ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Nous sommes trés mal vues c'est un fait ,les italiens sont des br.... s'en est un autre , j'ai volontairement généralisé car une fois ca peu être un cas isolé si le gars ne sait pas que le net n'abolit pas les conventions soçiales . Mais lorsque tu le constate sur des dizaines et des dizaines de fois et- ce depuis 2008 et que de plus tu prends "acerbis one " comme interface parceque les gars ne savent -ou ne veulent - communiquer en anglais ,tu en retires forcément une réflexion peu flatteuse sur les "habitants de la botte " . Cela ce fait au détriment de ceux qui n 'agissent pas ainsi -et je pense a un ktmiste notoire - j'en conviens......même sije continue a regarder "subito et kappaza ( en rêponse au menbre qui posait la quèestion sur les sites italeins )car le pays fourmille de trucs intéréssant a dés prix ...qui eux ne le sont pas souvent ;/
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

joseph a écrit :
lpz a écrit :
joseph a écrit :si t'as appelé le 1er, et que le vendeur a un semblent d'honnêteté, ca devrai le faire :D

J'ai contacter la personne des pièces kramit il y a deja 4 jours et je n'ai pas recu de réponce, sans doute me prend il comme un acheteur pas serieu en raison des traductions plus ou moin aléatoires de réverso :rolleyes:
alors si quelqu'un qui parle allemand pourrai intervenir pour mois, je lui en serai très reconnaissent :)

Merci d'avance :)
J'achéte souvent des piéces en allemagne pour mes maico :pas de problémes jusqu'a maintenant si ce n'est le délais de rêponse toujours un peu long chez tous les vendeurs que j'ai eu ,mais je ne sais si c'est l'âge mais tous étaient trés courtois ,préçis .
Par contre attention a bien formuler la demande et rester trés courtois dans l'échange afin de donner une impression de sérieux . Je sais que cela peut sembler déconcertant a bcp mais il en est de même avec pas mal d'autres pays on l'on est catalogué " joyeux dilettante " pour ne pas dire autre chose ....
ca y'est, il m'a répondu :), je lui ai demander si il a d'autres pièces qui pourai m'interessé, on verra bien... :cool:
Super Joseph, j'espère que tu auras déjà les ouies de radiateur.

En ce qui concerne la discussion précédente j'allais dire nous sommes tous pareils, blancs, noirs, jaunes, rouges.. nous avons la même passion la moto tout terrain ancienne et il y a des aigris partout . Alors les considérations selon les nationnalités... bof allez vivre à l'étranger et vous verrez comment le français est perçu :lol: :lol:
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmes avec quiconque, quand il y a la barrière de la langue, l'anglais aide beaucoup. si je tombe sur un grincheux ben tant pis, je passe. Quand à l'herbe qui m'avait été coupé sous le pied c'etait un membre de ce forum alors... :hehe:
encore une fois, cette rubrique sert aussi à montrer de belles choses que certains n'avaient pas forcément vu, la preuve, Joseph serait passé à coté des ouies de radiateur de Kram-it donc ça a quand même son utilité.
Paix et amours mes amis et gaz dans les chemins :lol: :lol:

Strong dit "Grand Gourou" :lol:
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold

Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour, en ce qui concerne les sites de ventes italiens, à part Subito.it, quels sites consultez-vous ? Et dans les autres pays ?
Merci,
Fred
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

lpz a écrit :C 'est malheureux a dire mais les italiens sont champions toutes catégories de la connerie a ce niveau la . Je ne compte plus le nombre de fois ou les gars ne m'ont jamais rêpondu - je ne raconterai pas une éniéme fois l'histoire de la giléra hx 125 ,ni la cag wrx - et le nombre incalculable de fois ou on ne m'a jamais rêpondu pour des piéces : le dernier en date a posté pendant plus d'un an des caches- lateraux de maico gme et malgrés mes demandes répétés n'a jamais daigné rêpondre a mes mails ,et je passe sur ceux qui ne veulent qu'être contacté par téléphone car pas foutue de se débrouiller en anglais ou envoyer un mail :LAMENTABLE !
Bonjour la squadra :)
Pour les annonces en Italie , je vais sur Reverso , pour envoyer mes mails en Italien :clin:
Avant envoi , mon épouse relit , pour sécuriser la traduction ... et si réponse , je demande si on peut échanger en Anglais ou Français en expliquant que j' utilise internet pour traduire la langue de Dante :mick
Pour l' instant ça a bien marché ... et comme dit Lpz , toujours être courtois ... :clin:
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

