Recensement, Histoire, Palmarés, Technique, Peugeot Portal TXP 80 cc

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Tient Didier :cool: tu était en vacance :D
Ouais le fut pourrait guider ,mais les jeux sont larges :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :Ok merci Doudou
D'autre part, je suis surpris du jeu des goujons dans les alésages du cylindre et de la culasse
Vous avez du jeu comme ça aussi ?
Ca sert pas a grand chose d'essayer de préparer le bas si ça se monte de travers :/
Faut que je trouve une solution pour régler ça
Généralement, le centrage se fait par le fût du cylindre, dans les carters.

D'où la nécessité d'avoir du jeu au niveau des goujons.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Non,c'est normal c'est le piston qui centre le cylindre :D et tu n'a pas fini de trouver des bizarries :lol:

Et a tu un tube entre les rls de colonne? Certaines ne l'avaient pas :rolleyes:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ok merci Doudou
D'autre part, je suis surpris du jeu des goujons dans les alésages du cylindre et de la culasse
Vous avez du jeu comme ça aussi ?
Ca sert pas a grand chose d'essayer de préparer le bas si ça se monte de travers :/
Faut que je trouve une solution pour régler ça
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Elle est tellement mal réglé que j'en sais rien.... :/ :P
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Comme je suis nouveau dans la restauration je connaissais pas ce site c'est nickel
Ca vaut le coup de mettre un allumage électronique ou non ?
je pense que oui si tu l'a fait

Si ça n'apporte rien, pas de pb j'en ai deux qui marchent
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

L'allumage, c'est ici

http://www.kennedy.fr/80cc.htm


le txp en photo c'est celui à bibi :P

Pour le pot, il n'a pas encore répondu, je vais relancer. :clin:



Faut que je me penche sur le réglage de carb, juste que je m'y colle... :cool:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je viens de regarder quelques reportages sur la Doudou channel
Au niveau pot, c'est toi qui l'a fait? Beau boulot en tout cas
Tu as pu regarder si tu as encore le gabarit
Sinon, ton allumage c'est un quoi ?

Pour ma part, je pense qu'en fraisant un logement dans le cylindre, tu dois pouvoir y loger une bote a clapets sans rallonger le conduit d'admission...
Tu vas perdre un peu de surface d'aillettes mais bon on peut pas gagner sur toute la ligne

T'as jamais serré toi avec ton pot et ton nouvel allumage

En tout cas, je trouve que ton moulin tourne déjà pas mal pour un origine
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Pour moi du coté moteur, ça se passe moins bien
L'importance du centrage de la culasse connaisaient pas chez peugeot? ou alors elle a été repercée, parce qu'elle a un jeu terrible déjà que le moteur fait appel à des solutions dépassées pour son époque, si en plus la géométrie n'est pas là ça aide pas!

Tout a l'air en bon état sauf que le piston est bloqué et sévère
J'ai essayé avec un seau d'eau ça marche pas

Par contre je suis feignasse cet apres midi, si quelqu'un avait le filet de l'extracteur pour le volant magnétique je pourrais en faire rapidement ou alors un du commerce ?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Doudou77 a écrit :A jour ;)


Mef, c'est de la drogue dure... :P :lol:
Celle-là, la 126, tu peux marquer Julien, un ptit jeune qui roulait avec un 50 Aspes l'année dernière.

Image

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii doudou!!!!
Aller je retourne me prendre une ligne (on verra la banderollée apres )
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

A jour ;)


Mef, c'est de la drogue dure... :P :lol:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Doudou77 a écrit :Hello à tous,

Marque mythique associée à une grande marque... Du franco francais, ca a fait cette moto :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/txp-2.JPG[/img_citation]

(mais moteur italien quand méme... :lol: :lol: :lol:)

on regroupe ici, si vous le souhaitez, ce qu'on sait de cette machine, trucs, astuces, données techniques... :bise:



Pseudos, numéros de série.

50 sur 152 encore vivantes, probablement... :clin:

Nous sommes 17 pour l'instant ici :cool: 20 bestioles :cool:

TGM - - -
Hurricane - - -
Gpm1 - - Proto 2 amortos -
Gpm1 - 005 - Yz - déja 127 pistons ...
Alain - 007 I - - Tof waiting :cool:
TXP51 - 019 I - Greczed lc 82 - Roulante avec lumiére :clin:
Gedeon34 - 032 I - yadutaf -
Lecuyer - 038 - stock - roulante :clin:
JPC - 041 J - Greczed lc 82 - ya du boulot ;)
Portal Passion - 061 K - stock - Superbe !
TXP51 - 074 K - - A remplie une bache, mais beautée :lol: :lol:
JC - 084 K - Greczed lc 82 - Greffe en cours
Thierry du Gard - 094 L - yadutaf -
Gedeon34 - 096 K - yadutaf -
Enduro52 - 101? - Pépette cachée sous un Tas De Bois :lol:
Lachaud - 122 - TX2C - une beautée :bise:
? - 126 - stock - en cours de rénovation :cool:
Doudou77 - 128 A - stock - réglage nécessaire :cool:
Barigo yb - 136 - -
Holeshot418 - 141 J - Greczed lc 82 - roulante :clin:




Mettez à la suite je met à jour...


ps: encore merci au boss d'acceuillir les marques étrangéres, :bise: :bise:


Photos

A qui ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/126-1.jpg[/img_citation]

Num 101

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMAG0973-1.jpg[/img_citation]

Num 007

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Peu ... n-01-1.jpg[/img_citation]

Num 136

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/pepet2.jpg[/img_citation]

Num 094

Post dédié :

http://www.srcf.fr/forum/t4681-restaura ... ORTAL.html

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/00710.jpg[/img_citation]

