Controle Technique Moto GO!

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Modérateur : THIERRY

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dauphin
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par dauphin »

L attitude à adopter au nom de la désobéissance civile est le boycott !!!!si les motards se montre n’y aussi solidaire que motivés comme en 1980 face à la vignette .:un espoir peut naître mais si des premiers de la classe se précipitent pour valider ineptie due au lobbying tout le monde devra s y soumettre dans le même esprit je pense que tout le monde roule avec respect dans les chemins alors que nous flirtons avec la légalité bien souvent l’es méandres législatifs quant à la classification des lieux où nous posons les roues permettent d exploiter ce floue aucun centre de contrôle n à aujourd’hui d équipent sûr et de personnel formés au ct moto qui montera sur la machine le personnel aura t il le permis moto je pense que les failles à explorer peuvent permettre un boycott !!!
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Swoum_55
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Swoum_55 »

Ok, attendons. Il faut arrêter de diffuser l'idée que la licence exonère de passer le CT.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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THIERRY
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par THIERRY »

Swoum_55 a écrit : 29 nov. 2023 09:05 Non, je ne dois pas écrire français. La licence serait un passe-droit, si et seulement si, la machine est une "Enduro" établie administrativement.

Sans mention "Le3AE" sur le titre de circulation, zob! Licence ou pas.

Merci pour ton Francais! :?
J 'a appelé la FFM qui formule la réponse suivante " sujet identifié en cours de discussion avec le ministère compétent qui devrait donné lieu à un amendement/modification de texte avec les modalités d'applications". Cela veut dire qu'il est trop tôt pour répondre à cette question.
GAUTHIERBMX
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour
nos vieilles(les plus recentes aussi) n ayant pas cette precision,la federation a t elle donnée des precisions
bonne journée
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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Swoum_55
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Swoum_55 »

Non, je ne dois pas écrire français. La licence serait un passe-droit, si et seulement si, la machine est une "Enduro" établie administrativement.

Sans mention "Le3AE" sur le titre de circulation, zob! Licence ou pas.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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THIERRY
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par THIERRY »

Oui, c'est que je dis plus bas. En l'absence de tout accord sur la proposition de la FFVE il est logique que le controle technique s'impose à toutes les motos y compris de collection et d'enduro ou de trial. Seule alternative la licence FFM.
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Swoum_55
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Swoum_55 »

Toujours pas de réponse officielle, ni FFM, ni FFVE, à la question suivante: qu'est ce qui identifie une enduro ou une trial?

J'ai mon idée et je la (re)partage: une enduro ou une trial sont identifiée, administrativement, par le code catégorie européenne , renseigné à la case -J- de la CG.
à savoir L3e-A1E pour une enduro ou L3e-A1T pour une trial.

Sans ces indications, votre moto est une ... moto, point barre, vous devrez lui faire passer le contrôle technique.
Ces indications ne figurent pas sur les anciennes CG et je ne vois pas comment elles pourraient être modifiées, puisque définies lors de l'homologation.
Les anciennes ne seront pas catégorisées "Enduro" ou "Trial".
CT pour toutes!

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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par THIERRY »

En tout cas la FFM gagne et la FFVE perd....tout parait flou! les passionnés et collectionneurs restent sur leur faim car finalement on leur accorde aucune attention particuliere. C'est triste et ca illustre bien l'inefficacité de notre administration et le fait que les loisirs motorisés n'ont pas le vent en poupe actuellement! Heureusement le Club vous propose des licences en attendant d'autres mesures?
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Pétochard
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par Pétochard »

C'est complètement vrai.
De plus, depuis les premières infos concernant ce sujet, la FFM ne communique plus sur son positionnement quant à l'intérêt de ce contrôle.
C'est décevant.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
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Re: Controle Technique Moto GO!

Message par HVApicard »

Et si la FFM était la grande gagnante du CT avec 5000 licenciés de plus en 2025 ?
Les collectionneurs vont avoir intérêt à prendre une licence, financièrement, ce sera plus avantageux… surtout si c’est une licence moto ancienne.
Christophe
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Communiqué FFM d'hier:

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BETA LATIL
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Message par BETA LATIL »

Swoum_55 a écrit :
BETA LATIL a écrit :il y a une petite chose qui me choque c 'est l histoire du non contrôle des enduros et des trials a condition d avoir une licence FFM . je roule en enduro depuis mes 16 ans avec des licences dite "initiation ou gentleman " à la journée même à la valli ou à ile d Elbe comment faire avaler cela à un contrôleur ou a un législateur et gardé ces motos qui sorte un fois par an .
Ce sont des enduro oui ou non ? cela devrait être la question valable aussi pour les cartes grises collection.
À ton avis, qu'est ce qui identifie une moto comme étant une enduro ou une trial? ... :rolleyes:
Administrativement, rien. Enfin, si, l'apparition sur les cartes grises, d'une mention correspondant à la sous-catégorie (européenne) à laquelle la moto appartient.
Ce n'est vrai que pour les machines récentes. La case [J] de la CG porte une des mentions suivantes: L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T . Le E pour Enduro et T pour Trial.

Pour les anciennes, zob. :quoi:
Là j ai appris quelque chose merci
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

+1 ;/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

BETA LATIL a écrit :il y a une petite chose qui me choque c 'est l histoire du non contrôle des enduros et des trials a condition d avoir une licence FFM . je roule en enduro depuis mes 16 ans avec des licences dite "initiation ou gentleman " à la journée même à la valli ou à ile d Elbe comment faire avaler cela à un contrôleur ou a un législateur et gardé ces motos qui sorte un fois par an .
Ce sont des enduro oui ou non ? cela devrait être la question valable aussi pour les cartes grises collection.
À ton avis, qu'est ce qui identifie une moto comme étant une enduro ou une trial? ... :rolleyes:
Administrativement, rien. Enfin, si, l'apparition sur les cartes grises, d'une mention correspondant à la sous-catégorie (européenne) à laquelle la moto appartient.
Ce n'est vrai que pour les machines récentes. La case [J] de la CG porte une des mentions suivantes: L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T . Le E pour Enduro et T pour Trial.

Pour les anciennes, zob. :quoi:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ce serait une bonne chose s'ils l'obtenaient.
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