Restauration SWM 250 Tf1 Plastic
Modérateur : THIERRY
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Est ce à dire?
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:hein: :hein:
Je viens de relire tout et je suis confusionné !!!THIERRY a écrit :Salut Jean Michel, c'est joli, ça avance bien. Pour ta réponse, va refaire un petit tour sur ce sujet...
http://www.srcf.fr/forum/t1946-ROTAX-24 ... Lunga.html
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Salut Jean Michel, c'est joli, ça avance bien. Pour ta réponse, va refaire un petit tour sur ce sujet...
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Pour les spécialistes, un cylindre en 74 mm peut-il fonctionner avec un bas moteur avec une bielle pour un cylindre de 72.5mmm ?
Comme je compte, la cylindrée serait de 266 cc si ça colle !
J'ai reçu mes rayons de chez Haans Whell en hollande et j'ai payé 122.5 € pour les 2 jeux complets de rayons en acier inoxydable.
J'avais mesuré les déports avant le démontage et je me suis servi d'un niveau posé sur le moyeu pour mesurer que le déport soit juste au mm près !
Modifié en dernier par jmsflor le 17 sept. 2015 22:10, modifié 1 fois.
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Salut SWM56,SWM 56 a écrit :Salut
Je vais suivre cette restauration de prés avant de commencer la mienne.
Tes commentaires sont bien détailler et cela peut servir au débutant comme moi.
Une belle restauration qui s’annonce.
Comment tien la peinture époxy dans le temps surtout au niveau des cales pieds?
Merci
De ce que j'en sais, la peinture époxy est très résistante.
Aucune comparaison avec les bombes en spray des magasins de bricolage.
Il paraît qu'il existe, en spray, une peinture qui coûte plus cher que l'autre mais qui est beaucoup plus résistante mais je ne l'ai jamais essayée. Dans les magasins spécialisés.
Le soucis qu'il peut y avoir avec la peinture époxy, c'est qu'après un coup dans la peinture (provoqué par un caillou par ex) de la rouille se forme et progresse parfois dangereusement sous la coquille de peinture.
Si les cadres étaient peints de cette manière à l'origine, c'est qu'il y avait une bonne raison !!!
Modifié en dernier par jmsflor le 15 août 2015 22:57, modifié 1 fois.
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Jean-Michel,jmsflor a écrit :Non, Thierry.THIERRY a écrit :Tu refais une cross en même temps !
Strange le BO modifié.
J'ai déjà une cross.
Tant que j'étais décidé à faire sabler et repeindre en RAL 2004, j'en ai profité pour faire tout ce qui pouvait l'être dans mon garage. :/
Ici, pour les Belges que ça intéresse, je suis allé à Fraire un patelin pas très loin de chez moi.
Peinture sablage et peinture époxy. Il m'a fait le tout pour 200 euros. ;/
J'ai un réservoir en tôle mais il est dans un piteux état. A mon avis, irréparable !
C'est vrai que le BO est bizarre. Il a été retaillé comme pour laisser passer une bombonne.
Pourrais-tu préciser l'atelier de peinture à Fraire? Je devrais repeindre mon cadre d'Aprilia en RAL3020 d'ici peu.
Est-ce qu'ils métalisent aussi?
Modifié en dernier par Le Ves le 15 août 2015 15:35, modifié 1 fois.
Yves
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Intéressant a ce prix!
Pour le BÔ, du moment que ca tiens...ca change un peu. Pour l autre cadre, ca te laisse le temps devoir venir.
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Non, Thierry.THIERRY a écrit :Tu refais une cross en même temps !
Strange le BO modifié.
J'ai déjà une cross.
Tant que j'étais décidé à faire sabler et repeindre en RAL 2004, j'en ai profité pour faire tout ce qui pouvait l'être dans mon garage. :/
Ici, pour les Belges que ça intéresse, je suis allé à Fraire un patelin pas très loin de chez moi.
Peinture sablage et peinture époxy. Il m'a fait le tout pour 200 euros. ;/
J'ai un réservoir en tôle mais il est dans un piteux état. A mon avis, irréparable !

C'est vrai que le BO est bizarre. Il a été retaillé comme pour laisser passer une bombonne.
Modifié en dernier par jmsflor le 15 août 2015 14:57, modifié 1 fois.
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