Restauration 125 Kramer LC
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Oui j'ai aussi eu affaire a lui et malheuresement il n'avait pas mon modéle de protége disque , c'est bien dommage car il ne lui manque que quelques modéles .....
Il y a des années de cela j'ai aperçu des caches latéraux kram-it au milieu d'un fouillis chez un vendeur pro du BC .
Le gars ne savait pas ce que c'était :rolleyes: je me demande s'il les a encore en sa possésion?
Je lui enverrai un mail cela ne coute rien .
Le jour ou tu mets la main sur des caches j'ai une personne qui les refaits ,cela peut rendre bien des services .
Il y a des années de cela j'ai aperçu des caches latéraux kram-it au milieu d'un fouillis chez un vendeur pro du BC .
Le gars ne savait pas ce que c'était :rolleyes: je me demande s'il les a encore en sa possésion?
Je lui enverrai un mail cela ne coute rien .
Le jour ou tu mets la main sur des caches j'ai une personne qui les refaits ,cela peut rendre bien des services .
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
Oui jeconnais ce bon vieux Horst, il faut être patient en effet,
mais non malheureusement ce modèle il ne l'a pas.
en même temps je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup de vendues de ces motos. 1984 ça sentait déjà le roussi pour Kramer, Monsieur Kramer avait déjà vendue l'usine à Peter Heuser.
Les plastiques je verrais donc plus tard, je vais déjà me concentrer sur la roue arrière puis le radia.
Merci encore pour les tuyaux
mais non malheureusement ce modèle il ne l'a pas.
en même temps je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup de vendues de ces motos. 1984 ça sentait déjà le roussi pour Kramer, Monsieur Kramer avait déjà vendue l'usine à Peter Heuser.
Les plastiques je verrais donc plus tard, je vais déjà me concentrer sur la roue arrière puis le radia.
Merci encore pour les tuyaux

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
salut,
sur la photo de la 500 c'est bien des caches de ktm,parcontre tu peux contacter horst renner.
Il met un peu de temps a te répondre ,mais il a un catalogue plus que fournie en ce qui concerne les plastiques introuvables des italiennes et autres bizarreries sympas des années 80.
sur la photo de la 500 c'est bien des caches de ktm,parcontre tu peux contacter horst renner.
Il met un peu de temps a te répondre ,mais il a un catalogue plus que fournie en ce qui concerne les plastiques introuvables des italiennes et autres bizarreries sympas des années 80.
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
Merci LPZ pour le coup de main.
Pourquoi des caches latéraux de KTM de 84 ? parceque ce sont ceux qui ressemblent le plus aux originaux qui sont introuvables!
La plupart des Kramers de cette année que je connais restaurée ont des caches lateraux de KTM. Bon faut faire des trous mais ça colle.
Ceux qui s'en rapproche sont ceux de Kram-IT mais faut découper la patte qui descend le long du cadre
voilà la grosse 500 modèle 84 de Clemens, exposée à la journée Kramer

Pourquoi des caches latéraux de KTM de 84 ? parceque ce sont ceux qui ressemblent le plus aux originaux qui sont introuvables!
La plupart des Kramers de cette année que je connais restaurée ont des caches lateraux de KTM. Bon faut faire des trous mais ça colle.
Ceux qui s'en rapproche sont ceux de Kram-IT mais faut découper la patte qui descend le long du cadre
voilà la grosse 500 modèle 84 de Clemens, exposée à la journée Kramer

-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
Bon en y regardant de plus près (la vue baisse !) effectivement il y a du jeu entre l'axe et la flasque de frein.

mais seulement de ce coté car de l'autre c'est juste!

la faute à l'incompatibilité d'humeur entre la créativité et parfois la bizarrerie Italienne et la rigueur germanique ?

problème de taille en tout cas
maintenant quoi faire? trouver une autre flasque avec un petit troutrou (17mm), ou opter pour un insert (ceux sur la photo ne sont pas à la bonne taille mais j'hésite entre ces deux modèles)

en attendant, pour passer le temps j'ai commencé le nettoyage des caches latéraux (origine KTM) qui étaient peints à la gouache en rouge Kramer
.

