Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Un qui frotte, pourquoi pas, mais trois???
C'est du jap, donc, comme souvent, pignons forgés. Les faces "inutiles" ne sont pas usinées comme le haut des dents, d'où l'aspect un peu brut... puisqu'il l'est. :hehe:
Tu arrives à voir une bielle tordue? à l'œil? :hehe:
C'est du jap, donc, comme souvent, pignons forgés. Les faces "inutiles" ne sont pas usinées comme le haut des dents, d'où l'aspect un peu brut... puisqu'il l'est. :hehe:
Tu arrives à voir une bielle tordue? à l'œil? :hehe:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 janv. 2011 21:16, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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- Squadriste Gold
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Merci pour les réponses, pignons à vérifier donc.
Autre question pour les mécanos, comment on sait si une bielle est à changer ? Tordue ou cassée, je sais le voir (je suis trop fort !
) mais sinon ?

Celle monté sur mon vilo, pas de jeux vertical, très peu de jeux latéral...
Autre question pour les mécanos, comment on sait si une bielle est à changer ? Tordue ou cassée, je sais le voir (je suis trop fort !

Celle monté sur mon vilo, pas de jeux vertical, très peu de jeux latéral...
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possible ... mais vu la tête du sommet de tes dents de pignons , ça a "grignoté " :/
ça fait quelques tours avant de dire Stop ce genre de chose !
le principale est que la partie active de la denture n'est rien ( regarde la partie brillante sur les
cotés de la denture )
sur cette nouvelle photo , cela a l'air usé sur le pignon marqué ( pas très régulier )...
mais difficile à dire d'ici
ça fait quelques tours avant de dire Stop ce genre de chose !
le principale est que la partie active de la denture n'est rien ( regarde la partie brillante sur les
cotés de la denture )
sur cette nouvelle photo , cela a l'air usé sur le pignon marqué ( pas très régulier )...
mais difficile à dire d'ici
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"tes morceaux d'alu (et autre ) sont peut être passés par là ."
C'est bien possible, vu qu'une des cassures donne sur la BV mais je trouve ces marques bien régulières pour des traces de casses...

C'est bien possible, vu qu'une des cassures donne sur la BV mais je trouve ces marques bien régulières pour des traces de casses...
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mon humble avis , je ne ne suis pas pro ...
tes morceaux d'alu (et autre ) sont peut être passés par là .
Pas d'incidence sur le fonctionnement de ta boite.
Pour les carter abimés , garde les : en soudure , on fait des miracles de nos jours ...
Si Paco passe par là , tu auras un avis plus éclairé que le mien sur le sujet
tes morceaux d'alu (et autre ) sont peut être passés par là .
Pas d'incidence sur le fonctionnement de ta boite.
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Y'a quelqu'un qui peut me dire si c'est normal ces marques sur les pignons de ma boite de vitesse YZ 5x2 ? Merci.


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Prochaine étape : remonter tout ce bazar !

J'ai trouvé à peu près tout ce qu'il me manquait, vilo, kick etc. Et notamment, un demi carter central, le mien était pété de partout :

J'avais aussi une pièce d'embrayage cassé :

J'ai pas encore trouvé de carter coté allumage, bizarrement j'en ai vu nulle part, ni sur le BC ni sur Ebay...
J'attends aussi la chemise et le piston, ensuite rechemisage, un coup de peinture noire thermique puis remontage...
J'ai trouvé à peu près tout ce qu'il me manquait, vilo, kick etc. Et notamment, un demi carter central, le mien était pété de partout :
J'avais aussi une pièce d'embrayage cassé :
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Cela à l'air pas mal comme bleu pour la selle, qu'est-ce z'en pensez ?


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