BPS 125 RSGS 1977

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Après un bon bain de boue chez l'ami gégé83 au Billardier en novembre 2010 :rolleyes:, le moteur avait pris cher.
Démarrage difficile et bruits mécaniques inquiétants.
Arrêtant définitivement de rouler en modernes en 2015, je me suis donc penché sur le cas de Miss RSGS afin de la ressortir en fin de cette année 2016 après une intervention chirurgicale qui devrait faire de moi un homme tout neuf (enfin presque :P)

Les problèmes de bruit pourraient venir du sale état dans lequel j'ai trouvé l'ensemble cylindre / piston.
J'ai donc acheté un piston Technium en côte 54,5 et mon cylindre fonte 5 (vrais) transferts est en cours de réalésage. Le point positif est que tout ce temps d'attente n'a pas été vain, car il a permis de voir arriver sur le petit marché de la moto ancienne du piston qui était quasi introuvable il y'a 5 ans.


Par contre, j’espère que la bielle n'a pas subi de dommages irrémédiables :o
Dans le cas contraire, vu que j'ai un ensemble haut moteur refait à neuf pour piston en axe de 18, avez-vous des pistes pour une bielle aux dimensions originales ?

J'avais acheté ma bielle chez feu Rotaxsales, et Scafuto n'a plus l'air d'avoir ça au catalogue ...
Modifié en dernier par fmace le 23 avr. 2016 12:27, modifié 1 fois.
Répondre