Issoire 11 Mars 2018 Championnat de France moto ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Joseph tu sais que tu as des amis pas très loin et on peut faire une place sur la remorque.
Issoire c'était top. Bon la Cagiva était bien mal réglée en carburation et donc un peu éprouvante à rouler, mais qu'est-ce que l'ambiance est sympa !
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Julien, je t'ai cherché à Issoire à la sortie de la dernière spéciale où l'on m'avait dit que tu venais juste de partir. Je ne t'ai pas trouvé... vers ton véhicule. C'est vrai que je n'ai pas été voir du côté de la buvette :clin:

Ma plaque phare de la 125 cagiva wrx n'a pas aimé quand je l'ai lachée contre un caillou. J'ai vu un de tes potes qui m'a dit qu'il en refabriquait en plastique (il m'a dit aussi qu'ils sont plus résistant qu'en fibre, mais c'est peut-être de la pub). Pourrais tu me donner ses coordonnées.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Non je n'étais pas à côté de mon auto car on avait semé les clés de celle-ci
Oui je suis bien allé du côté de la buvette pour récupérer ma sacoche Banane
En effet elle s'était décousue dans la 2° ligne et , je l'ai jetée à un Marshall avant la 3° passerelle
et , maerci l'organisation ,j'ai vu un gars qui attendait qu'on vienne l'en débarrasser devant le parc fermé à la fin de la course

Tu contactes Vintage Art Plastic ( Eric Bazin, Eric B sur le site ) qui a le moule pour en refaire en thermoformage
Si tu tombes d'accord avec lui je peux éventuellement tu la donner à Chateauneuf dans 2 semaines
Contacte-moi en MP si tu veux ses coordonnées téléphoniques
Modifié en dernier par Julien le 12 mars 2018 16:31, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Dommage que je ne t'ai pas trouvé on aurait pu boire quelques binouzes.
Pour la prochaine course, pas possible je serai en Sicile et idem pour la suivante (trop de congés à consommer). Pour moi maintenant c'est Chambles à moins de 100 bornes de chez moi.
Merci pour les infos
Avatar du membre
wrpw
Squadriste Gold
Messages : 423
Enregistré le : 11 mai 2010 20:52
Localisation : 84

Message par wrpw »

SUPER WE pour 1 sudiste !!

content de revoir et voir des copains (claude, jean, bertrand, albert fred, gilles....) et le "bleu" Kix pour son 1er enduro family. heureusement qu'il ne m'a pas écouté pour faire un second tour .....

merci aux "locaux" pour la reconnaissance de la SP en ligne, introuvable pour un "touriste"

merci aux organisateurs et bénévoles et le transport du carburant.

j'étais en "moderne" (qui a dit beurk ?) pour le 1er family de mon fils (17 ans , ktm 125 exc) et moi avec 350 freeride.
départ à .....10h16 !!!on va pas finir tôt et donc rentrer tôt dans notre sud

1ère SP banderolée et les avants-bras durs comme béton après 2 mois sans moto (travaux maison).
liaison jusqu'au CH1 : merde y a que route et piste j'aurais du prendre le TDR de claude !!!!

SP2 en ligne, je la subis et me fait blockpasser, et donc chute, par un co..ard en "moderne compet" surement champion du monde de la connerie et pas adepte du style family :( à l'arrivée, je le "remercie" et me torche de ses excuses.

parcours jusqu'au CH4 bcp + technique mais je roule à fond :lol: pour essayer de suivre le 522 mon fils (ma moto à injection doit pas supporter l'altitude ou alors c'est moi qui vieillit .....). Les temps sont larges alors et avec son rythme on arrive avec 40' d'avance !!!

le temps se gâte mais on évite les averse et les orages MAIS on n'évite pas la pluie et la boue; suis sudiste moi ;/. vous imaginez un motard sur 1 patinoire et bien c'est moi au 2° tour :hein:
après le CH3, dans l'épingle à droite vicieuse, je perds le contrôle de la moto qui file tt droit dans pente; MERCI AU 523 ou 524 pour son aide sinon j'y serai encore. je préfère la moto au cheval de mon beau-père qui n'en fait qu'à sa tête mais là cette conne de moto !!!!!

je retrouve mon souffle en arrivant à SP3 annulée car un blessé grave ( QUI A DES NOUVELLES ??).

Le retour jusqu'à CH4 a été un calvaire pour moi à rouler sur la glace, ah c'était pas de la glace !!!!pour un sudiste, de la glace ou la terre+cailloux boueux du 43 c'est PAREIL !!!!
impossible de suivre ce fils indigne (le 522) qui n'attend pas son vieux père (le 521) mais qui a qd mm aidé un mec "cuit" et en perdition dans la dernière grimpette "chère".
Après le CH4 et jusqu'à SP4 je revis, la "glace" a fondu ....

