APRILIA 125 RC 1981 Hiro

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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jmsflor
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Message par jmsflor »

Elle est très belle, Jujurs. :cool:

Beau travail ! :bise:
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Voila fini , je vous mets plus de photos trés rapidement , plus de gros plan, comme vous aimez......
Merci à BEN 56 pour m'avoir dépanné de la bobine.


Image
ssx
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Message par ssx »

P..., je n'y comprends rien à l'électricité. Ça restera le mystère de ma vie :hein: :hein: :hein:
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

je sais pas, j'ai changé la bobine avec une que j'ai récupéré sur une 125 Aprilia RC 1978 et la j'ai une étincelle et elle claque (le moteur) mais ne prends pas de tour et stop imédiatement .
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Es tu sur que ce soit le bloc bobine/cdi qui soit HS?
Tu as du coup peu etre un problème a la platine d'allumage
Modifié en dernier par gedeon34 le 22 déc. 2013 19:38, modifié 1 fois.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Donc si je comprends bien je peux avoir un étincelle de petite qualité avec une bobine qui ne serait pas adapté ?

j'ai laissé les 2 cosses de connections de la bobine en contact avec le cadre , je n'avais pas poussé les protections plastique .

ce qui a entrainé une destruction de la bobine ? elle marchait bien avant .
gedeon34
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Message par gedeon34 »

C'est vrai que ma définition était quelque peu simpliste. :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Exact, la tension de charge du CDI/bobine (fil bleu) doit certainement atteindre 150 ou 200 volt.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
La tension de 6 ou 12V ne devrait concerner que la bobine "éclairage" qui est une bobine distincte sur la plupart des volants magnétiques des motos classiques.
A vérifier sur un allumage Motoplat de type CDI.
Modifié en dernier par Le Ves le 22 déc. 2013 14:34, modifié 1 fois.
Yves
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ce n'est pas qu'une question de tension.
La "bobine" Motoplat n'en est pas une. C'est un ensemble CDI + bobine.

Les trois connecteurs sont:
Grosse cosse = fil bleu = charge du CDI (+ arrêt moteur par mise à la masse)
Moyenne cosse = fil noir = vient du capteur d'impulsion
petite cosse = compte tour

Il existe des blocs CDI/bobine adaptable, en neuf.


Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 22 déc. 2013 10:07, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Je n'ai pas vu la tension :mick
Pour ta question, une bobine d'allumage est en fait un transformateur élévateur de tension.
Donc en théorie si tu multiplie par 2 la tension au primaire, tu multiplie par 2 la tension au secondaire.
Et donc étincelle terrible, hélas l'enroulement primaire ne résistera pas parceque sa résistance interne est trop faible (6v ) et il brûlera, et pas d'étincelle du tout
Modifié en dernier par gedeon34 le 22 déc. 2013 10:06, modifié 1 fois.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

La question une bobine pour allumage 6 v peut fonctionner sur un allumage 12v ?
Merci
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Il me semble aussi ;/
Maintenant cela peut faire peu être les deux
Modifié en dernier par gedeon34 le 21 déc. 2013 21:44, modifié 1 fois.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Oui et le coup du compte tours ! Je pense que c est plus pour le coupe circuit la troisième connections .
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ça a l'air ;/
Par contre le prix :mad:
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