Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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Le vert de gris, c'est dû à l'oxydation du cuivre des radiateurs, ça c'est certain.
Après, la matière des carters, j'ai un doute car ils sont tout de même pas mal bouffés, ce qui ne serait probablement pas le cas avec des carters alu. Je vais voir s'il y a une indication ou quelque chose comme ça. Sinon je demanderai au super service client de chez Rotax.
Après, la matière des carters, j'ai un doute car ils sont tout de même pas mal bouffés, ce qui ne serait probablement pas le cas avec des carters alu. Je vais voir s'il y a une indication ou quelque chose comme ça. Sinon je demanderai au super service client de chez Rotax.
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je ne suis pas sur et certain mais je dirai que tes carters (qui ne sont pas ceux d'originne) sont en alu.
j'en ai une paire comme les tiens et une paire de ceux d’origine, les 127 pèsent 1/3 de poid supplémentaires et ne "sonnent pas creux" quand on tape dessus (du à la porosité du magnésium) :clin:
ça me parais normale qu'ils aient changés la matière des carters sur l'évolution vus comme ceux des premières générations "se bouffaient" avec le passage du liquide.
je dirais que ton "vert de gris" proviens du magnésium des carters d'origine qui s'est accumulé dans les radiateurs.
j'en ai une paire comme les tiens et une paire de ceux d’origine, les 127 pèsent 1/3 de poid supplémentaires et ne "sonnent pas creux" quand on tape dessus (du à la porosité du magnésium) :clin:
ça me parais normale qu'ils aient changés la matière des carters sur l'évolution vus comme ceux des premières générations "se bouffaient" avec le passage du liquide.
je dirais que ton "vert de gris" proviens du magnésium des carters d'origine qui s'est accumulé dans les radiateurs.
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Le coca c'est de l'acide phosphorique, à mon avis un peu trop violent pour le magnésium du carter. A la rigueur du jus de citron (acide citrique), pas trop concentré.
Je vais démonter les roulements de vilo et de boite mais certaines cages à aiguilles sont nickel du coup je n'ai pas trop envie de les virer. Sinon c'est sur qu'un microbillage serait l'idéal.
Pour la peinture restom, oui, c'est ce que j'ai prévu de faire.
Je vais démonter les roulements de vilo et de boite mais certaines cages à aiguilles sont nickel du coup je n'ai pas trop envie de les virer. Sinon c'est sur qu'un microbillage serait l'idéal.
Pour la peinture restom, oui, c'est ce que j'ai prévu de faire.
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Salut à tous, ça y est, la boite est sortie.
Je vais tenter de réparer les carters "d'origine". Le souci est que la zone corrodée à l'intérieur du circuit de refroidissement est pleine de vert de gris provenant des radiateurs.
Avez-vous une astuce pour éliminer le vert de gris sans bousiller le magnésium?
Je vais tenter de réparer les carters "d'origine". Le souci est que la zone corrodée à l'intérieur du circuit de refroidissement est pleine de vert de gris provenant des radiateurs.
Avez-vous une astuce pour éliminer le vert de gris sans bousiller le magnésium?
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le ressort dont tu parle , le 31 est en buté sur un ergo sur le demi carter droit.carlovitch1 a écrit :Salut à tous,
Merci Strong pour cette photo et cette explication, le souci est que comme tu as pu le voir, j'ai laissé la boite dans le demi-carter gauche et non dans le droit, ceci car le séparateur de carters est plus facile à utiliser côté allumage.
Moi ce n'est pas le ressort N° 34 qui est défait, c'est le N°31, celui qui tend le doigt de verrouillage (pièce N° 29). Mon intuition serait qu'il est coincé par l'autre demi-carter, ce qui expliquerait qu'il saute lors de l'ouverture, cependant, j'aimerais avoir confirmation de sa position correcte pour le remontage futur.
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salut,
desollé, je ne peut pas vraiment t'aidé sur ce point. ;/
regarde dans la doc du forum, t'as des éclatés en francais et des explications en italien. :clin:
Par contre, à tu fais démarré le moteur comme ca avant le démontage ?
car tu a des carters de 127 et un vilo de 126, et la cage de vilo est différente du 126 au 127, tu regardera, il a un battement latérale et a un diamètre nettement inférieur, tu peut cassé le moteur en le faisant tourner comme ca, je te conseille vivement de monter le vilo du bas moteur que tu vien d'acheter. :clin:
desollé, je ne peut pas vraiment t'aidé sur ce point. ;/
regarde dans la doc du forum, t'as des éclatés en francais et des explications en italien. :clin:
Par contre, à tu fais démarré le moteur comme ca avant le démontage ?
car tu a des carters de 127 et un vilo de 126, et la cage de vilo est différente du 126 au 127, tu regardera, il a un battement latérale et a un diamètre nettement inférieur, tu peut cassé le moteur en le faisant tourner comme ca, je te conseille vivement de monter le vilo du bas moteur que tu vien d'acheter. :clin:
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Salut à tous,
Merci Strong pour cette photo et cette explication, le souci est que comme tu as pu le voir, j'ai laissé la boite dans le demi-carter gauche et non dans le droit, ceci car le séparateur de carters est plus facile à utiliser côté allumage.
Moi ce n'est pas le ressort N° 34 qui est défait, c'est le N°31, celui qui tend le doigt de verrouillage (pièce N° 29). Mon intuition serait qu'il est coincé par l'autre demi-carter, ce qui expliquerait qu'il saute lors de l'ouverture, cependant, j'aimerais avoir confirmation de sa position correcte pour le remontage futur.
Merci Strong pour cette photo et cette explication, le souci est que comme tu as pu le voir, j'ai laissé la boite dans le demi-carter gauche et non dans le droit, ceci car le séparateur de carters est plus facile à utiliser côté allumage.
Moi ce n'est pas le ressort N° 34 qui est défait, c'est le N°31, celui qui tend le doigt de verrouillage (pièce N° 29). Mon intuition serait qu'il est coincé par l'autre demi-carter, ce qui expliquerait qu'il saute lors de l'ouverture, cependant, j'aimerais avoir confirmation de sa position correcte pour le remontage futur.
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tiens une photo qui est tirée du site srcf (tu connais?
)
tu vois l'axe de kick et le barillet de selection avec le rochet qui le fait tourner.
Tu as un ressort au pied de l'axe de selection. Il est pris à ce niveau et actionne le retour du bras qui prend sur la base (l'étoile) du barillet de selection. C'est ce petit bras qui est c... à mettre quand tu n'a pas l'outils hadoc.


les joints toriques il y en a un à la base de l'axe de selection, un à la base de l'axe de kick et un en bout d'axe de selection
merci à l'auteur de la photo dont je n'ai pas le nom :rolleyes:

tu vois l'axe de kick et le barillet de selection avec le rochet qui le fait tourner.
Tu as un ressort au pied de l'axe de selection. Il est pris à ce niveau et actionne le retour du bras qui prend sur la base (l'étoile) du barillet de selection. C'est ce petit bras qui est c... à mettre quand tu n'a pas l'outils hadoc.

les joints toriques il y en a un à la base de l'axe de selection, un à la base de l'axe de kick et un en bout d'axe de selection
merci à l'auteur de la photo dont je n'ai pas le nom :rolleyes:
Modifié en dernier par strong le 25 juin 2017 08:15, modifié 1 fois.
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