SP4 à fond les ballons pour éviter l'orage qui s'annonce et là, je rattrape le 522......qui s'est couché dans 2° virage humide, ah l'expérience :hehe:

viiiiite on rentre pour charger et dire au revoir aux potos; départ vers 17h20 pour 4h de route: c'est loin le sud :bise:

et là GROSSE GALERE, on a eu l'orage dans 43 puis neige dans 48 (c'est pas cool avec la remorque :( ) puis re-orage dans 07 et ENFIN le beau temps vers Montélimar (qui est la limite officielle nord-sud bien sûr :quoi:).

super enduro, à refaire sur le sec :lol:

au plaisir de vs revoir tous et je serai à Chambles (le 15/7 devrait pas y avoir de "glace" !!!!) avec ma "guèpe"

PS: je vais m'auto-masser les avants-bras courbaturés :mick
off-road ride or die !!
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

cagiva42 a écrit :Joseph tu sais que tu as des amis pas très loin et on peut faire une place sur la remorque.
Issoire c'était top. Bon la Cagiva était bien mal réglée en carburation et donc un peu éprouvante à rouler, mais qu'est-ce que l'ambiance est sympa !
merci, c'est sympas de ta part, j'y saurai pour la prochaine fois :clin: :)
BIGBEN
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18

Message par BIGBEN »

Superbe cet enduro! Pour une fois j'ai pu profiter de la carte touriste pour faire un petit tour tranquille et aider les potes au CH après.

Il y avait du monde!

Pour les squadristes, ça donne:
Juju 5/6 en C1 (peut mieux faire , si ne s'étalait pas 100 m après le départ... :D)
Riri 17/23 et 5ème en C2 125, un grand bravo! il a été au bout le bougre, il ne reste plus qu'à supprimer les siestes pendant les liaisons et ce sera le top!
Goulu non classé en C2 (Excuse bidon de la bougie qui claque :clin:)
JP fait 5 en C3, ça c'est un départ de saison en fanfare!!!
En C5, il y a une grosse affluence cette année, 29 motos en course avec une horde de Honda 125 XLS et XR vitaminées.
Pascal fait 2 et Gil 5, très bien! Mais il y a du souci à ce faire pour la suite, une des 125 XR serait N°1 si elle n'avait pas pris 3 minutes en liaison. Elle doit marcher au nitro méthane la 125 XR du dénommé VIDAL ! :hein:

Reste Dédé qui a lâché l'affaire en même temps que moi parce que sa moto marchait trop bien...

Hé j'en oubli, donc je vous laisse compléter les perfs des manquants.
Didounette
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2014 11:50

Message par Didounette »

moi je dirai merci l'assistance ... les petits pruneaux, les clémentines, les bananes aux ravito' ^^

les photos arrivent...
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour
Des news de l'accident du CH3, un gars du Lot avec qui nous étions plusieurs potes. Coude cassé, opéré aujourd'hui. Tout va bien. Au repos pendant quelques temps.
Pour l'organisation de la course, c'était très bien malgré quelques difficultés parfois pour voir le fléchage. La remorque pour l'essence indispensable pour les petits réservoirs de nos anciennes. Moi j'ai fait parti des heureux qui n'ont pas eu la pluie ni la grêle.
Moi je me suis bien éclaté, même dans l boue glissante et très collante. Oui boue glissante qui me vaut une plaque phare un feu et un guidon (bien fait pour moi, guidon en acier). C'est ça l'enduro en hiver.
Je serai à Chambles. En attendant roulez bien
Didounette
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2014 11:50

Message par Didounette »

je suis désolée, les photos sont trop lourdes... :( je vais les mettre sur le Facebook de la SQUADRA qui accepte des formats plus gros pour pouvoir les charger. ;/
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2731
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Pour une reprise, ce été une reprise.

Vu la saison Dédé et moi avons opté pour le confort. Hôtel pour la Luma team, royal comme des chatelains. Pas besoin de charger le barda de la logistique et en plus jute devant le parc que du bonheur. Coté météo on a été gâté. Alors qu’une semaine avant la neige était reine dans la région et que les prévisions indiquaient de la pluie à venir, c’est une douceur bien venue avec couverture nuageuse et beaucoup d’éclaircies qui nous ont accueillie. C’est dans le milieu d’après-midi de dimanche qu’un peu de grêle et de pluie s’inviteront avec de très jolies éclaires sur l’horizon.

Accueille sympathique et efficace du moto club pour le contrôle administratif, qui a eu la très bonne idée de nous offrir un bonnet de bien venue bien chaud. Hé oui ! au cas où avec tous ces anciens qui n’ont plus un poil sur le caillou.

Pause au stand de Jean-Claude Comméat pour craquer sur son magnifique recueil « Enduro Vintage ». Une occasion en or pour échanger avec Jean-louis Figureau et qui a eu la gentillesse de dédicacer le livre. Je serais resté bien plus longtemps pour échanger mais come d’habitude le temps nous presse, c’est terrible ces weekends pleins comme un œuf.

