Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour vos avis, je vais voir ça. En regardant dans mes merdouilles récupérées à droite et à gauche j'ai trouvé une tige en ferraille tordue qui va bien dans le trou d'entrée du carter, peut être vais-je pouvoir le sortir en tapant par l'intérieur via ce truc.

En attendant, je suis en train de débloquer l'écrou de noix d'embrayage et de pignon primaire.
Après moultes tentatives à la clé à choc (celle du boulot pourtant, un truc qui pète bien), j'ai chauffé et celui de noix d'embrayage est venu. Par curiosité j'ai regardé les filets: le truc était freiné au loctite rouge. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ça sur un écrou qui a déjà une rondelle-frein conséquente.
Reste à faire venir le primaire, je crois que je vais devoir chauffer encore plus (apparemment 250°C mini d'après la doc loctite, ce qui commence à faire)... Risquait pas de s'éparpiller à l'intérieur celui-ci :lol:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Perso , deux petits trous, et deux vis à tôles, tu tires un peu sur chacune et ça devrait viendre.
Comme pour les spis récalcitrants.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bonjour Antoine

Le chauffer éventuellement, après avoir percé le bouchon de manière à utiliser un extracteur "maison" peu être.
Joseph, oui il existe des petites scies cloches métal, mais en quel est la nature du bouchon ? Et pas le droit à l'erreur 😜
joseph
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Message par joseph »

il faudrait un genre de mini scie cloche à féraille ;/
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut Gérard, c'est plus ou moins serti et collé à la loctite d'après la parts-list Rotax.

Du coup je pensais chauffer un peu mais pour le pousser, ça va être chaud car ça débouche dans le carter de pompe et il me faudrait un genre d'outil avec un S.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 19 juil. 2017 21:00, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
En fait on a du mal à voir comment c'est bouché
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, bon, vu le massacre du bas d'un des éléments par le précédent réparateur je crois qu'il sera plus sage d'aller chez le réparateur de radiateurs du coin.

En attendant, j'ai commencé à dépoiler le moteur de kart à air, en effet le carter de pompe est nickel et pour cause, par contre comment vais-je faire pour virer le bouchon qui a été mis à la place du tuyau de branchement du circuit d'eau?


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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK, merci pour vos réponses, je vais tester à 1,1 bar.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Le bouchon doit étre taré a 1.1bar alors le radiateur doit tenir au moins cette pression !!
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ok
Bon pour moi, avec des radiateurs maltraités 1 bar à froid ??????
A chaud ce sera pas pareil
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Apparemment les pros les testent avec une pression d'air de 0,5 à 1 bar, mais bon je ne sais pas trop pour des radiateurs cuivre si c'est pareil.

Un tour de qualif c'est bien, mais faut qu'ils tiennent les 2 manches après :lol:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ça dépend :/
Pour un tour de qualification ou .......... 😃😃😜
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, j'ai enfin pu rattaquer le chantier, j'ai fini de virer l'epoxy alu des radiateurs et j'ai fait un premier test d'étanchéité au poids de l'eau.
Je n'ai pas trouvé de fuite. A votre avis à quelle pression (que je pense assez modeste) faudrait il les tester pour être sûr de l'étanchéité?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour ceux que ça branche et qui devraient en réparer par soudage, ils sont exactement en AlSi9Cu3.

Avec le manuel 127 ils m'ont aussi envoyé les parts lists des 126 et 127 de Kart à air, transmis à Thierry, quand il aura un moment, pour les mettre dans la doc Rotax, ça peut servir.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 28 juin 2017 21:48, modifié 1 fois.
joseph
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Message par joseph »

yess !! :cool: au moin, y'aura pas a changer les carters après chaque enduro (ou cross) :cool:
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