Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Fab 39
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Message par Fab 39 »

mikalet a raison ou tu le laisse dans l'etat ou
tu le passe au sablage et tu fait une peinture
neuve , mais le " voile" ...
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Super_riri16 a écrit :Bonjour :)

Ok Thierry pour ce petit problème je regarderais cela lors du remontage. ;) A grand coup de masse ca devrait rentrer dans l'ordre....... :lol: :lol:

Aujourd'hui , ménage de printemps sur la boite , dégraissage , gratouillage pour faire partir , tout au moins réduire l'oxydation dans le compartiment de l'allumage.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 011-12.JPG[/img_citation]
Produit de nettoyage moteur et coup de nettoyeur haute pression et c'est propre.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0015-5.JPG[/img_citation]

Constat : y a eu des petites casses par ci par là, rien de méchant :),
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0012-8.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0014-4.JPG[/img_citation]
mais cela me conforte de rajouter un sabot pour protéger le bas moteur. C'est vrai quoi ! qu'est ce qu'ils ont foutu les gars de chez Nauder à pas mettre une protection systématiquement? :lol: :lol:
Une idée si ca se rattrape ? je ne pense pas mais on ne sais jamais avec tous les fous furieux qui traine sur le site... :lol:


J'aimerais bien lui mettre un petit voile de peinture avec une bombe. Mais comme je n'ai pas eu de retour sur ma question de couleur de fourche grise, :rolleyes: je n'ose pas vous demander si l'un d'entre vous , pourrait me conseiller sur une bombe de la même couleur gris du bas moteur. mais on ne sais jamais au cas ou ...... une petite idée? :)

A Bientôt pour la suite
Super_riri16
Riri ,

pour ma part , je ne mettrais pas de barbouille sur ce moteur
il est très bien préservé , je dirais même en super état :cool:
dois pas en avoir des tas dans cet état
et vu que tu ne veux pas le mettre dans une vitrine , l'original tiendra mieux que le cosmétique
;)
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Personne n'aurait une photo d'une pièce d'origine de cette couleur ?
sn125
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Message par sn125 »

bonsoir Super riri

la couleur utilisée pour les 6 v est le gris renault D69.
il y a un sujet dans partie cycle(je ne sais pas comment on fait pour copier le lien...)
sachs175
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Message par sachs175 »

Super_riri16 a écrit :
thierry cross6 a écrit :si ton moteur est toujours ouvert
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ouvert.jpg[/img_citation]
pourrais tu mesurer la longueur des guides de fourchette(ils sont montés libre dans l'alésage) ainsi que leurs diamétre?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -125-1.jpg[/img_citation]
Bonsoir thierry cross6 :)

J'ai travaillé pour toi , j'espère que c'est cela que tu souhaitais. ;)

Amicalement

Riri

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1010003-5.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1010002-5.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1010004-6.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1010005-3.JPG[/img_citation]


Toujours pas d'avis pour le type de couleur gris des fourche samfis ? ;)
Hi Richard

a piston play/gap (125ccm / new bored and original forged pistons) of 0.05mm is perfect !

The pin of the shift fork is ok ! Use the sachs 7v manuel to set up the shift forks !
Modifié en dernier par sachs175 le 10 mars 2013 20:34, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

bien ça avance :)
à voir pas de soucis mais contôle bien que le suport moteur n'a pas de fissure cela arrive frequemment
vérifie aussi les roulement du 3° arbre autant profiter que le moteur est ouvert
pour la peinture et réparation des ailettes je n'ai pas de référence désolé :(
un petit truc pour la dépose du rivet :clin:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Ok Thierry pour ce petit problème je regarderais cela lors du remontage. ;) A grand coup de masse ca devrait rentrer dans l'ordre....... :lol: :lol:

Aujourd'hui , ménage de printemps sur la boite , dégraissage , gratouillage pour faire partir , tout au moins réduire l'oxydation dans le compartiment de l'allumage.
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Produit de nettoyage moteur et coup de nettoyeur haute pression et c'est propre.
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Constat : y a eu des petites casses par ci par là, rien de méchant :),
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mais cela me conforte de rajouter un sabot pour protéger le bas moteur. C'est vrai quoi ! qu'est ce qu'ils ont foutu les gars de chez Nauder à pas mettre une protection systématiquement? :lol: :lol:
Une idée si ca se rattrape ? je ne pense pas mais on ne sais jamais avec tous les fous furieux qui traine sur le site... :lol:


