Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

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Modérateur : THIERRY

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous :)

Merci julien pour ces précisions plasturgiques. :cool:

Je fais appel à vos connaissances. ;)

Quel est selon vous le jeu idéal qu'il faut entre un piston de 54,25 et la chemise ? La chemise est en fonte. Ce mois ci je dois donner le cylindre au réalésage et je ne voudrais pas qu'il y ait une grosse bêtise.

Une autre question, quel est la référence de la couleur grise qui est utilisé d'origine sur les fourches samfis/ceriani et celle des cadres des Hercules?. La référence en RAL serait parfaite.

Merci pour votre aide ;)

A Bientôt

Super_riri16
Merci pour vos reponses :)

Donc à vous lire ce serait du 0,05 avec une chemise fonte.
C'est avec mon voisin qui est à 200m de chez moi et qui a une entreprise de mecanique général que je dois voir cela.
Et comme je lui ai deja mis la pression :D pour qu'il me mitonne cela aux petits oignons, je voudrais etres sur que l'on parle bien de la même chose sur le jeu parfait sur un sachs 7v.

D'autres avis ? laurent lecuyer vous en pensez quoi ? :)

Pas d'infos sur la peinture ?


@+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 02 mars 2013 21:49, modifié 1 fois.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

le jeu est important mais il dépend des bonnes prises de côte du rectifieur
de plus peu de boite acepte un jeu inférieur à 0.05 de peur d'avoir un retour pour serrage(manque de rodage et/ou mauvaise utilisation)
en attendant d'autres avis une doc d'époque ;) sur le réalésage
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut Riri !

la règle, dans ce que j'ai déduit en lisant deci dela, serait 1 /1000 donc plutôt 0.05 mini à mon avis
mais comme dit Jpc , tu envois piston sans le segment et le cylindre
le gars s'occupera de ton truc
Pour ma part, Revaltec m'a fait du super boulot , il n'y a pas eu de surprise.

++
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Oui c'est bien pour cela que je cheche les infos précises sur mon type de moteur pour que l'on ne me raconte pas d'histoire comme cela a été le cas pour la premiere cote de reparation qui avait été mal faite a l'époque ... et c'était un professionel. :)
J'ai eu de l'info sur du 0,04 au 0,06, mais là je m'adresse aux spécialistes du berlingo :D

Merci pour ta reponse , mais ca ne m'aide pas trop... ;)

Mes questions restent d'actualitées

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JPC
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Message par JPC »

Un pro du réalésge sait ce qu'il faut faire ! Donne lui ton piston avec le cylindre et il fera le jeu qu'il faut ! :clin:

Sinon, je crois qu'il faut quelques centièmes et cela diffère d'une marque de piston à l'autre, suivant l'expérience de la boite qui te fait le travail
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous :)

Merci julien pour ces précisions plasturgiques. :cool:

Je fais appel à vos connaissances. ;)

Quel est selon vous le jeu idéal qu'il faut entre un piston de 54,25 et la chemise ? La chemise est en fonte. Ce mois ci je dois donner le cylindre au réalésage et je ne voudrais pas qu'il y ait une grosse bêtise.

Une autre question, quel est la référence de la couleur grise qui est utilisé d'origine sur les fourches samfis/ceriani et celle des cadres des Hercules?. La référence en RAL serait parfaite.

Merci pour votre aide ;)

A Bientôt

Super_riri16
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Julien
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Message par Julien »

thierry cross6 a écrit :j'ai un boitier de filtre à air neuf de nauder, je me demande si c'est la même matièez que le réservoir?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ur-125.jpg[/img_citation]
En gros y'a 3 sortes de plastiques pour l'habillage et les réservoirs:

Le polyéthylène ou polypro rotomoulé ( réservoirs) et habillages injectés ( cagiva japonaises l'aspect est parfait des 2 cotés ) ou thermoformés , l'inconvénient est qu'ils se peignent ou que les autocollants tiennent très difficilement et qu'on ne peut les coller mais il sont généralement très souples et incassables

L'aBS thermoformé ( habillages ) : un peu cassant à neuf avec une seule face propre mais peignable et collable facilement ( on peut le reconnaître facilement car ils sont bouffés par du trichloréthylène ou de l'acétone) ( ta boîte à air je pense )

Les résines époxy stratifiées , qquelques réservoirs et des habillages ( souvent des refabrications ) se peignent bien mais plutôt cassants
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pour le traitement de réservoir, intéressant ou pas? (moi et les langues étrangères :quoi: qui a dit déjà le français :cool:)

http://www.tankerite.com/catalogo-onlin ... egory_id=6

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

Doudou77 a écrit :c'est ton garage ou la cuisine ? :P :lol: ;) ;) ;)
quand j'ai acheté la maison le sous sol était aménagé poue en faire un apartement!
aujourd'hui j'y suis bien au chaud pour y bricoller :)
les poêles c'est pour faire mes testes de "chimiste" :cool:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Doudou77 a écrit :c'est ton garage ou la cuisine ? :P :lol: ;) ;) ;)
Mais non doudou77, tout le monde sait bien que Thierry cross6 a besoin d'une poêle à frire pour démarrer le 7v :lol: :lol:
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Message par Super_riri16 »

Non pas comme le reservoir , mais idem que les plaques laterals, plaque phare et garde boue avant et arriére.

A+ :)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

c'est ton garage ou la cuisine ? :P :lol: ;) ;) ;)
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

j'ai un boitier de filtre à air neuf de nauder, je me demande si c'est la même matièez que le réservoir?
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Message par Super_riri16 »

jmsflor a écrit :
Super_riri16 a écrit :Bonsoir a tous :)

Bon là , la bêtise de la journée......de bon matin, vlatipas que le Riri décide de terminer la finition de ses plastiques
C'est incroyable, Riri, je viens de rénover un réservoir de SWM et le résultat est super!

J'ai utilisé le même procédé :

J'ai poncé avec une éponge abrasive, ensuite, j'ai retiré la poussière avec un chiffon sec, passé au décapeur thermique, puis j'ai passé un chiffon imbibé d'acétone, après, j'ai frotté avec du polish et enfin du Pledge.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... o-0138.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... o-0141.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... o-0142.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... o-0143.jpg[/img_citation]

De l'huile de bras!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... o-0144.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... o-0139.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0140-1.jpg[/img_citation]

Les traces foncées, sur le côté droit, se trouvent à l'intérieur et apparemment, imprégnées dans le plastic!

La qualité du plastic est sans doute une explication!
Bonjour Jmsflor. :)

Oui même procédure à quelques détails prêts , mais pas fondamentales.......... mais pas le même résultat.
Je suis sur du ponçage , ce qui est étonnant c'est que c'est du plastique super costaud . je ponce avec du 400 pour démarrer , et bien faut il y aller pour retirer une petit couche.
Là où il y avait une rayure il me faut poncer deux heures avant de la voir disparaitre. Bon aller je retour sur le bidon. .....chienne de vie! :lol: :lol:

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

thierry cross6 a écrit :si ton moteur est toujours ouvert
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ouvert.jpg[/img_citation]
pourrais tu mesurer la longueur des guides de fourchette(ils sont montés libre dans l'alésage) ainsi que leurs diamétre?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -125-1.jpg[/img_citation]
Oui , je regarderais cela , mais il faudra être patient ;), je ne l'ai pas sous la main.
Donc si j'ai bien compris , c'est le téton au bout de la flèche, pour sa longueur et son diamètre, OK

A+ :)
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