https://www.leboncoin.fr/vi/1455101782

J’ai raté la petite 80 RC aprilia du bon coin.

Si un gentiment membre du SRCF la récupére , je suis preneur de pièces.

Merci par avance.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

lpz a écrit :
joseph a écrit :si t'as appelé le 1er, et que le vendeur a un semblent d'honnêteté, ca devrai le faire :D

J'ai contacter la personne des pièces kramit il y a deja 4 jours et je n'ai pas recu de réponce, sans doute me prend il comme un acheteur pas serieu en raison des traductions plus ou moin aléatoires de réverso :rolleyes:
alors si quelqu'un qui parle allemand pourrai intervenir pour mois, je lui en serai très reconnaissent :)

J'achéte souvent des piéces en allemagne pour mes maico :pas de problémes jusqu'a maintenant si ce n'est le délais de rêponse toujours un peu long chez tous les vendeurs que j'ai eu ,mais je ne sais si c'est l'âge mais tous étaient trés courtois ,préçis .
Par contre attention a bien formuler la demande et rester trés courtois dans l'échange afin de donner une impression de sérieux . Je sais que cela peut sembler déconcertant a bcp mais il en est de même avec pas mal d'autres pays on l'on est catalogué " joyeux dilettante " pour ne pas dire autre chose ....
ca y'est, il m'a répondu :), je lui ai demander si il a d'autres pièces qui pourai m'interessé, on verra bien... :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Si on fait l'effort d'écrire ou de parler en Italien, ça s'arrange. Mais en effet certains ne daignent pas répondre, j'ai tenté moultes fois d'acheter des caches latéraux d'Aprilia RC 50/80 à un gars qui en vendait sur Subito, en vain. Au final, je les ai pris en France.
Mais j'ai aussi souvent fait affaire en Italie facilement (roues, selle, réservoir, moteur de 80 RC, boitier de filtre et plaque avant de 125 MX). C'est un peu une affaire de chance.

Mais le contraire est vrai aussi, dans ma boite on fait du commerce avec les Italiens et la grande peur de certains c'est de ne pas être payé... Bon, c'est vrai, c'est arrivé. Mais la grande majorité de mes clients Italiens sont honnêtes et que je connais de très bons voleurs Français. :lol:
BOUILLAUD
Squadriste Expert

Message par BOUILLAUD »

Et ce n'est pas que pour les anciennes, j'ai essayé pendant 6 mois d’acheter une Fantic neuve en Italie....... Puis j'en ai trouvé une a 1 km de chez moi :D
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

C 'est malheureux a dire mais les italiens sont champions toutes catégories de la connerie a ce niveau la . Je ne compte plus le nombre de fois ou les gars ne m'ont jamais rêpondu - je ne raconterai pas une éniéme fois l'histoire de la giléra hx 125 ,ni la cag wrx - et le nombre incalculable de fois ou on ne m'a jamais rêpondu pour des piéces : le dernier en date a posté pendant plus d'un an des caches- lateraux de maico gme et malgrés mes demandes répétés n'a jamais daigné rêpondre a mes mails ,et je passe sur ceux qui ne veulent qu'être contacté par téléphone car pas foutue de se débrouiller en anglais ou envoyer un mail :LAMENTABLE !
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

lpz a écrit :

