:quoi: Dis nous tout Sylvain !! Bi ou pas Bi in your house ?!? Va falloir te dévoiler là je crois....
:hein: Mouais va falloir, mais pas tout nu quand même :hein: Allez raconte !!
La photo des 2 Minarelli couplés est incroyable celà dit, bravo Monsieur Goaremm :mick
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Au nom de OTUS j'ai réagis il y a quelques jours, je disais connaitre de fondateur de OTUS.
il faut que je retrouve quelques image de ma moto en action, les suspensions ne sont pas d'origines, les 4.42 sont fabriqués a AIX par un copain, et un jour je "tombe " sur une boite neuve de SIMONS, j'étais obligé de faire une moto "Américaine".
Avec cette machine j'ai couru au OXBOW MX 2 ou 3 fois, l'ensemble moto pilote "faisant trés propre " j'ai eu les honneurs de MOTO VERTE.... Sinon la machine est performante et j'arrivais a tourner dans les 5 au premier virage, aprés c'était beaucoup plus difficile pour moi....
gérard DELON a écrit :HISTORIQUE:
Otus est une marque de motos française des années 1970 crée à Marseille par Jean-Paul Maturaux.
Ils étaient équipés de moteur minarelli, et une grande majorité des pièces étaient d'origine italienne mais tout était monté en France. Ils possédaient des moteurs de 50cc, 80cc et 125cc, certaines étant même des 320cc et 420cc.
La plupart des Otus étaient destinés au tout-terrain
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/a36156-1.jpg[/img_citation]
Très jolies motos en tout cas Gérard, merci pour cette information sur cette marque méconnu.
Elles avaient en tout cas des sacrés gueules je trouve !! surtout les modèles Cross, jolies et agressives ! Te rappelle tu du nombres de CV que délivraient les modèles 50cc et 80 ?
salut florian
le 50 cross etait un MAV corsa corta avec carbu de 28 et il miaulait fort le bestiau , je pense que ca devait faire 13 ou 14 cv; des 80 je n'en ais pas connu chez OTUS et le 125 hiro etait le meme que chez APRILIA ANCILLOTTI avec la CULASSE RADIALE , et la partie cycle etait tres plaisante et de bonne facture :clin:
Et puis j'ai ausi vu un proto de 250 de vitesse avec 2 moteur 125 minarelli accouplés et des 50 de vitesse avec des minarelli p6 a distributeur rotatif; vraiment que de belles machine et surtout un homme tres passionné
il m'a meme modifier mon 50 fantic rc n changeant la colonne de direction pour avoir des roulements timken et monter un marzo de 32 magnesium ,avec la boucle arriere du cadre coupée et 2 garde boues preston
le boss de la DIP n'aimait pas ca du tout car il disait que les fourches fantic etait les meilleures et quelle ne fut pas ma surprise de voir que plus tard les fantic furent montés en preston et que les boucles arrieres avaient disparues sur les 280 , 380 et brissoni
Comme quoi il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirais pas de ton eau
Merci pour toutes ces précisions Gérard, voir le proto 250 avec 2 moteurs 125 couplés, ça devait être impressionnant !! Ca serait cool de le voir en photo
Pour ton Fantic, j'imagine très bien la tronche de Ruzo et plus encore la tienne quand il a changé son fusil d'épaule
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Ca ne m'étonnerais pas que cette Otus soit une italienne déguisée (pourquoi pas une MZV ?)
Manifestement, le réservoir n'était pas prévu pour recevoir un logo Otus, mais quelque chose de rond. Le silencieux fait très Simonini.
Je viens de voir que le cadre de L'OTUS et de la MZV sont quasi identique; decidement il faut croire que seul VERLICCHI faisait des cadres a cette époque :clin: