Modérateur : THIERRY
Merci Eugenio pour toutes ces explications très claires! Il s'agissait donc de machines importées par les service "corsa" de Macal. Dommage pour le Portugal qu'il n'en reste pas au moins pour la collection. Pour tes pièces , nul doute que des Squadristes vont te contacter .....eugenio cação a écrit :Seulement apparemment, Thierry.
Efectivement ce qui s'à passé c'etait que l'usine Macal à importé 6 machines Accossato 80 CR e une 80 RG en 1984 et ils ont resté avec quelques motos pour les championnats de motocross 84/85. Cettes machines ont été modifiées pendant des années et utilisées dans les championnats d'enduro pour des divers pilotes officiells, jusqu'à 1989. Peut-être que quelqu'un d'entre vous ait regardé 2 ou 3 aux Six Jour à Mende en 1988. Elles etaient blancs et blues, à cet anné là.
À 1985 ils ont fait l'importation d'une 8ème Accossato, celle là beaucoup plus moderne, avec ses freins à disc et sont réservoir qui descendait très bas, derrière le moteur, entre autres modifications.
Pendant ces années là nous ( j'etais aussi à Macal) avons construi quelques autres moteurs de plus, et les derniers ( comme celui des fotos ) était dejà avec les carters moteurs modernnes, qui servaient de base aux MR6 75 du marché espagnol des Rieju, avec lubrification auto-lube.
Au total, je crois qu'il aura une demi-douzaine de MR6, pas plus à ce moment là, et pratiquement ils ne sont pas utilizées, et presque toutes les machines équipées avec ces moteurs ont disparu.
Je reste encore avec quelques pièces MR6 ( bielles, pistons, etc...) que je crois que nous n'aurons pas besoin ici au Portugal.
La mode ce sont les Corsa-corta!.....