On fil au contrôle technique ou nous y retrouvons notre Richard national qui est aussi l’occasion de voter pour designer notre représentant Pilotes auprès de la fédération. Claude Auriac, Pascal Chauvin, Jean-luc Robert Eric Bonnel, Jean-Marc Hourdel se sont portés candidats. Merci à eux pour leur engagement. Il en ressort que Claude sera notre reprenant pour la saison 2018.
Les motos sont mises au parc et nous allons voir la spécial banderolée. Très belle spécial sans difficultés avec un gripp du tonner pour que tout le monde puisse s’y amuser quel que soit son niveau. Mais trop tard pour aller voir la ligne.

Un samedi soir terroir sympathique, passé au restaurant avec un partie du srcf et ……….

8h44 ……… je kick et rien. La bougresse ne veut pas démarrer. Heureusement que Commar et sa fille était là et que je remercie, pour me donner un coup de main. Poussette est c’est parti. Elle n’a peut-être pas apprécié l’humidité de la nuit passée. Un petit bout de chemin et on rattrape une départemental pour faire un aller-retour jusqu’au premier spécial. J’en profite ici pour remercier les bénévoles qui se sont engagés pour faire la circulation toute la journée à attendre aux ronds-points et carrefours pour notre sécurité.

La spéciale est bouclée tranquillement histoire de ne pas se cramer à froid on ne sait pas ce que l’on va trouver plus tard.

Premier CH, roulant et sans difficulté après avoir traversé Issoire, chemins roulants j’arrive avec 20 mn d’avance, parcours idéal pour une reprise de moto après 6 mois sans activité sportive. C’est ma grande inquiétude, je n’ai pas un poil de jus dans les bras et les jambes ne sont pas bien mieux.

Dédé qui est en forme rencontre des problèmes d’allumage avec le 4 proutes , si les choses ne s’améliorent pas il lui faudra se resigner à s’arrêter , ce qui sera le cas au CH suivant.
Deuxième CH et c’est là que les choses se gâtent. La configuration du parcours n’est plus du tout le même, bien plus technique que les costauds de l’enduros précis, moi un peu moins, surtout mes bras et en début de saison.

Ça commence par une bonne décente avec quelques virages en épingles dans la forêt avec des singles et qui dis décente dis monté avec de gros cailloux, Ha ! oui, les cailloux ! pour ceux qui aime, ils vont été servie. On arrive rapidement sur la spéciale en ligne. Elle est à l’opposé de la SP1, technique, varié, monté décente, boue, pierre, pratiquement tout ce que l’on peut trouver comme difficultés sur un chemin de foret. Alors rouler vite là-dedans pour moi c’est compliqué. Alors c’est la sécurité qui sera privilégié en serrant les fesses en espérant ne pas bouchonner des fous furieux qui ne comprendraient pas que je n’aille pas plus vite.

Mais c’est après que je vais être servie, décentes dans de la pavasse qui vont me flinguer les bras et les cuisses. Pour le deuxième tour, c’est un peu de pluie et de grêle qui s’invite. Ho rien de méchant, mais suffisant pour transformer les singles hors de bois en patinoire histoire d’en rajouter à mon état d’épuisement. Tellement fatigué quant à 5 km de l’arrivée du ravitaillement l’Hercules me fait une bougie. J’ai demandé un coup de main à un groupe de pilots en pauses et que je remercie pour m’avoir aidé mettre la machine sur la béquille et avant de changer la bougie je me suis accordé un bon quart d’heure de repos allonger dans l’herbe. Hummmmm ! que c’était bon. Et puis il a fallu repartir. J’avais l’impression de rouler avec des amortisseurs en bois.

Dernière spécial, et là sans jus c’est pas bien brillant. Mais du public pour encourager c'est sympa.

Et c’est l’arrivée ouf ! c’est au moins 10 fois que je me suis dit que j’allais jeter l’éponge.

C’était un bel enduro, mais pour une première de la saison il n’était pas facile, très physique. Heureusement que le temps a été de la partie en tout cas pour les anciennes, car s’il avait plu je suis sûr que ne n’aurait pas terminé. Je n’ose même pas imaginer les roches humides avec de la boue glissante dans les décentes et les montées.

Et aujourd’hui je soigne mes courbatures, j’ai l’impression que du bas du dos au cou on m’a battu, quant aux bras ………

Merci Dédé d’avoir conduit pour que je puisse dormir sur le chemin du retour.

Merci au club pour le qualité de l’organisation.
A+
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

T es allé au bout Riri... Parfait... Déjà dans les points... Tu vas encore finir sur le podium.... C est le moins que je te souhaite.
Et ce genoux alors.... Je te prépare une prothèse :lol:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Super Richard 👍 et félicitation pour ce résultat :P
Une pugnacité de champion :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour vos retours!! :)

Photos d'Alexandre trouvée sur la toile.;;

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image

Image
Répondre