J'aimerais bien lui mettre un petit voile de peinture avec une bombe. Mais comme je n'ai pas eu de retour sur ma question de couleur de fourche grise, :rolleyes: je n'ose pas vous demander si l'un d'entre vous , pourrait me conseiller sur une bombe de la même couleur gris du bas moteur. mais on ne sais jamais au cas ou ...... une petite idée? :)

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Super_riri16
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

Changer la pièce non ! elle n’ai pas encore assez abimée :lol:
Il faut « mater » avec un petit marteau pour redonner leur forme aux rainures et en profiter pour « casser » tout les angles pour leur donner une forme plus douce(le guide de fourchette ne doit pas du tout accrocher)
Profite pour contrôler le jeu du bras de sélection ainsi que le doigt de verrouillage la petite roulette ne doit avoir aucun jeu sur son axe
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Exacte ,tu as l'oeil ;) Il y a une légère déformation à cette endroit . Que préconises tu , a part le changement de la pièce ? :D

Amicalement

Riri
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

19et 5.5mm ies côtes n'on pas été changées par rapport au moteur GS
sur tes photos il me semble que le tambour de sélection présente des amorces de sortie de guide de fourchette, pas bon !
ImageImage
Modifié en dernier par thierry cross6 le 08 mars 2013 17:31, modifié 1 fois.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

thierry cross6 a écrit :si ton moteur est toujours ouvert
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ouvert.jpg[/img_citation]
pourrais tu mesurer la longueur des guides de fourchette(ils sont montés libre dans l'alésage) ainsi que leurs diamétre?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -125-1.jpg[/img_citation]
Bonsoir thierry cross6 :)

J'ai travaillé pour toi , j'espère que c'est cela que tu souhaitais. ;)

Amicalement

Riri

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Toujours pas d'avis pour le type de couleur gris des fourche samfis ? ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Ponjour a tous :)


Oui Claude, La Sachs Nauder avait la particularité d'être monté avec un moyeux HVA d'origine et un Grimeca à l'avant . Pourquoi Nauder avait fait ce choix à l'époque ? je ne sais pas.
Sachs 56 pourrait peut être nous répondre, il a participé à la grand aventure de Nauder Sport à l'époque, mais malgré toutes mes démarches pour reprendre contacte avec lui , je n'ai pas réussi. Cela fait un an que je n'ai plus de nouvelle. Et j'ai fais mon maximum pour reprendre contacte , mais je crois qu'il s'est établie à l'étranger.
Je sais qu'il n'a pas été le seul dans l'équipe Nauder , mais je ne sais pas qui ils sont , si d'ailleurs l'un d'entre vous se reconnait, n'hésitez pas à me contacter. J'aimerais beaucoup regrouper les informations sur l'histoire de Nauder/ hercules avant que cela disparaisse des mémoires. Alors si vous avez des contactes des ex de chez Nauder, allez y vous pouvez me les faire parvenir par MP. J'aimerais bien retrouver les documents officiel de montage de la moto et tout ce qui s'en rapporte. Mais je ne perds pas espoir.

Pour revenir sur ma titine , j'ai apporté ce jour mon cylindre et le piston chez mon mécanicien pour le réalésage. Mais .... mais parce qu'il y a toujours des mais avec le Riri tu penses :lol:..les mesures du cylindre font apparaitre que l'ovalisation actuel du cylindre fait que malgré un piston à la cote supérieur (54,25) au plus large c'est très limite pour le réalésage. Alors on part bien avec du 0,05 mais il n'y a pas beaucoup à enlever au plus large. Verdict dans quelques temps. ;/

Ce soir je part chercher mes caches latéraux du moteur pour les envoyer à la peinture, j'en profiterais pour prendre les mesures du "tèton" de fourchette. ;)

A Bientôt

Super_riri
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Message par gpm1 »

Riri, je n'ai pas tout suivi, désolé, mais pourquoi t'as une roue arrière de HVA ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Sympa et motivant tout ça!

Par ailleurs, les jeux au piston doivent figurer sur la RT. 0.05 c'est bien à priori.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous :)

Un retour de pieces ce jour . Un trés beau travail effectué par un ami :cool: exactement comme je voulais. :)

allez , une petite photo:

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Pas d'avis sur mes questions précédentes ? ;)

A bientôt :)

Super_riri16
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