Je confirme que pour beaucoup de vendeur Italiens sur Subito...traiter avec des français..est plutôt synonyme d'arnaque...et ils ne répondent pas toujours...voir pas souvent car pensant avoir à faire à des escrocs africains ....
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :
yaktrial a écrit :personnellement je pense que diffuser des affaires ou non
c'est surtout pour partager entre membres
et faire profiter un confrère :clin:
maintenant si il y en a qui n'ont aucun scrupules et essai de couper l'herbe sous le pied a un soit disant camarade c'est regretable :mad:
les spéculateurs n'on pas besoin de ce site pour faire leur bisseness il trouve d'eux même étant H24 sur le coincoin créant même des alertes pour ne rien râter :hehe:
Mais oui, faut pas jouer les pères vertueux! On partage pour les gens bien, les camarades, même si on peut pas éviter les autres.... :lol: ;)
Partager est une chose. Commenter ou donner son avis sur un prix en est une autre! Donc je confirme et je signe que tout commentaire disant que c'est la super affaire ou le truc rare fait monter les prix.
Si je veux rendre un service a un copain ou lui faire profiter d'une annonce que j'ai vu et que je sais qu'il est interessé, je le fais en mail perso et ne le dit pas à la terre entière :D :D :D
Vécu il y a peu....un ami italien voit un lot de pièces non identifiées par son vendeur sur LBC et me demande de téléphoner..car il a bien reconnu le cadre qu'il recherche..et le moteur à l'air complet...prix demandé 300€....J'appelle le vendeur qui est à 10 kms de chez moi et lui dit OK chérie je passe ce soir.... :P
Dans les deux heures qui suivent l'annonce sort sur le post du SRCF avec commentaires qu'à ce prix là c'est une affaire et que c'est une denrée rare (ce qui n'était pas faux).
Le vendeur m'appelle peu de temps après pour me dire qu'il a vu sur le site de ref des motos TT italiennes (sic) qu'on parlait de son annonce et que le prix n'était plus du tout le même....
Dommage pour le passionné et tant mieux pour celui qui ne l'était pas!!!
Maintenant pour répondre à Thierry...effectivement je ne publie jamais d'annonce ici pour les raisons expliquées ci dessus...mais n'y vient pas non plus pour trouver l'affaire que tout le monde à vu...les outils de recherche automatique du boncoin me suffisent....
Modifié en dernier par enduro52 le 29 juin 2018 13:28, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

monno a écrit :
enduro52 a écrit :C'est entre autre à cause de ce post que les prix montent et que les bonnes affaires se font de plus rares....la médiatisation des petites annonces n'a rien de bon pour les acheteurs..par contre pour les vendeurs c'est tout bon..si en plus t'as un potes qui fait souffler le vent dans ton sens bingo!!!!!
J'vends des planches a voile
Tu crois que comme j'en cause ici ça partira mieux ou faut que je les Motorises ;)
Motorise Bruno motorise sinon toute annonce sur ce site de référence sera vaine. :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

yaktrial a écrit :personnellement je pense que diffuser des affaires ou non
c'est surtout pour partager entre membres
et faire profiter un confrère :clin:
maintenant si il y en a qui n'ont aucun scrupules et essai de couper l'herbe sous le pied a un soit disant camarade c'est regretable :mad:
les spéculateurs n'on pas besoin de ce site pour faire leur bisseness il trouve d'eux même étant H24 sur le coincoin créant même des alertes pour ne rien râter :hehe:
Mais oui, faut pas jouer les pères vertueux! On partage pour les gens bien, les camarades, même si on peut pas éviter les autres.... :lol: ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :C'est entre autre à cause de ce post que les prix montent et que les bonnes affaires se font de plus rares....la médiatisation des petites annonces n'a rien de bon pour les acheteurs..par contre pour les vendeurs c'est tout bon..si en plus t'as un potes qui fait souffler le vent dans ton sens bingo!!!!!
Intéressant Lionel. Alors, si on faisait comme si Internet n'existait pas?
Selon toi, Internet c'est donc bien pour passer des annonces, mais surtout il faut pas en parler...
A titre personnel tu regardes le post pour voir si des annonces sont intéressantes, mais si tu n'en publie pas, c'est aussi contradictoire non?:clin:
Répondre