Num 096

Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t3031-Restaura ... 0096K.html

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Peu ... c-01-1.jpg[/img_citation]

Num 005

Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2167&p=1
Vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/xhy2zr_m2u00852

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/005v2-1.jpg[/img_citation]


Num 074


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/SDC14453-1.jpg[/img_citation]

Num 141

Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1592

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/tgm-2.jpg[/img_citation]

Num 041

Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1851-Restaura ... ortal.html

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/txp-JPC-1.jpg[/img_citation]

Num 122

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/t-lachaud.jpg[/img_citation]

Num 038

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/t-lecuyer.jpg[/img_citation]

Num 061

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Peu ... -pp-02.jpg[/img_citation]

Num 019

Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1548-Peugeot-portal.html
Vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=9hGvx4UZ ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=ndR5VFop ... er&list=UL

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/txp51-rcs.jpg[/img_citation]

Num 128

Post dédié : http://www.srcf.fr/forum/t1753-Restaura ... ortal.html

Vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=DUnGOeiNPGs
http://www.youtube.com/watch?v=CQ7yWff3G6k

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/pret-eper-001.jpg[/img_citation]

Points Techniques :

- Dimensions Rotules Amortisseurs Ar
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1592&p=2

- Silentblock de Bras Oscillant

Peugeot 202, 14x27x45 (Melun rétro passion)

- Garnitures de frein, Les Ossa Gold vont trés bien :P
(chez BMZ.fr)

- Peinture Bleue: Ral 5010 ou Afnor A540

- Tailles Jantes
Avant : Akront 21 - 1.4 - 36 T-681 modèle étiquette rouge
Arrière : Akront 18 - 1.85 - 36 TR-781 modèle étiquette jaune

- Feux Ar
idem Ktm GS 77 à 84

- Bouchon de Réservoir
idem XP6

- Peinture réservoir, Sticker DeCarbon et Gb Av
http://www.amicale-portal.fr/index.html

- Roulements

Roue Ar: 2 6202 2rS
Roue Av: 2 6201 2rs
Roulette guidage Chaine : 2 608

- FOURCHE

- Roulements

Colonne: 2 6005 2rs

- Montage Colonne (manque le tube intermédiare roulement...)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/tes.jpg[/img_citation]

- Joints spys

47x35x10

- Contenance: Entre 280 et 300cc

- Longueur Tubes Fourches Seul: 695

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/fourche.jpg[/img_citation]

- Stickers et Cache poussiére

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/fourche-pp.jpg[/img_citation]

Demandez à GMP1 pour les totocol
Cache poussière : repro dispo chez BMZ

- Moteur Yz 80 1982

pour refection

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/moteur-0001-1.jpg[/img_citation]

- Joints spys

Moyeu Ar : 35x25x5 et 35x22x5 (fonction des entretoises)
Fourche : 47x35x10

- Entreaxe amortisseur Ar: 265

- Stickers Réservoirs et caches, Modéle Bleu et Rouge
http://membres.multimania.fr/bpiimprimeur/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/resep.jpg[/img_citation]

- Mousse guidon et proteges cocottes


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/mousp.jpg[/img_citation]

- Bouchon de réservoir

http://www.francetrialclassic.com/fr/pr ... 53mm-.html

- Visseries :

Désignation Type Diam Long Qté

Amortisseur CHC 10 50 2
Bequille a vérifier
Berceau moteur haut H 10 55 1
Berceau moteur ar H 8 25 1
Bonbonne H 8 20 2
Caches latéraux TC 6 20-25 4
Cales pieds H 8 45 2
Cocote CHC 5 15 4
Cocote levier TC 6 22 2
Coince bequille CHC 6 20 1
Collier cable frein av CHC 6 15 1
Couronne Ar H 8 20 6
Filtre a air H 6 30 2
Fixation moteur ar H 8 70 2
Fourche guidon CHC 8 50 4
Fourche té CHC 6 30 8
Fourche colonne CHC 8 30 2
Gb ar H 6 20 2
Gb av H 6 20 2
Gb av H 6 25 2
Guide chaine H 6 55 2
Moyeux tirants CHC 8 20 2
Moyeux tirants H 8 25 2
Patin de chaine BO H 6 45 1
Pédale de frein FHC 8 30 1
Pince axe fourche H 6 45 4
Poignée de gaz TC 5 15 2
Protege chaine H 5 25 1
Reservoir H 6 20 1
Selecteur CHC 6 20 1
Support guidchain alu H 8 20 2
Je vous grille presque tous !!!
Ma pépette c'est la 10I et non la 101 !!!A moi le haut du classement !!!
Trop forte ma pépette même sans son moteur elle me fait remonter dans le classement
Du coup ça s'éclaircit pour moi pour la lettre finale, I J K...ordre alphabétique par ordre chronologique soit c'est une lettre liée à un lot de fab ou à une années ou une version du cadre ??.
Si tous ceux qui ont les cartons d'origine peuvent donner les premières dates d'imatriculation, on va finir par trouver le DaVinci code
Idem pour les cadres, ceux qui ont les tofs on va essayer de trouver si il y a des différences exactement comme quand on avait dix ans et que l'on regardait le jeux des différences sur le canard du paternel.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

:hehe: :hehe: dis nous :clin:

sur ta presentation
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 avr. 2013 21:53, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

J'arrive de Troyes....
Non pour l'instant on n'en a pas parlé....
tient au fait, j'ai acheté le Fournales sur le bon coin,
J'ai aussi eu Joel Corroy au tel, pour lui, les armotos de JCM sont trop longs!!!
Enfin, j'ai fait d'autres emplètes ce soir et il y a deux meules dans le camion
Répondre