250 Aprilia 1980 Florent

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

ok merci Hiroman pour tes conseils, je pense avoir compris tes explications, je regarderai ça dans la semaine.
BF
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

encore un truc si tu repeint en epoxi tes tubes d' amortisseurs c'est quand tu enlèves les clips de réglage de hauteur tu te retrouve avec une surépaisseur de peinture et on est obligé de glisser les clips sans rayer la peinture j'ai mis du scotch pas trop épais pour le mettre mais il faut être patient et une bonne pince mais le truc le plus désagréable c'étais de mettre les bagues qui maintienne les ressorts
sa ne passait pas :hehe:
j'ai du agrandir les diamètres a la perceuse et papier de verre et agrandir le rainurage pour les clips j'ai passer un temps fou pour réaliser ce boulot
alors attention avec l' époxi c'est un conseil :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

BF a écrit :C'est la coupelle de droite dans le tube que je n'ai pas pu démonter, elle tourne mais ne veux pas sortir?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 020069.JPG[/img_citation]
il y a un clips c'est la que j'ai percé un tout petit trou a la hauteur de celui ci (attention prend la hauteur et perce coté cadre pour l'esthétique et mettre un petit coup de silicone quand ta tout fini ) ta juste a poussé avec un petit tournevis ,le second tu le pousse vers le bas avec aussi un tournevis un coup sec il se met de travers avec une pince tu l'attrape

ensuite tu peux sortir l'ensemble attention au joint racleur et la tète c'est fragile

pour le premier il faut appuyer sur la bague ,j(avais pris une petit tube fendu en deux et un serre joint le tout coincé avec l'étau ou aussi une colonne de perceuse si tu enlèves le bout sur ta tige ( anneau Côté BO)
j'espère que j'ai été clair :)
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Beau Spad,! Profite bien, toue pour moi car de mon coté va falloir attendre un peu. :cool:
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

oh merci! Cool j'ai la nette impression d'avoir trouvé mon almanach humain lol :D
Bon je déconnecte, car demain matin pas moto mais VTT.
Lui aussi est rouge, le temps a passé mais mes gouts couleur n’ont pas changé ...
Rien à voir avec la choucroute du site mais bon, je le met.
Encore merci.
à+
Image
Modifié en dernier par BF le 28 nov. 2020 19:29, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

En fait, il y avait un décalage entre les années modèles France /Italie. Les modèles 79 en Italie arrivaient un peu plus tard en France. En plus les millésimes ne correspondaient pas. En France à l'époque un millésime changeait en Juillet, alors qu'en Italie c'était au premier Janvier ( année calendaire). Ceci explique donc cela. Les premiers modèles 1979 sont apparus avec le réservoir spécifique à ce millésime. Modèle très rare en France. La plupart de ceux arrivés chez nous avaient le reservoir Jumbo comme sur la tienne. La date d'immatriculation ne signifie pas grand chose, il pouvait y avoir des stocks ou autres immatriculations tardives.

Les 250 APRILIA à moteur HIRO:

Modèle 1978 ( MX uniquement)

Image

Modèle 1979 (MX+RC)

Image

Modèle 1980 (MX+RC)

Image

Modèle 1981 (MX+RC)

Image

Modèle 1982 (MX+RC)

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Merci thierry pour les photos de la sœur de ma titine, suis rassuré je commençais à avoir mal à la tête. Donc tu confirmes avec toutes mes photos de pièces détachées que je viens de mettre, elle est bien un modèle 1979 et pas 1980? Même si la première mise en circulation de mon Aprilia est quand même en mai 1980, 5 mois plus tard...? Je vais porter plainte car à l'époque le propriétaire me la vendu comme un modèle 1980, il m'a fallu plus de 30ans pour me rendre compte que je me suis fait rouler. mdr
Par curiosité la série de cette moto là avec le moteur Hiro refroidissement à air et en 240 ou 250, elles sont sorties et arrêté en quelle année?
Modifié en dernier par BF le 24 févr. 2017 22:33, modifié 1 fois.
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

C'est la coupelle de droite dans le tube que je n'ai pas pu démonter, elle tourne mais ne veux pas sortir?
Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Quelques photos pour que vous confirmer vos commentaire...
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Image
Répondre