250 Aprilia 1980 Florent

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Modérateur : THIERRY

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BF
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Et après.
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et voici son cœur avant opération.
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BF
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Message par BF »

slt tout le monde, merci pour vos commentaire.
Donc si j'ai tout compris mon RC Aprilia est un modèle 1979 immatriculé en 1980, et équipé d'un réservoir de modèle 1980 car moto vendu en France. Et mes plaques latérale et phare, + garde-boues devrait être blanc et pas rouge. Donc j'en déduis que l'ancien propriétaire qui la acheté neuve et gardé 6 années a fait ces changements ... pour la cylindré je contrôlerais le Ø 71 ou 72 mm demain. Suis tout de même surpris que l'ancien propriétaire avait changé tous les plastiques et monté des rouges. Donc d'après vos propos en 1979 les plastiques étaient blancs, et les modèle 1980 il était toujours blanc ou passé à rouge?
Merci Hiroman pour tes info, mais tu parles de ne pas oublier les 3 centimètres dans la petite bonbonne coté flexible, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler?
Et sais tu ou je pourrai trouver une bonbonne avec son flexible?

Sinon voilà le squelette de ma bête, et là quelqu’un peut dire de quelle année elle est. :D
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THIERRY
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Message par THIERRY »

42 CV les modèles Cross en 250. :clin:
Hiroman
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Message par Hiroman »

Super ,elle est saine d'aspect photo
je me suis planté pour la longueur de chaine c'est 107 mx et 112 environ RC
ton moteur ressemble au mien 79 42 cv avec le même pot.
a voir si les amorto fuit a l'arrière j'ai tout démonté sur la mienne j'ai mis 10 bars avec une pompe a vélo fourche mais quand j'aurais fini je mettrais de l'azote vu le petit volume (n'oubli pas les 3 centimètres dans la petite bonbonne coté flexible )j'ai ceux qui faut au taf pour le faire vu le gaspillage que l'on rejette lors de nos travaux bref
j'ai également percé un petit trou pour libérer le premier circlips comme indiqué sur le forum sa fait gagné du temps et de l'énervement
pour la peinture cadre époxy j'ai repeint le BO avec peinture jante mais pas vernis car les projection vont écailler le vernis et honnêtement c'est vite démonter si il faut repeindre quand tout est neuf côté roulement BO
(je voir tes tambours peint en rouge les miens était aussi peint sous le noir MX je pense )
Bon courage
Modifié en dernier par Hiroman le 23 févr. 2017 20:40, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Yves, ta remarque est juste. En France il y a eu très peu de versions avec le réservoir 79 spécifique. Elles avaient le réservoir 1980 et souvent vendues cette même année.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Thierry et BF,
Si c'est une 1979 comme la fourche le laisse penser, il me semble que le réservoir n'est pas celui monté en origine sur la version RC (enduro),en tous cas pas sur les modèles vendus en Belgique.

Et en effet en 79, les GB, plaque phare et caches latéraux étaient blancs.
L'essentiel est là pour une belle restauration.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut BF,

Ta moto est un 79 immatriculée en 1980 ( fourche droite), elle était rouge et blanche d'origine. Pour la puissance, tout dépend si on a un 240 ( 71mm) ou 250 (72mm). Ensuite il y a la forme de la culasse (hemi ou chapeau de gendarme par exemple) selon les versions ( sans clapets) de 38 à 42 cv puissance catalogue( à tester sur banc d'essai).
BF
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Message par BF »

J'ai une autre question: Sur ma carte grise c'est une 250 et d'après tous les commentaires que j'ai pu découvrir un peu partout, les modèles 1980 sont des 240 et pas des 250 ? J'ai un doute aussi si c'est une 42 ch ou une 38 ch? Quelqu'un à t'il une explication et la réponse tout en sachant que la mienne est de mai 1980.
J'aurai quelque autre petit question aussi pour sa rénovation.
j'aimerai vernir toute les parties qui restent couleur allu, comme le BO, le haut moteur, la Boîte etc... quelqu'un l'a t'il déjà fait, et avec quel produit pour résister à la chaleur pour le haut moteur.
je demande ça par ce que j'ai micro billé tout ces éléments là, et c'est pour les rendre plus facile à nettoyer et qu'au fil du temps l'allu ne ternisse plus.
Il faut aussi que je trouve le soufflet qui relit le carbu au filtre à air, Le Ves il me semble avoir lue que tu as eu aussi cette requête...?
J'ai besoin aussi de réparer ou changer mes deux amorto s'il y en a qui on des idées à m’apporter tout en sachant que sur un il n'y a plus la bon bonne je dois en trouver une si je les répare. d'après mes info il me semble que ces bon bonne doivent ce gonfler à l’azote, quelqu'un peut me confirmer et me donner la pression ?
Je vois aussi que les plastiques de ta moto sont blanc, elle existait en deux couleurs rouge et blanc en 1980?
Bon pour ce soir, je vais en resté là déjà pas mal de questions.
Merci pour tous ceux qui vont m'apporter leur aide ou solution.
BF.
Modifié en dernier par BF le 24 févr. 2017 22:44, modifié 1 fois.
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Message par BF »

Bon à première vu ça a marché... je vois les 2 photos avant son opération.
Modifié en dernier par BF le 01 juin 2020 08:10, modifié 1 fois.
BF
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Message par BF »

Merci pour les infos pour mettre les photos.
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Bon voila la bête
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Modifié en dernier par BF le 22 févr. 2017 21:57, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

1 ) Pour les photos a stocker dans ton bureau ou autre
2 ) parcourir (pêche ta photo concernée)
3 )envoyer le fichier (comme indiquer)
4 )ta micro photo apparait entre image et parcourir (coté image )
5 )copier collé le BBC sur ton message
6 )prévisualisation si sa te convient et si le BBC est bien pris
7 )envoyer

je te met ça car j'ai un peu chercher aussi et je ne suis pas informaticien non plus
et je voudrais voir surtout ta machine et aussi avoir une autocritique sur ta réfection
car les conseils de tous sont les bienvenus venant surtout des anciens Squadreliens :clin:
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BF
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Message par BF »

ah ok merci, d’ailleurs c'est sur lui ce soir que j'ai passé un peut de temps.

Je pense que je ne pourrais pas sauver mon carbu trop oxydé et obstrué par mes amis les rats qui avait nichés dans le filtre à air. Le carbu était surement le coin toilette lol.
S'il y a quelqu'un qui sait ou je pourrai trouvé un dellorto PHBE 36 HS? Ou si toute fois je peux le sauvé ... il faut que je trouve l'ensemble starter levier avec son aiguille qui a cassé au démontage tellement c'était oxydé?
Merci
Modifié en dernier par BF le 24 févr. 2017 22:41, modifié 1 fois.
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Message par JPH74 »

Lexique : BO = Bras Oscillant :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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