Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je dirais même plus, très grosse pression, et on va regarder ça de près!! :cool:
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour a tous :)

Oh que oui ! le Dédé il assure. :cool:
J'ai passé le bonjour Franzi, mais faut donner plus de précision sur ta personne, vu que le pseudo ne lui est pas connu et pour le prénom il en connait plusieurs. Alors pour le moment tu es l'homme mystère. :hehe: ;)

Bon, je fais appel aux connaisseurs de SN. ;)
Je rencontre une énigme sur la fixation de l'avertisseur (un transval TR8) sur le cadre.
Dans l'exemple il est fixé sur je ne sais pas sur quoi au départ du double berceau sous la colonne de direction. Ce cadre est celui de la première génération. Je pense qu'il devait y avoir un support , comme j'ai été dans l'obligation de changer de carde par un 83 renforcé il y a quelques années, je n'ai aucune idée du comment il est fixé. Si l'un d'entre vous à une photo , une information ....... SN125 as tu un avertisseur sur ta SN ? comment est il fixé ? si en plus tu avais une photo ce serait top .Même question pour toi Sachs175.

Well, I appeal to connoisseurs of SN. ;)
I met an enigma on fixing the horn (a TR8 Transvaal) on the frame.
In the example it is fixed I do not know what initially double cradle under the steering column. This framework is the first generation. I think that there should be a support, as I was obliged to change cards a few years ago reinforced 83, I have no idea how it is attached. If one of you in a photo, information ....... SN125 you have an alarm on your SN? how is it fixed? if in addition you had a picture that would be great. Same question for you Sachs175.

Image

Allez, je retourne au taf , y a le GPM1 qui m'a mis la pression avec son projet .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Très amicalement.

Riri
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

So i have taken a closer look to the last print (1978) of the workshop manual . here : max 120°C

Image

In my old, first printed manual (1976) : max 130°C
Best greetings
Tom
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

purée ça commence a sentir bon :cool:

sinon Sachs175 parlait de ne pas chauffer les roulements au dela de 130 °c à cause de la cage polyamide ...( en réalité 180 °c )

difficile à mesurer avec un pistolet à air chaud mais il a pas l'air d'être né de la dernière averse ton Gourou :clin:
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

elle va etre super belle
tu diras bonjour a DEDE de ma part
Super_riri16
Squadriste Gold

Merci Gérard pour pour ton encouragement. :) tiens voila que je bégaye maintenant :hein: :lol:

A bientôt

Riri :)
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

super boulot........bravo
:) :) :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Super_riri16
Squadriste Gold

Oui c'est aussi ce que disait Tom, André (mon gourou), m'avait aussi parlé de cela. Je l'ai laissé faire la manipe, il a le bon coup de main. Il fait de l'excelant travail. :cool:

Pour les carters , sur le sachs 7v , ils se separent en deux orizontalement par le milieu, dégagant ainsi les roulements. C'est le plus de ce type de moteur par raport aux carters qui s'ouvre en deux sur le plant vertical. Donc pas besoin de chauffer ou refroidir les carters pour y installer les roulements.

Pour les autres .... c'est toute une cuisine équipé qu'il faut avoir ... :lol: :lol:

A Bientôt

Riri ;)
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

hello , ton gourou a raison pour les roulements , mais un petit truc supplementaire si tu chauffes les roulements , tu mets le villo au congélateur et ca rentre sans forcer

et lorsque les roulements sont sont montés sur le villo, tu remets l ensemble dans le congel , et les carters au four (sans les spys !!!) et sa rentre tout seul

et peu importe l ordre dans lequel on les montes , tu peux mettre les roulements sur le villo ou les mettres dans les carters , ca n a pas d importance
Modifié en dernier par birdy459 le 23 juin 2013 21:05, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

sachs175 a écrit :
Super_riri16 a écrit :Bonjour :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00067.jpg[/img_citation]

Riri.
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Is that right? You did heat up the crankshaft bearings ? That's the best way to kill them . I know , the workshop manual said you have to heat up the bearings to temperature of 130°C , but that's bullsh*t and nonsens ! If you have the right bearings, so they will have a cage made out of polyamide and that cage will melt or it will warp and that means the bearing is heavenly damaged . The correct way is to put the crankshaft into a freezer and cool it down at a temperature of -15°C or deeper for 8 to 12 hours . Than you can mount the bearings by using a aluminum punch (it looks like a one side closed bushing) and a hammer . Do smoothly punches . That's it . :clin:

The harness looks great !!! Good work , dude !!!!!
Yes Tom, they were heated, but not very strong. I talk with my friend who helped me assemble the engine. I have every confidence in him. For the type of bearing I would see the model that has been mounted. FYI the photo is just for the break, but there was no heater directly on the crankshaft. :hehe:
Thank you for this advice, which will be useful for the next time.

Regards ;)

Oui Tom , ils ont été chauffés, mais pas tres fort. j'en parlerais avec mon ami qui m'aide à assembler le moteur. J'ai toute confiance en lui. Pour le type de roulement je verrais le model qui a été monté. Pour info la photo est juste pour la pause , mais il n'y a pas eu de chauffe directement sur le vilbrequin. :hehe:

Merci pour ce conseil , qui sera utile pour les prochaines fois.

Amicalement ;)

Riri
Super_riri16
Squadriste Gold

GAUTHIERBMX a écrit :tres bon travail
mais refaire un faisceau avec un sweat hva c est prendre le risque que ta magnifique nauder ne demarre pas......................... :clin:
jean
:lol: :lol: :lol:

Mais non Jean :D :D, c'est pas moi , c'est mon grand grourou de la mécanique. Mon ami Dédé. Sans lui je ne serais qu'a la moitier du projet et encore. mais c'est vrai qu'il a un petit faible pour les HVA vu qu'il en est distributeur dans la région. Mais pour mon faisceau j'ai bien mis tous les grigris spécial nauder pour conjurer le sort... :lol: :lol: et puis sur la Nauder y a aussi un peu de HVA comme le moyeu Arriére.

merci pour ton encouragement

A+ riri
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Super_riri16 a écrit :Bonjour :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -00067.jpg[/img_citation]

Riri.
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Is that right? You did heat up the crankshaft bearings ? That's the best way to kill them . I know , the workshop manual said you have to heat up the bearings to temperature of 130°C , but that's bullsh*t and nonsens ! If you have the right bearings, so they will have a cage made out of polyamide and that cage will melt or it will warp and that means the bearing is heavenly damaged . The correct way is to put the crankshaft into a freezer and cool it down at a temperature of -15°C or deeper for 8 to 12 hours . Than you can mount the bearings by using a aluminum punch (it looks like a one side closed bushing) and a hammer . Do smoothly punches . That's it . :clin:

The harness looks great !!! Good work , dude !!!!!
Best greetings
Tom
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

tres bon travail
mais refaire un faisceau avec un sweat hva c est prendre le risque que ta magnifique nauder ne demarre pas......................... :clin:
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour :)

ouf! fin de la realisation de mon nouveau faisceau éléctrique. :D
Image
J'espére que je me suis pas gouré sur les branchements. je verais cela quand il sera remonté .... peu etre la semaine prochaine. :hehe:

A Bientôt ;)

Riri
Répondre