Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bonjour
sur mon 80 fantic,j'ai monté un scorpion devant ,et un metzeler 6 days extréme derriére en 110/80/18,c'est un pneu trés étroit bien plus que le pirelli et qui va bien .
serge
sur mon 80 fantic,j'ai monté un scorpion devant ,et un metzeler 6 days extréme derriére en 110/80/18,c'est un pneu trés étroit bien plus que le pirelli et qui va bien .
serge
Modifié en dernier par rapetou le 27 janv. 2011 10:33, modifié 1 fois.
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Ceux qui ont monté des pneus sur TXP 80, pouvez-vous me confirmer ce choix :
AV : Pirelli Scorpion : 90/90-21
AR : Michelin AC 10 : 100/100-18
Est-ce qu'un AC 10 de 80/100-21 serait OK pour l'avant à la place du Pirelli ?
Merci.
AV : Pirelli Scorpion : 90/90-21
AR : Michelin AC 10 : 100/100-18
Est-ce qu'un AC 10 de 80/100-21 serait OK pour l'avant à la place du Pirelli ?
Merci.
Modifié en dernier par JPC le 26 janv. 2011 15:58, modifié 1 fois.
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Ca n'a pas grand chose à voir ni en terme de modèle ou année, mais j'ai eu la "chance" d'exploser le carter gauche suite à un enroulage de chaîne autour du pignon de SDB de mon YZ250 1996.le Canari a écrit :he mikalet rien de grave
j avais déja vu moi aussi ce genre de marques et c est certainement due a l usinage :rolleyes:
les pignons sont cémentés ( traitement pour durcir la surface des dents ) donc de l alu peut pas usiner ces marques![]()
oui jpc les carters sont souvent apairés mais c est plutot chez les europennes !!
la c est du jap et l usinage est plus précis , la preuve la photo
d ailleurs meme pas sur que chez yamaha se soit apairé ??
le canari
A l'époque impossible d' acheter le seul carter abîmé. il fallait casser la tirelire pour acheter impérativement la paire

Modifié en dernier par fmace le 25 janv. 2011 07:10, modifié 1 fois.
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Pas de soucis, on est là aussi pour apprendre !mikalet64 a écrit :JPC
mea culpa !
cette histoire de rainure m'a travaillé ...
effectivement Swoum et Canari ont certainement raison !![]()
après quelques recherches, j'ai trouvé des pignons de boites en photos avec cette fameuse rainures mais pas d'explications sur le pourquoi
repère de montage ?
désolé pour le mauvais retour d'info :/
Merci à tous, je suis rassuré sur mes pignons ! :clin:
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Je peux te rassurer, il y a les mêmes marques sur les pignons de boite du moteur que je viens d'acheter.JPC a écrit :Y'a quelqu'un qui peut me dire si c'est normal ces marques sur les pignons de ma boite de vitesse YZ 5x2 ? Merci.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/01/IMGP7339.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/01/IMGP7341.JPG[/img_citation]
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he mikalet rien de grave
j avais déja vu moi aussi ce genre de marques et c est certainement due a l usinage :rolleyes:
les pignons sont cémentés ( traitement pour durcir la surface des dents ) donc de l alu peut pas usiner ces marques
oui jpc les carters sont souvent apairés mais c est plutot chez les europennes !!
la c est du jap et l usinage est plus précis , la preuve la photo
d ailleurs meme pas sur que chez yamaha se soit apairé ??
le canari
j avais déja vu moi aussi ce genre de marques et c est certainement due a l usinage :rolleyes:
les pignons sont cémentés ( traitement pour durcir la surface des dents ) donc de l alu peut pas usiner ces marques

oui jpc les carters sont souvent apairés mais c est plutot chez les europennes !!
la c est du jap et l usinage est plus précis , la preuve la photo

d ailleurs meme pas sur que chez yamaha se soit apairé ??
le canari
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JPC
mea culpa !
cette histoire de rainure m'a travaillé ...
effectivement Swoum et Canari ont certainement raison !

après quelques recherches, j'ai trouvé des pignons de boites en photos avec cette fameuse rainures mais pas d'explications sur le pourquoi
repère de montage ?
désolé pour le mauvais retour d'info :/
mea culpa !
cette histoire de rainure m'a travaillé ...
effectivement Swoum et Canari ont certainement raison !


après quelques recherches, j'ai trouvé des pignons de boites en photos avec cette fameuse rainures mais pas d'explications sur le pourquoi
repère de montage ?
désolé pour le mauvais retour d'info :/
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Il faut croire que l'usinage est super bien fait. 
Généralement les demi-carters sont appairés. En fait l'usinage de l'embase est fait, avec les deux parties assemblées. Si tu n'as pas de décalage, contrôlable à la règle, ou à l'œil bionique
, ça doit être bon. ;/

Généralement les demi-carters sont appairés. En fait l'usinage de l'embase est fait, avec les deux parties assemblées. Si tu n'as pas de décalage, contrôlable à la règle, ou à l'œil bionique

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Ben oui... ils ont l'air d'aller plutôt bien ensemble...c'est pas bon de faire ça ?

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OK ! Je garde cette BV ! Pour le carter, c'est ce que j'ai fait, trouvé un d'occase pour 25 euros :le Canari a écrit :JPCmikalet64 a écrit :mon humble avis , je ne ne suis pas pro ...
tes morceaux d'alu (et autre ) sont peut être passés par là .
Pas d'incidence sur le fonctionnement de ta boite.
Pour les carter abimés , garde les : en soudure , on fait des miracles de nos jours ...
Si Paco passe par là , tu auras un avis plus éclairé que le mien sur le sujet
c est des marques d usinage !!
de l alu ne ferais pas des marques comme cela sur des pignons cémentés
quand a tes carters , cela peux se ressouder , mais bonjour la note , et ensuite fraisage et reprise des porté de joints , et si tu as de la chance que ton carter ne soit pas tout déformé , bref trouve en d occase ou neuf ca te reviendra moins cher et tu seras sur du résultat
le canari
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Si elle est tordu à angle droit et que j'ai mes verres de contact, oui !Swoum_55 a écrit :Un qui frotte, pourquoi pas, mais trois???
C'est du jap, donc, comme souvent, pignons forgés. Les faces "inutiles" ne sont pas usinées comme le haut des dents, d'où l'aspect un peu brut... puisqu'il l'est. :hehe:
Tu arrives à voir une bielle tordue? à l'œil? :hehe:

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JPCmikalet64 a écrit :mon humble avis , je ne ne suis pas pro ...
tes morceaux d'alu (et autre ) sont peut être passés par là .
Pas d'incidence sur le fonctionnement de ta boite.
Pour les carter abimés , garde les : en soudure , on fait des miracles de nos jours ...
Si Paco passe par là , tu auras un avis plus éclairé que le mien sur le sujet
c est des marques d usinage !!
de l alu ne ferais pas des marques comme cela sur des pignons cémentés
quand a tes carters , cela peux se ressouder , mais bonjour la note , et ensuite fraisage et reprise des porté de joints , et si tu as de la chance que ton carter ne soit pas tout déformé , bref trouve en d occase ou neuf ca te reviendra moins cher et tu seras sur du résultat
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