Machines portugaises

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

eugenio cação
Squadriste Gold

Message par eugenio cação »

Et voilà une portuguaise de plus
ImageImage
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

eugenio cação a écrit :Seulement apparemment, Thierry.
Efectivement ce qui s'à passé c'etait que l'usine Macal à importé 6 machines Accossato 80 CR e une 80 RG en 1984 et ils ont resté avec quelques motos pour les championnats de motocross 84/85. Cettes machines ont été modifiées pendant des années et utilisées dans les championnats d'enduro pour des divers pilotes officiells, jusqu'à 1989. Peut-être que quelqu'un d'entre vous ait regardé 2 ou 3 aux Six Jour à Mende en 1988. Elles etaient blancs et blues, à cet anné là.
À 1985 ils ont fait l'importation d'une 8ème Accossato, celle là beaucoup plus moderne, avec ses freins à disc et sont réservoir qui descendait très bas, derrière le moteur, entre autres modifications.
Pendant ces années là nous ( j'etais aussi à Macal) avons construi quelques autres moteurs de plus, et les derniers ( comme celui des fotos ) était dejà avec les carters moteurs modernnes, qui servaient de base aux MR6 75 du marché espagnol des Rieju, avec lubrification auto-lube.
Au total, je crois qu'il aura une demi-douzaine de MR6, pas plus à ce moment là, et pratiquement ils ne sont pas utilizées, et presque toutes les machines équipées avec ces moteurs ont disparu.
Je reste encore avec quelques pièces MR6 ( bielles, pistons, etc...) que je crois que nous n'aurons pas besoin ici au Portugal.
La mode ce sont les Corsa-corta!.....
Merci Eugenio pour toutes ces explications très claires! Il s'agissait donc de machines importées par les service "corsa" de Macal. Dommage pour le Portugal qu'il n'en reste pas au moins pour la collection. Pour tes pièces , nul doute que des Squadristes vont te contacter ..... ;)
Bravo pour l'attaque sur la photo! tu as un beau passé de pilote je crois et reste très modeste.
norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

mon voisin, Braz, acheté une la semaine dernière une acossato , avec le frein de tambour, je pense que c'est une RC, mais avaient de la lumière électronique, à l'origine devait être le rotor interne, la moto a été achetée comme une moto de l'équipe macal , et devrait être, parce cet même un acossato ,cette moto est très mal estimée, bien pourri, et tous les desmontada, mais déjà commencé la restauration. Je laisse une dernière photo de la Macal de competicion de los six jours, une acossato dernière importés au Portugal, sauf erreur

Image

Image

et monseur Eugenio a la ataque!
Image
eugenio cação
Squadriste Gold

Seulement apparemment, Thierry.
Efectivement ce qui s'à passé c'etait que l'usine Macal à importé 6 machines Accossato 80 CR e une 80 RG en 1984 et ils ont resté avec quelques motos pour les championnats de motocross 84/85. Cettes machines ont été modifiées pendant des années et utilisées dans les championnats d'enduro pour des divers pilotes officiells, jusqu'à 1989. Peut-être que quelqu'un d'entre vous ait regardé 2 ou 3 aux Six Jour à Mende en 1988. Elles etaient blancs et blues, à cet anné là.
À 1985 ils ont fait l'importation d'une 8ème Accossato, celle là beaucoup plus moderne, avec ses freins à disc et sont réservoir qui descendait très bas, derrière le moteur, entre autres modifications.
Pendant ces années là nous ( j'etais aussi à Macal) avons construi quelques autres moteurs de plus, et les derniers ( comme celui des fotos ) était dejà avec les carters moteurs modernnes, qui servaient de base aux MR6 75 du marché espagnol des Rieju, avec lubrification auto-lube.
Au total, je crois qu'il aura une demi-douzaine de MR6, pas plus à ce moment là, et pratiquement ils ne sont pas utilizées, et presque toutes les machines équipées avec ces moteurs ont disparu.
Je reste encore avec quelques pièces MR6 ( bielles, pistons, etc...) que je crois que nous n'aurons pas besoin ici au Portugal.
La mode ce sont les Corsa-corta!.....
norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

