Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

D'autres nouvelles

Séance mécanique ce vendredi soir. :hehe:

J'ai été un peu optimiste sur la vitesse de remontage du moteur........ normal avec André faut pas faire importe quoi ! :)
Pendant que je m'afférais à super nettoyer les surfaces de contacte des deux carters ..... ben oui mon gourou me dit que cela doit être impeccable pour que la pate à joint adhère bien , sous penne de se retrouver avec des fuites, :hehe:......... donc pendant ce temps là, André s'est chargé d'une partie plus délicate, Le changement des roulements de vilebrequin. Et heureusement , car si cela avait été moi , j'aurais fait cela comme un saguoin faut de connaissance. :lol: :lol:

Tout a été fait dans les règles de l'art. Anciens roulements arrachés, vérification du jeu de l'axe du vilebrequin avec une très légère rectification. Plaisante pas André.....

Image

Image

Image

Image

puis sortie du tazer :D pour la remontée des roulements ... et oui les roulements se remontent à chaud si non ca dur pas longtemps que m'a dit le gourou ... :)

Image

Image

En tout cas une soirée où j'ai appris , plus exactement réappris quelques principes en mécaniques . et tout cela dans la bonne humeur .

Bon ..ne m'envoulez pas , petite tête que je suis ,j'ai oublié ma petite camera , je n'ai que ces quelques photos de la soirée. Je ferais mieu la prochaine fois.

Ce weekend je retourne à la finition de mon faisceau électrique.

Bon week ;)

Riri.
Modifié en dernier par Super_riri16 le 15 juin 2013 14:57, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour Thierry cross6 :)

oui j'avais pensé aussi à cela , je les ai numerisé ce midi entre un bout de pizza et une feuille de salade.. :D :D les grands esprits se rencontrent :lol: :lol:

pour les clapés je ne sais pas , je me suis laisser dire que c'etait le même chez une japonaise , mais je ne sais pas la quelle , zuzuki ? RM ? ... je sais pas . si quelqu'un à l'info. Allez y ! ;)

Vendredi avec mon grand gourou de la mécanique on commance le remontage du moteur. yes !!

A+
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

Super_riri16 a écrit :Bonjour :)

les bonnes nouvelles de la journée. :cool:

Un grand merci à Sachs175 qui me retire une grosse épine du pied .(A big thank you from me to Sachs175 that a big thorn in the foot.) :cool: :bise:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00059.jpg[/img_citation]

Plus d'excuse pour ne pas remonter le moteur ........... Hé Dédé !.......... tu fais quoi ce weekend ? :hehe: :lol: :lol:

Si vous êtes sages je vous ferais une petite vidéo, du remontage , ca pourrait être rigolo. :clin:

et puis le père noël est passé avant l'heure.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00060.jpg[/img_citation]

Merci Gpm1 le tuyau à fini par se concrétisé. :/ Ca ma permis de faire la connaissance d'une personne très sympa.
Bien sur il a l'âge de ses artères, une bonne remise en état avec nettoyage (bon ca s'est fait), changement des mousses.
A ce propos , y a t'il parmi vous quelqu'un qui a un model similaire pour me dire quel type de matériau il y avait d'origine sur le dessus du masque , sur les aérations. Tissu ou mousse? voir une petite photo ?

Ca avance , ca avance :hehe:

A+
très bien, ça sent le premier coup de kick :)
pour les joints papiers si tu as un scanner qui reproduit à l'échelle 1 tu pourrai sauvegarder les modéles cela peut te servir et aussi dépanner les autres :D
pour les lamelles de clapet sait tu s'ils sont commun à d'autres moteurs?
Super_riri16
Squadriste Gold

Merci lpz :)
Si si, tu es très claire , je vois bien de quoi tu parle , j'en avais eu entre les mains il y a trente ans mais je n'étais plus très sur. Donc c'est bien ce que je pensais. Un tissu fin aéré.

Oui pour le tr8 en 6v , j'avais trouvé sur le net en cherchant sans trop galérer. C'est sur que si j'avais su j'aurais privilégier les connaissances. sur tout que les frais de transport mon couté aussi cher que la pièce elle même. Mais c'est vrai aussi que qu'en j'appel au secours c'est vraiment que je n'arrive pas à trouver la pièce. Je te dirais bien que pour la prochaine fois j'y penserais , mais vu à la fréquence ou je le change... tout les 30 ans. Mais promis des que je cherche une pièce , je ferais un petit appel avant.
Mais heureusement je commence à arriver au bout. reste quelques ressorts et butés en caoutchouc. Peut être les câbles et gaine car je n'y suis pas encore.

