite tu as parlé d'un comparo trial et là du coup j'ai mon Fantic TX370. C'est vrai que c'est un 50 mais ça serait peut-être intéressant de confronter les 2 cylindrées....
Thierry.![]()
Bon, je sais que je suis très absent ces dernières semaines, mais je suis tout de même toujours parmi vous(par la pensée essentiellement il est vrai
) mais je ne suis pas partit vers d'autres horizons...et pense tout les jours à tous ceux que j'apprécie sur ce site !! Alors comme ça, tu voudrais me prendre mon job :quoi: :hein: ?? Dit ?, qui c'est qui a fait la photo de ton avatar hein ;/ :mick ?!?
Bon, tu l'auras compris, je plaisante bien sur, mais trouvant l'idée très intéressante, je préfèrerais te voir piloter si un tel évènement pouvais se produire :hehe:
Reste plus qu'à trouver une date suffisamment à l'avance et un lieu qui ne serait pas réservé qu'au Parisiens:/ :rolleyes: Enfin, moi je m'en fiche, je pourrai en profiter pour voir ma mère, mais cela ferait une trotte pour les sudistes non ?
A voir donc, mais je suis partant![]()
Ps: Il faut vraiment que nous trouvions un moment pour nous voir et parler photos (on en reparle au Billardier :clin: ?) :bise: :bise:

Ouf ! Mon stratagème a marché

Tu est sorti de ta tanière :/
A un moment j'ai eu peur, j'ai vraiment cru qu'il allait falloir que je m'y colle

Bon, plus sérieusement et comme tu l'as très justement précisé, ça fait quand même une trotte, même si c'est au sud de la RP !!
On est vraiment naze d'habiter si près et de ne pas arriver à se voir

On se voit au Billadier :clin: :bise:
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 02 nov. 2010 09:14, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
Toi aussi tu m'a oublié Doudou !?Doudou77 a écrit :Ca serait pas mal d'avoir un photographe avec un reflex et un peu d'objectifs

L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
Salut à tous, et salut à toi ThierryGAT_HVA13 a écrit :Salut,
Je dois dire que l'idée me plaît beaucoup
Au départ je me suis dit que je pourrais venir comme photographe (j'ai un réflex numérique avec les zoom à 2,8 et tout et tout)
Mais bon, il faudrait d'abord que je sache où ça se ferait exactement.
Et ensuite tu as parlé d'un comparo trial et là du coup j'ai mon Fantic TX370. C'est vrai que c'est un 50 mais ça serait peut-être intéressant de confronter les 2 cylindrées....
Thierry.

Bon, je sais que je suis très absent ces dernières semaines, mais je suis tout de même toujours parmi vous

Bon, tu l'auras compris, je plaisante bien sur

Reste plus qu'à trouver une date suffisamment à l'avance et un lieu qui ne serait pas réservé qu'au Parisiens

A voir donc, mais je suis partant

Ps: Il faut vraiment que nous trouvions un moment pour nous voir et parler photos (on en reparle au Billardier :clin: ?) :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
-
- Squadriste Gold