Le sujet revient régulièrement, pas facile de trouver une monte de pneus respectant le look d'origine de nos machines, tout en restant conforme. Quelques extraits et points de vue sur le sujet trouvés ailleurs dans le FORUM:
FREDRX:
il y aurait chez METZELER : MCE 6 Days Extreme Mini Enduro
avant 80/90 - 21 M/C 48 M M+S
arrière 110/80 - 18 M/C 58M M+S
DIDIER:
Voici les fameux Metzeler six days " spéciales petites ".
Comparé au Michelin Enduro Avant 90/90- 21 :
Les metzeler sont bien sûr a gauche sur les photos , dans la réalité on voit mieux la différence de taille ( Notamment l'avant )
Homologué FIM et dispo sous quelques jours pour moi , par contre je ne l'ai pas testé .
Pour les Tarifs et la dispo je vient d'en trouver ici :
http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp?offset=0
Dans les 70/80 Euros l'arrière et 60/65 l'avant , en cherchant mieux on doit pouvoir trouver moins cher , sûrement pas a 25/30 euros comme les trucs chinois . Mais bon , tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa moto !.
BUBB:
Et pour l'arrière ?
J'ai un MC5 en 100/100x18 sur un Mik 26. Pas homologué FIM sad . Environ 12/13cm de large monté et gonflé.
J'ai aussi un 80 RX en cours, et à l'oeil c'est trop large avec le pare-chaine. D'ailleurs je me demande ce que l'on peut monter tellement le passage est étroit.....
A noter que pour l'instant, ça passe au contrôle pour les petites cylindrées chaussées en pneus "pas FIM".