Cet allumage faisait partie du kit fourni par la Sima pour "Homologuer" des 125 WMX Cagivajmb a écrit :L allumage est un rotor externe comme le WRX , mais avec un cône de volant pour le vilo cross.
Doit pas en trainer beaucoup de ce montage... :quoi:
Cagiva 1983 125 wmx endurisé
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- Julien
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salut jmb c'est du goneli ??jmb a écrit :Pour info....
a gauche l originale , tres chere....tres rare neuve.
a droite celle du Portugal , superbe , tres abordable..
Bravo et merci Eugenio !
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Pov' petit 608 tu peux le dire , j'ai ouvert une boîte en 2 grâce à lui une fois , l'inconvénient c'est que c'était perpendicuklaire au plan de joint !!! ; le tiot roulement avait laissé partir ses billes dans la boîte , et le jeu entre les dents n'est pas prévu pour !!
Donc regardez bien cette tite bête !!
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j ai 2 250 rs Aprilia pignons obliques et roulements vilo et boite classiques pas plus gros que sur le Cagiva .70 cv...11000 t/min
Je pense que les roulements normaux sont capables d encaisser de fortes charges axiales sans broncher.( bien sûr , tout a des limites).
Y a qu a voir le pauvre petit 608 qui actionne le plateau presseur de l embrayage sur les Cagiva....
Je pense que les roulements normaux sont capables d encaisser de fortes charges axiales sans broncher.( bien sûr , tout a des limites).
Y a qu a voir le pauvre petit 608 qui actionne le plateau presseur de l embrayage sur les Cagiva....
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Cette transmission primaire trail était montée dans les mêmes carters que les Cross enduro avec les mêmes roulements de vilo , donc pas sûr que ça ait une conséquence sur la durabilité .papy thumper a écrit :Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?
Papy
Le montage à taille droite est plus bruyant et moins hippophage , c'est la raison pour laquelle nos amis ritals l'avaient adopté ( la performance; toujours la performance ... )
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Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?
Papy
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?
Papy
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