Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

je t'ai envoyé un zimail ;)
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JPC
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Message par JPC »

Oui, diamètre de coude plus gros, on verra bien ce que celà donnera mais le gars a l'air de maîtriser son sujet...

Bon, j'ai reçu ma béquille, pas une refabrication mais un fond de stock d'époque (merci à l'amicale Portal et à TGM/Michel) :

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Direction le RAL 5010 !!!
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

JPC a écrit :Sur de mon coup, non... Mais il n'y a que le coude qui a été modifié (avec un diamètre légèrement supérieur à l'origine), la partie sous la ligne bleue, vous pensez que cela peut poser problème ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/05/IMGP6977.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/05/IMGP7848.JPG[/img_citation]
je suis pas non plus un pro ! il me semble que la partit remplacer sois de trop gros diamétre
a voir au roulage ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
JPC
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Message par JPC »

Exact, en plus j'en ai, la bombe à droite sur la photo !

Bon, je vais voir après microbillage comment va se présenter le truc pour faire un polissage, mais l'idée me plait bien... un pot zarbi finition "inox" ! :lol:

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

le rustol va bien ;) ;) ;)
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Il existe du vernis haute température en centre auto, j'en ai vu chez "feu rouge" :clin:
JPC
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Message par JPC »

Quelques tofs du pot démonté :

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Direction le microbillage, puis peinture noire HT, j'aimerai bien le laisser en finition "inox" mais ça va rouiller...
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JPC
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Message par JPC »

Voilà le site web du pro en question, un spécialiste des pots d'échappement :

http://www.bery-inox.fr/

D'ailleurs, vous pourrez voir mon Aston Martin en page d'accueil !!!! :lol: :lol: :hein:
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paco
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Message par paco »

je confirme du travail de pro :clin:
tres belle soudure!!
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Faut le reconnaître, c'est très bien fait, du beau travail de soudure.

Maintenant comme tu dis, verdict au premiers tours de roues.
didier 06
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Message par didier 06 »

ouh la moi non plus
a bien y regarder c'est vrai que ça devrait le faire
JPC
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Message par JPC »

Didier 06, je n'ai pas la science infuse dans ce domaine, loin de là ! Si tu penses que celà va poser problème, tu as raison de le dire, j'écoute tous les avis !
Modifié en dernier par JPC le 03 mai 2011 22:07, modifié 1 fois.
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le Canari
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Message par le Canari »

j y connais pas grand chose au pot , mais je trouve le truc sympa et bien soudé !!
après faudra voir le rendement
mais le passage du pot est original :)
je pensais aussi qu il était trop près du réservoir , mais sur tes autres photos , ca le fait , il est plus près sur ma 250 :/
elle va etre belle cette moto, comme toutes tes motos ;/
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didier 06
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Message par didier 06 »

no problemo
c'était juste une question
didier
JPC
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Message par JPC »

gitane-mais a écrit :Ca semble pas trop mal... mais c'est vrai que c'est dodo :mick

Pas trop prêt du réservoir ?
Non, il passe même assez loin du réservoir (effet d'optique sur les photos), sur la Puch par exemple, il est beaucoup plus prêt...

J'avais demandé au gars de ne pas toucher au cône/contre cône tant il est vrai que l'échappement est important sur un 2T, réponse lors des premiers tours de roue ! :mick
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