ola. se para ti é dificil compreender frances , então o meu frances cheio de erros ortograficos pior ainda... tenho uma pequena coleção de motas de motocross classico em 50cc e 80cc, algumas são motas replicas campeãs nacionas outras mais raras ou de valor sentimental para mim, claro que a ideia das tuas motas , ja vem dos poster das motojornal dos anos 80, e como não podia deixar de ser tenho 2 macal trail para preparar , restaurar e a minha ideia era fazer pelo menos 1 mota replica das tuas que com que ganhas te o campeonato em 80cc, apesar de procurar bastante informação acerca das tuas motas , o que não excepto as fotos que colocas te aqui e a memoria , mas a memoria é traicoeira, e dos anos 80 em que era um miudo , e com a falta de informação que ha dessa epoca , tem sido dificil acabar as motas , para ja estava na ideia que tinhas os plasticos de origem , tipo acossato, deixa me o teu email , para se me puderes dar mais informação , e quiça ate vender material para acabar as minhas motas .
abraços

dia6 do mes que vem , vai haver prova pirata de 50cc no juncal
eugenio cação
Squadriste Gold

Olá, Norttee
Excusez-moi mais c'est un peut dificile de comprendre ce que tu veut dire dans le message. Est-ce que tu peut me faire la traduction en portugais, s'il te plait?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui sympa ces motos Portugaises! et puis beaucoup de préparations " course"....Il y a eu pas mal de machines équipées de MR6 chez vous apparemment. :cool:
norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

était sur l'idée, sont des souvenirs vieux de chevreau, ce vélo que t'ai gagné le national a été, avec le dépôt d'un sentier-acossato, vide, mais il ja vo tant d'années que la mémoire parfois des farces, encore ci-dessus a été enfant encore. vous savez où je peux obtenir de nouvelles couvertures de nouveau? J'habite à Caldas da Rainha, un peu au sud de Coimbra,

06.05.2010 sur juncal mx 50cc vous allez?
eugenio cação
Squadriste Gold

Salut JPC
Voilà l'identification de " la belle":
Cadre maison faite par moi-même avec configuration et boite filtre à air de la Macal Trail, bras oscilant et boucle arrière du cadre des Acossato 80, réservoir/ ouie radiateur des KTM 125/88, aussi comme la selle et caches latérales ( porte nº) des Sachs RE 50.
Avant celle-ci des fotos, j'ai fais une première version avec boucle arrière du cadre en acier carré.( foto dans une course du championnat 1989 ) J'ai utilisé ces machines avec les MR6 80 quand je courrais pour Macal.
Image
J'ai eu aussi des versions 50cc avec le moteur Corsa-Corta pour les courses régionales de motocross.
Image
norttee
Squadriste Confirmé

Message par norttee »

Félicitations, belles bécanes, un acossato masqués Macal ... KTM ... Je l'ai aimé. J'ai essayé de vous contacter, car je fais des répliques de motos que vous avez gagné le championnat de 80cc, et voudrais avoir vos conseils pour le vélo de rester le même.
Je laisse mon email norttee@gmail.com
Au Portugal, le personnel de 50cc classcicas déjà commencé à entrer dans un mx forum, votre fils va déjà, voir si vous paraissent trop, compliments Hugo N.
Modifié en dernier par norttee le 25 mai 2010 23:28, modifié 1 fois.
eugenio cação
Squadriste Gold

Le moteur était le Sachs 50. Les moyeux c'etaient les Macal ,les plus eficaces et plus cousteaux a l'epoque chez nous.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

tres sympa la stamir belle roue et gros moyeux 50 ou 80 cc?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
eugenio cação
Squadriste Gold

Qui a dit Simonini??!!
Et oui, c'etait à la base une Simonini.
La prouve: son cadre et repose-pieds Nino Verlicchi et boite filtre a air Acerbis.
C'etais un Monsieur portugais, António Miranda ( STAnd MIRanda), qui a utilisée des pièces et s'a inspiré des Simonini pour faire ses premières motos, et lui a donnè le nom - STAMIR.
Celle-ci c'est la moto avec la quelle j'ais fait mes premières courses motocross, prêté par un ami que lui a monté a l'époque des suspensions " plus modernnes", a savoir une fourche Betor 30 mm, axe avancé et des amortisseurs gas de la même marque espagnole.
Et regardez, en 1979 il avait dejà quelqun qui pensait à un cadre orange!!
Modernes, les KT's ??!!
Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

C'est une quoi, la première ? Sympa toute cette production Portugaise de moto TT !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Dr. Kit
Squadriste Gold

Message par Dr. Kit »

Super cette Stamir!!

Un côté très "brut de décoffrage", et avec ces couleurs en plus, j'adore :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Répondre