

la qualité n'est pas tres bonne mais quelle belle course !!!!!!
Modérateur : THIERRY
GENIAL!!SG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
heureux sont ceux qui ont pu commence a courrire sur ses petites bombes a l epoque pour moi a ce moment la sa restait un reve !SG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
Je me souviens très bien de tout ce rituel (y'en a même qui couchaient la moto pour bien la noyer) et je regardais ça avec envie, moi qui n'avait même pas une mob à vitesseSG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
Ouhaouuuu, et c'est pas fini! proportionnellement les petites se vendent plus cher!! + de 2000 euros pour l AIM 80 ZE en vente il n'y a pas longtemps chez nous, sans CG et incomplète.JMO a écrit :Ca monte, ça monte :rolleyes:THIERRY a écrit :En voila une à vendre tiens.....
http://cgi.ebay.fr/Splendido-SWM-Silver ... 240%3A1318
3400€ prix de réserve non atteint !
On va arriver à combien ?
http://www.srcf.fr/forum/userimages/822e-12.jpg
BINGO JMOJMO a écrit :Je suis originaire de Mende et j'ai tout gardé sur les enduros organisés par mon club (et sur tout ce qui a un rapport avec l'enduro d'ailleurs).SG95 a écrit :oui, Genibrel Sylvain
d'ou tu as la réponse?
Explique? :/
Donc, j'ai tous les programmes :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/PROG-MENDE.jpg
Je peux donc te dire que, en 1977, tu avais le n°285 avec ton 50 BPS.
Au fait, notre ami Gérard Delon qui est également sur ce forum avait le 286 avec son 50 Fantic
Ca monte, ça monte :rolleyes:THIERRY a écrit :En voila une à vendre tiens.....
http://cgi.ebay.fr/Splendido-SWM-Silver ... 240%3A1318
Elles viennent d'où ces magnifiques SV 50?
une de mes cinquantes prefere aussi depuis longtemp mais quand je voie les prix ca fait peur