Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
bon , aujourd hui , vidange de la fourche .
Manquait 100 cc dans chaque tube mais pas de fuite des spis.cool.
l huile vidangée etait comme de la flotte , bien noire en plus.
mauvaise surprise , les 2 ressorts du haut sous les bouchons sont cassés.

si l un d entre vous a ça......
Les cotes :tore du fl 3.7 mm
hauteur 20mm
25 mm intérieur
33mm exterieur
pour une Marzo 40 mm.
A vot bon coeur Messieurs Dames !
Mon pote Patou m a passé une roue avant nickel.
Mais toujours pas de frein .....les machoires sont hs , j attends les neuves.
Petite peinture de carter à droite, petit polissage à gauche....
Et petit tour dans le jardin...pour le bonheur des voisins.!!!!!!
Le moteur est vraiment super !
l a partie cycle semble aussi tres bien.
Me tarde qu elle soit 100/100 opé !
Manquait 100 cc dans chaque tube mais pas de fuite des spis.cool.
l huile vidangée etait comme de la flotte , bien noire en plus.
mauvaise surprise , les 2 ressorts du haut sous les bouchons sont cassés.

si l un d entre vous a ça......
Les cotes :tore du fl 3.7 mm
hauteur 20mm
25 mm intérieur
33mm exterieur
pour une Marzo 40 mm.
A vot bon coeur Messieurs Dames !
Mon pote Patou m a passé une roue avant nickel.
Mais toujours pas de frein .....les machoires sont hs , j attends les neuves.
Petite peinture de carter à droite, petit polissage à gauche....
Et petit tour dans le jardin...pour le bonheur des voisins.!!!!!!
Le moteur est vraiment super !
l a partie cycle semble aussi tres bien.

Me tarde qu elle soit 100/100 opé !
Modifié en dernier par jmb le 13 août 2012 22:11, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Localisation : toulouse con !
Bon je m y suis 1 peu attaqué.....
Le moteur était absolument inconduisible ,
zéro en bas moins que mon 80 yz 1984 ( c est déja pas tres violent bien réglé
) et méga watts en haut.
ça m a gavé , donc le week end dernier je m y suis penché .
J ai ouvert le moulin.
Le vendeur m avais dit que le piston etait neuf.
en effet , 1 vertex, mais sans l encoche coté admission.
et 2 segments.+ 1 axe de piston méga epais et tres lourd.


Donc j y ai fait cette encoche.changé l axe du piston
Les clapets étaient en acier , remplacés par des fibres de wrx.
La culasse est hémisphérique et pas en csquette de jockey...Mais bon , je me suis dis ...
c est pas ça.
Et puis je me suis penché sur le carbu , et me suis aperçu que c etait 1 boisseau 60 ,....
40 sur les autres...
et là , je me suis dis ça va le faire.
chagement du boisseau.
J ai dé bougné le pot (bouchons , 3bars et chalumeau) +peinture.
pareil pour le radiateur...en cuivre !(il pese au moins le double que celui du wrx.)
2 silenblocs neufs , 1 pot de 250 wrx que j avais topé pour une misere,tout remonté ....et essai dans le jardin.
Nickel !!!!!!!

Le moteur marche comme le wrx en bas et semble watter 1 peu plus en haut !
1 régal !
Reste plus qu a changer les roues , le bras oscillant félé.......
si quelqu un a 1 cerceau akront 18 pouces 1.85 36 trous je suis preneur....

Le moteur était absolument inconduisible ,
zéro en bas moins que mon 80 yz 1984 ( c est déja pas tres violent bien réglé

ça m a gavé , donc le week end dernier je m y suis penché .
J ai ouvert le moulin.
Le vendeur m avais dit que le piston etait neuf.
en effet , 1 vertex, mais sans l encoche coté admission.
et 2 segments.+ 1 axe de piston méga epais et tres lourd.
Donc j y ai fait cette encoche.changé l axe du piston
Les clapets étaient en acier , remplacés par des fibres de wrx.
La culasse est hémisphérique et pas en csquette de jockey...Mais bon , je me suis dis ...
c est pas ça.
Et puis je me suis penché sur le carbu , et me suis aperçu que c etait 1 boisseau 60 ,....
40 sur les autres...
et là , je me suis dis ça va le faire.
chagement du boisseau.
J ai dé bougné le pot (bouchons , 3bars et chalumeau) +peinture.
pareil pour le radiateur...en cuivre !(il pese au moins le double que celui du wrx.)
2 silenblocs neufs , 1 pot de 250 wrx que j avais topé pour une misere,tout remonté ....et essai dans le jardin.
Nickel !!!!!!!




Le moteur marche comme le wrx en bas et semble watter 1 peu plus en haut !
1 régal !
Reste plus qu a changer les roues , le bras oscillant félé.......
si quelqu un a 1 cerceau akront 18 pouces 1.85 36 trous je suis preneur....
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- Squadriste Confirmé
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- Squadriste Gold
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tu pourras m en dire plus stp ?

Peut etre as tu les coordonnées de l heureux proprio ,ça me permettrai de savoir si nos modeles correspondent , et éventuellement d avancer dans la quette de la carte grise
...
Merci d avance JUJU !

Peut etre as tu les coordonnées de l heureux proprio ,ça me permettrai de savoir si nos modeles correspondent , et éventuellement d avancer dans la quette de la carte grise
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Merci d avance JUJU !
Modifié en dernier par jmb le 26 juil. 2012 14:07, modifié 1 fois.