



http://iriestation.no-ip.biz/videos/pla ... e_1_Cagiva
Modérateur : THIERRY
bravo !!jmb a écrit :2 segments....
voila 1 sujet interressant....
sur les cylindre anciens , en fonte , tout simplement pour etre sur d avoir 1 étanchéité optimale , avec des defauts ou deformation de cylindre , tant au niveau cote , jeu , ovalisation etc...
Grosso merdo une garantie de fiabilité d" etancheité" quelque soit l état de l ensemble.
Au pire....ça fume beaucoup !
Les matériaux et cotes d usinage évoluant , notamment avec l apparition du "cylindre chromé dur"
puis du niquasil , permettent aux cylindres ainsi traités , d avoir un glissement piston/segment/cylindre , optimale ,(avec 1 peu d huile bien sur!) ,
avec 1 usure tres amoindrie.
donc , pas besoin de 2 ou 3 segments pour etre sur de garder 1 bonne etancheité ,
puisque 1 seul
dans 1 ensemble qui s use tres peu suffit !
Comme exemple 1 peu concret...
J ai un YZ yam 1979.
cylindre fonte , piston mono segment.
Ca se bouffe quand même assez vite....
un cylindre de Cagiva , niquasil/mono segment , c est du roc !
Bon...par contre si ça serre ....c est pas pareil !