BPS/SWM 50 Silver Vase !!!

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

j'ai retrouvé ces deux photos mais pas du n° 285 désolé

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la qualité n'est pas tres bonne mais quelle belle course !!!!!!
Forza
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THIERRY
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Message par THIERRY »

SG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
GENIAL!! :)
caballero 78
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Message par caballero 78 »

SG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
heureux sont ceux qui ont pu commence a courrire sur ses petites bombes a l epoque pour moi a ce moment la sa restait un reve ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO
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Message par JMO »

SG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
Je me souviens très bien de tout ce rituel (y'en a même qui couchaient la moto pour bien la noyer) et je regardais ça avec envie, moi qui n'avait même pas une mob à vitesse :(
C'est vrai que les Fantic avec le "petit" Dell'orto de 20 démarraient du premier coup, mais question puissance et partie cycle, y'avait pas photo. Question prix non plus !!!
Marrant, Gagni n'avait aucun problème pour démarrer avec la version usine :D

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Message par real visitor »

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un peu plus recente
par contre ,concernant la vente du ptit bijoux, elle peut atteindre et depassée 5000e
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THIERRY
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Message par THIERRY »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :En voila une à vendre tiens.....


http://cgi.ebay.fr/Splendido-SWM-Silver ... 240%3A1318
Ca monte, ça monte :rolleyes:
3400€ prix de réserve non atteint !
On va arriver à combien ?

http://www.srcf.fr/forum/userimages/822e-12.jpg
Ouhaouuuu, et c'est pas fini! proportionnellement les petites se vendent plus cher!! + de 2000 euros pour l AIM 80 ZE en vente il n'y a pas longtemps chez nous, sans CG et incomplète. :(
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

JMO a écrit :
SG95 a écrit :oui, Genibrel Sylvain
d'ou tu as la réponse?
Explique? :/
Je suis originaire de Mende et j'ai tout gardé sur les enduros organisés par mon club (et sur tout ce qui a un rapport avec l'enduro d'ailleurs).
Donc, j'ai tous les programmes :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/PROG-MENDE.jpg

Je peux donc te dire que, en 1977, tu avais le n°285 avec ton 50 BPS.

Au fait, notre ami Gérard Delon qui est également sur ce forum avait le 286 avec son 50 Fantic ;)
BINGO JMO
si je fouille bien mes archives j 'ai peut etre des photos du 285 et du 286

a l'époque c'etait MAIDRU qui photographiais ;a t'il encore des archives????
Forza
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Message par THIERRY »

Super , il va vraiment falloir organiser un truc pour les 50/80 un de ces quatre!! ;)
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Message par jean-marc@83 »

C'est vrai SG que c'était du bonheur de dépasser les 390 Husky à fond de 6 dans la piéraille avec nos pisse feu !!!! ;)
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Message par SG95 »

Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
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Message par JMO »

THIERRY a écrit :En voila une à vendre tiens.....


http://cgi.ebay.fr/Splendido-SWM-Silver ... 240%3A1318
Ca monte, ça monte :rolleyes:
3400€ prix de réserve non atteint !
On va arriver à combien ?

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Message par caballero 78 »

une de mes cinquantes prefere aussi depuis longtemp mais quand je voie les prix ca fait peur :P dire que j ai du moteur est de la pieces mais pas le reste !!!!! :/
Modifié en dernier par caballero 78 le 08 avr. 2009 20:25, modifié 1 fois.
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Message par real visitor »

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Message par real visitor »

bonsoir a tous
l annonce dit introuvable
ah bon et pourtant ;)
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