A+ :)
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Salut ,
les gecel "super bruno " je les ai eu en rouge en 84 avec le masque ,comme bcp de lunette c'est un tissu fin ....qui s'apparente a de la mousse trés fine (pas clair je sais ,mais c'est comme çà )

Pour le tr9 ou 8- c'est la couleur qui change gfris ou noir - t'aurais du me le dire j'ai un pote qui a une concession MBK et a de la piéce d'occaze (pas chére ) et des tr8 et tr9
force et honneur !
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour :)

les bonnes nouvelles de la journée. :cool:

Un grand merci à Sachs175 qui me retire une grosse épine du pied .(A big thank you from me to Sachs175 that a big thorn in the foot.) :cool: :bise:

Image

Plus d'excuse pour ne pas remonter le moteur ........... Hé Dédé !.......... tu fais quoi ce weekend ? :hehe: :lol: :lol:

Si vous êtes sages je vous ferais une petite vidéo, du remontage , ca pourrait être rigolo. :clin:

et puis le père noël est passé avant l'heure.

Image

Merci Gpm1 le tuyau à fini par se concrétisé. :/ Ca ma permis de faire la connaissance d'une personne très sympa.
Bien sur il a l'âge de ses artères, une bonne remise en état avec nettoyage (bon ca s'est fait), changement des mousses.
A ce propos , y a t'il parmi vous quelqu'un qui a un model similaire pour me dire quel type de matériau il y avait d'origine sur le dessus du masque , sur les aérations. Tissu ou mousse? voir une petite photo ?

Ca avance , ca avance :hehe:

A+
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

super ! bientôt une étincelle :cool:

klaxon ? pour les photographes ? :lol:

:bise: et vivement la suite :clin:
Super_riri16
Squadriste Gold

T'es fou , elle est pas au courant , c'est des qu'elle a le dos tourné :lol: :lol:

Pour le garde boue ,je ne sais pas , il est d'origine et je n'ai pas eu à en chercher un .
Je pense que c'est pas tres facile à trouver pour ce model précis.

ici tu devrais avoir une reponse en cherchant http://www.srcf.fr/forum/t3700-adresse- ... enner.html

et si d'autre on une idée .......

Amicalement ;)

riri
italrocket
Squadriste Confirmé

Message par italrocket »

elle est sympa ta femme de te laisser bricoler sur la table de la salle a manger ! plus sérieusement ou peu t'on trouver le garde boue avant acerbis bleu ?merci.
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour a tous ;)

ce weekend j'ai commencé a refaire le faisceau électrique de ma belle :rolleyes: ...... spyder man ... spyder man...
Non .....le fil vert sur le bouton vert , et le fil rouge sur le bouton rouge , oui mais le fil vert jaune ? ...... bon on reprend ..... :hehe:

Image

vous l'avez compris c'est un peu sport, j'en profite pour changer le type de certain connecteur pour les remplacer par des étanches. Fils et gaines changé et terminaison des gaines par de la rétractable.

Image

J'ai reçu mon avertisseur de rechange, celui d'origine était un peu fatigué .... et oui je ne me souvenais plus à quoi servaient les deux cosses sur les fils marron qui avaient été planquer sous du ruban adessif...... :D. c'est vrai quoi , faudra bien se faire entendre dans les bouchons des spéciales. :D enfin j'en ai trouvé un neuf comme celui d'origine.

Image

et bonne nouvelle le moteur va commencer son remontage, tout les joins aux complets seront à la maison demain...... va aller voir mon ami Dédé qui va se faire un plaisir à m'aider sur le coup ....ca avance , ca avance ..... les pneus et chambres dans la quinzaine .......

voila pour ce soir ;)

a suivre :)

riri
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour a tous :)

Le flou , c'est le téléphone portable qui devait avoir un peu de bué sur son objectif. :lol: :lol:

Pour le cadre entre 81 et 82, à l'origine il était gris et sans les renforts sous le réservoir. Puis en 83 il est passé en rouge avec les renforts. puis en 84 il a été livré en bleu.
Le cadre a été changé en 83 suite à un accident , c'est pour cela qu'il se retrouve avec les renforts et qu'il était rouge. J'ai pris le parti de la restaurer au plus prés de l'origine, comme elle était quand je l'ai eu, mais je n'irais pas jusqu'a couper les renforts.

Ses premiers tours de roues ? ........ quand elles sera prête :D :D, si pour septembre elle est ok , je l'emmènerais sur salives. Mais faut que la bleu de GPM1 le soit aussi. ;) :lol: :P

Mais prendre le temps de la remonter est aussi en soit une occupation qui apporte beaucoup de plaisir et il y a encore beaucoup de travail à faire. Mais ca avance. :)

A bientôt

riri
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous

Merci pour vos encouragements et vos tuyaux.

Le puzzle se reconstitue doucement. Guidon et bras oscillant. :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00041.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00042.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00043.jpg[/img_citation]

A+ :)
JOLI!!! Bien mieux que le cadre rouge! :)

Le flou Hamiltonien, c'est pour lui donner un p'tit air éthéré? . ;).
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
fravin
Squadriste Gold

Message par fravin »

chouette tout ca :D :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pas le choix dans la date!! elle va rouler fin septembre aux journées SRCF à Salives.... :cool:
AUDIBERT CH
Squadriste Expert

Message par AUDIBERT CH »

Bravo RIRI :)
Cela ce precise ;est-ce que tu t'es donné une date pour les premiier tours de roues?
Cordialement
Charles
Marseille
Répondre