mais seulement de ce coté car de l'autre c'est juste!
la faute à l'incompatibilité d'humeur entre la créativité et parfois la bizarrerie Italienne et la rigueur germanique ?
problème de taille en tout cas

maintenant quoi faire? trouver une autre flasque avec un petit troutrou (17mm), ou opter pour un insert (ceux sur la photo ne sont pas à la bonne taille mais j'hésite entre ces deux modèles)
en attendant, pour passer le temps j'ai commencé le nettoyage des caches latéraux (origine KTM) qui étaient peints à la gouache en rouge Kramer

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1008
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Si ton (ou ta.... sur la photo je vois pas son sexe) flasque bouge quand tu tournes ça doit être que le diamètre de l'axe et celui de l'alésage du flasque ne sont pas raccord!!! ou pire encore que celui de l'axe et des alésages inter de roulement sont pas raccord
Gaffes ça peut être dangereux!!!
Doit y avoir un pb de Ø qq part!!
Sinon belle meule et avec de la gueule!!!
Gaffes ça peut être dangereux!!!
Doit y avoir un pb de Ø qq part!!
Sinon belle meule et avec de la gueule!!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
bon aujourd'hui j'ai mis le réservoir c'est bon pour le moral même si je pense opter pour une déco style Kram-IT 80 enduro comme sur les moto d'usines de l'époque.

J'ai galéré avec la roue car c'est une roue provenant d'une swm avec amortisseur de couple sauf que l'axe en deux parties :rolleyes:est trop court. J'ai donc changé l'axe, trouvé les roulement addoc mais au montage la flasque ne reste pas droite du coup ça freine en tournant


la tige est aussi trop courte, provenance Can-Am TNT... bref les joies de la restauration (retorazion! argh!!)
Sino je la trouve mimi avec sa plaque Preston ajourée, enfin mimi pour une allemande on est bien d'accord..
J'ai galéré avec la roue car c'est une roue provenant d'une swm avec amortisseur de couple sauf que l'axe en deux parties :rolleyes:est trop court. J'ai donc changé l'axe, trouvé les roulement addoc mais au montage la flasque ne reste pas droite du coup ça freine en tournant

la tige est aussi trop courte, provenance Can-Am TNT... bref les joies de la restauration (retorazion! argh!!)
Sino je la trouve mimi avec sa plaque Preston ajourée, enfin mimi pour une allemande on est bien d'accord..
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
Merci du tuyau lpz
les KTM de 82 c'est bien celles avec le radiateur à l'horizontal sous le réservoir?
Lors de la journée kramer j'avais bricolé un montage avec un radiateur d'une 125 YZ de 82. ça passe juste et Clemens (Kramer website) m'avait fair la remarque que le radia était "trop" gros!!
Les fixations sont coté droit et avec la grosse patate devant le moteur c'est vraiment juste.
voilà ce que j'avais bricolé (je vous avais prévenu je navigue pas dans la catégorie élite!)



En fait il faudrait un radiateur un peu plus large que haut, car il n'y a pas beaucoup de place non plus avec le réservoir pour ouvrir le bouchon. Je pense que sans la grosse patate sur le cylindre ce serait franchement plus simple.
les KTM de 82 c'est bien celles avec le radiateur à l'horizontal sous le réservoir?
Lors de la journée kramer j'avais bricolé un montage avec un radiateur d'une 125 YZ de 82. ça passe juste et Clemens (Kramer website) m'avait fair la remarque que le radia était "trop" gros!!
Les fixations sont coté droit et avec la grosse patate devant le moteur c'est vraiment juste.
voilà ce que j'avais bricolé (je vous avais prévenu je navigue pas dans la catégorie élite!)

En fait il faudrait un radiateur un peu plus large que haut, car il n'y a pas beaucoup de place non plus avec le réservoir pour ouvrir le bouchon. Je pense que sans la grosse patate sur le cylindre ce serait franchement plus simple.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bien joué! Pas facile de savoir où placer ce satané radia.... 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54