Donc une paire de GS680 clean extérieurement mais qui pisse l'huile à gogo :rolleyes: :
Peinture refaite mais fragile :
Aller, c'est parti, démontage des ressorts :
Vidange de l'huile (il y en a pratiquement plus dans un des amortos et dans l'autre, l'huile date de 1980 vue la gueule et l'odeur

Ensuite démontage des couvercles de bonbonne, sans problème grâce à Mr Facom :
Vous avez vu la gueule du couvercle de corps d'amorto ? C'est là qu'on sait qu'on va en ch... grave :mick
Sur l'autre amorto, pas de problème avec la clé qui va bien (Merci Canari :clin:) :
et hop :
Mais sur le premier, le six pans du couvercle est complètement bouffé et c'est bien sur complètement bloqué. Le précédent proprio n'a jamais réussi à les ouvrir et je n'ai aucune prise pour dévisser, la guerre est ouverte !!!!

Attention, âme sensible s'abstenir, ce qui va suivre est vraiment horrible !!!!

Bon, je vous passe les détails mais après avoir tout essayer, il a fallu passer par la torture, les mutilations (sans anesthésie) et autres actes de barbaries :
Mais bon, seul le bouchon a été sacrifié, le guide tige et la tige s'en sortent indemne ouf !!!
Voici avec les bouchons neufs :
Ensuite, peinture neuve et c'est prêt pour le remontage :