Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci franzi ;) je viens de leur écrire pour avoir un devis.

Et Bouteville ca se prepart? Le fauve est pret à rugire ? ;)

A+

Riri
franzi
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Message par franzi »

tu as un super sellier pas loin de chez toi : jarnac sellerie
c'est lui qui ma fait mes selles pas donné mais du super boulot
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous :)


Bon le Riri y veut s'attaquer à la remise en état de la selle maintenant. :rolleyes:

Voici son état actuel. ;/
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sur son arrière gauche je l'avais déjà réparé en son temps comme vous pouvez le voir.
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Sur l'avant la house est coupé.
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Bien sur ! refaire une selle c'est quelque chose que fait tout les jours. :D
J'hésite à la donner à quelqu'un qui sait faire , mais faut le trouver .........ou........ le faire moi même , :/ mais la j'ai besoin de conseilles. ce model de house se trouve toute faite ? si non quels matériaux doit on utiliser ? Alors vos ;) avis pour aider le super_riri ?

A Bientôt

Riri.
Modifié en dernier par Super_riri16 le 16 mars 2013 17:23, modifié 1 fois.
AUDIBERT CH
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Message par AUDIBERT CH »

Super_riri16 a écrit :Bonsoir à tous :)

Pour faire plaisir à Dom , une petite photo du bidon avec son maquillage. ;)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0029-2.JPG[/img_citation]
C'est le coté qui avait chauffé.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0031-5.JPG[/img_citation]


Comme vous le voyez , je n'ai pas pu rattraper toutes les traces , ;/ mais c'est un moindre mal, vu la bêtise du décapeur.
Mais quesque j'ai du frotter. :hein: Je crois que j'ai tout essayé. :D
J'ai encore un truc à essayer pour donner du brillant , je me suis aperçu en faisant un essai de lustrage avec un disque en laine, que la partie extérieur, qui lui est une sorte de nylon tissé, que, quand je "ripais" sur cette parti je me retrouvais avec le brillant partait. Mais la surface n'est pas assez large pour faire tout le bidon. J'ai bien fait d'autres essais, mais ce n'était pas le même nylon, et pas le même tressage. Donc à suivre.

A Bientôt ;)


Riri le carboniseur :D
Bonsoir RIRI
Il est trés beau comme ça ton bidon
Bravo :clin:
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

TXP 51 a écrit :Et bien c'est pas mal :) par contre le drapeau je voyais sur le devant !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/rs-sachs.jpg[/img_citation]
Oui devant pour la 250 sous le bouchon pour la 125 en 81
Image


Puis sur les GSB (85) sur le dessus du reservoir.
Image

Il s'est balladé le bougre... :D

A bientôt
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

mikalet64 a écrit :tu as fait la méthode Dom ?

super la deco !
A quel méthode penses tu ? Papier de 240 puis 400 puis 600 puis 800 et 1200 puis mirore.
pour moi ca été la base et ....huile de coude.
Mais le plastique c"est du costaud, faut y aller pour l'entamer. ;)

A+
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Message par TXP 51 »

Et bien c'est pas mal :) par contre le drapeau je voyais sur le devant !!!

Image
mikalet64
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Message par mikalet64 »

tu as fait la méthode Dom ?

super la deco !
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Message par Super_riri16 »

Bonsoir à tous :)

Pour faire plaisir à Dom , une petite photo du bidon avec son maquillage. ;)

Image
C'est le coté qui avait chauffé.

Image


Comme vous le voyez , je n'ai pas pu rattraper toutes les traces , ;/ mais c'est un moindre mal, vu la bêtise du décapeur.
Mais quesque j'ai du frotter. :hein: Je crois que j'ai tout essayé. :D
J'ai encore un truc à essayer pour donner du brillant , je me suis aperçu en faisant un essai de lustrage avec un disque en laine, que la partie extérieur, qui lui est une sorte de nylon tissé, que, quand je "ripais" sur cette parti je me retrouvais avec le brillant partait. Mais la surface n'est pas assez large pour faire tout le bidon. J'ai bien fait d'autres essais, mais ce n'était pas le même nylon, et pas le même tressage. Donc à suivre.

A Bientôt ;)


Riri le carboniseur :D
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Message par Super_riri16 »

TXP 51 a écrit :Tu me fera penser de t'envoyer un échantillon de 9006 mat,je pense que ça ne devrait pas en être loin ;)
Oui Dom, c'est une bonne idée, je pourrais le comparer avec une fourche ceriani d'origine qu'il y a chez mon gouroux de la mecanique.
Comme cela on pourra donner une bonne fois pour toute une referance en ral de ce p"bip"n de gris . :lol: :lol:

Merci pour ton aide précieuse ;)

Amicalement

Riri
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Message par Super_riri16 »

Fab 39 a écrit :mikalet a raison ou tu le laisse dans l'etat ou
tu le passe au sablage et tu fait une peinture
neuve , mais le " voile" ...
Merci pour votre avis Mickalet64 et Fab 39.

Comme la souligné Mikalet, elle a pour finalité de reprendre du service et de ne pas pour le moment se retrouver dans une vitrine, donc le plus raisonable sera de me ralier à votre avis, pas de retouche de peinture pour le moment.

Merci pour vos reponses a tous. ;)


Amicalement

Riri
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Message par TXP 51 »

Tu me fera penser de t'envoyer un échantillon de 9006 mat,je pense que ça ne devrait pas en être loin ;)
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Message par Super_riri16 »

TXP 51 a écrit :Personne n'aurait une photo d'une pièce d'origine de cette couleur ?
Hello Dom :)

Pour la couleur de la fourche voila un exemple.

Image

moins bien exposé:

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A Bientôt ;)

Riri
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Message par Super_riri16 »

sn125 a écrit :bonsoir Super riri

la couleur utilisée pour les 6 v est le gris renault D69.
il y a un sujet dans partie cycle(je ne sais pas comment on fait pour copier le lien...)
Bonsoir SN125 :)

Merci pour ta reponse

c'est de ce lien d'on tu parle ? http://www.srcf.fr/forum/t4542-Peinture ... esses.html

mais en ral ca donne quoi ? :lol:

Mais pour le moteur je vais plutot suivre les conseilles donnés par Mikalet64 et fab39 ,Je suis plus interessé par la peinture de ma fourche.


A bientôt :)
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Message par Super_riri16 »

sachs175 a écrit :Hi Richard

a piston play/gap (125ccm / new bored and original forged pistons) of 0.05mm is perfect !

The pin of the shift fork is ok ! Use the sachs 7v manuel to set up the shift forks !
Hi Sachs175 :)

Thank you for your answer. I soon contacted by email. ;)

Regards

Riri :)
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