Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, ça y est, j'ai enfin réussi à l'ouvrir !

Mon système à base de mécanindus a fonctionné, en fait je me suis aussi fait aider par ma petite dernière qui a tenu l'outil en place pendant que je tapais (confiante la petite ... :lol:). Il fallait au moins ça (en fait j'ai commencé par tenir et elle tapait mais pas assez fort :lol:). Je confirme qu'il faut pouvoir insister quelque peu lourdement.

Voici une vue de l'amorto avec le bouchon ouvert, et de l'outil (look rustique, j'en conviens).

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ici: https://www.master-outillage.com/facom/ ... 40301.html

Si tu trouve un comptoir où l'on peut les toucher à ce prix! :clin:

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J'en équiperai bien ma Super clé réglable. :lol:
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 23 sept. 2017 08:11, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
enduro52
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Message par enduro52 »

Sinon des aiguilles de douille de Bras oscillant...c est dur comme du chien....
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

L'acier a pourtant l'air assez raide. Mais si tu le dis, je ne vais pas tarder à m'en rendre compte. Je les ai utilisées (les mecanindus) car je n'ai pas de clous à béton. Il va falloir que je m'en procure.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu va être déçu, c'est du vrai chewing-gum !!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Là, j'ai refait mes ergots avec des goupilles mécanindus renforcées par 2 plus petites à l'intérieur. Ca rentre juste bien dans les trous du bouchon, en forçant un peu.
On verra bien.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai fais des ergots dans des clous SPIT.
Ils ont tenu bien que maltraités.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
monno
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Message par monno »

Je viens de bidouiller des corte et cosso la clé de meuleuse va impec ;)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, c'est sûr que si tu les soudes ça risque de les affaiblir.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Le corps de l'outil doit étre épais et il faut rentré les ergots en force sans les soudé !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ta réponse. J'avais mis des vis de 4 qui avaient peu de jeu et le bon diamètre mais là je vais devoir revoir ma copie.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Non,pas a droite!!
Pour avoir le maximum de force les ergots doivent étre du méme diamétre et la méme longueur que les trous de l'écrou !
Pour avoir une bonne résistance je les fait avec des clous a béton!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, j'ai fait l'outil pour ouvrir l'amorto sur le même principe que celui de Swoum, il s'adapte bien mais le bouchon ne veut rien savoir, j'ai même réussi à péter un des 2 ergots...
C'est pas un pas à gauche, au moins?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Et j'avais envoyé il y a un petit moment une demande (avant de voir les réponses de SWOUM et le lien vers le manuel) au service client WP. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus rien de l'époque "hollandaise" et m'ont dirigé vers Donnerre qui importe leurs produits en France.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ton plan de clé, j'avais pensé à un truc plus basique mais finalement je vais me prendre un bout de plat qui va bien et faire comme ça, je pense en effet que ton dessin permet d'éviter de "sauter" du trou car il aide à pousser vers le bas.

Pour le tapotage j'ai déjà commencé, je connais ce truc, ça aussi tendance à décoller le filetage. Je vais aussi me racheter du "vrai" dégrippant professionnel, le WD40 c'est pas le top.

Par contre le plus pénible, c'est d'arriver à maintenir l'amorto fermement. Je n'ai pas sorti la rotule supérieure et du coup ça bouge un peu.
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