Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Julien
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Message par Julien »

jmb a écrit :L allumage est un rotor externe comme le WRX , mais avec un cône de volant pour le vilo cross.
Doit pas en trainer beaucoup de ce montage... :quoi:
Cet allumage faisait partie du kit fourni par la Sima pour "Homologuer" des 125 WMX Cagiva
didier 06
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Message par didier 06 »

beau boulot ! c'est propre

je vois que tu es en train d'attraper la keihinite :lol: :lol: :lol:
jmb
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Message par jmb »

L allumage est un rotor externe comme le WRX , mais avec un cône de volant pour le vilo cross.
Doit pas en trainer beaucoup de ce montage... :quoi:
jmb
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Message par jmb »

avancée des travaux....le moteur est quasi fini
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L amorto aussi (joints , tige hs , rotule sup , tampon changés...+photocollant de bonbonne)
Manque que le ressort qui ira à l epoxy avec le cadre.
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C est tout pour aujourd hui.
JPC
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Message par JPC »

hé hé hé, bravo !!!! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
jmb
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Message par jmb »

Parce que elle le CAGIVAUT bien....... ;) ;) ;) ;)


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jmb
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Message par jmb »

Pas sûr , imitation portugaise de très belle facture.
didier 06
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Message par didier 06 »

jmb a écrit :Pour info....

a gauche l originale , tres chere....tres rare neuve.
a droite celle du Portugal , superbe , tres abordable..
Bravo et merci Eugenio ! :)


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/05/CIMG1944.JPG[/img_citation]
salut jmb c'est du goneli ??
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Julien
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Message par Julien »

Pov' petit 608 tu peux le dire , j'ai ouvert une boîte en 2 grâce à lui une fois , l'inconvénient c'est que c'était perpendicuklaire au plan de joint !!! ; le tiot roulement avait laissé partir ses billes dans la boîte , et le jeu entre les dents n'est pas prévu pour !!

Donc regardez bien cette tite bête !!
jmb
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Message par jmb »

j ai 2 250 rs Aprilia pignons obliques et roulements vilo et boite classiques pas plus gros que sur le Cagiva .70 cv...11000 t/min
Je pense que les roulements normaux sont capables d encaisser de fortes charges axiales sans broncher.( bien sûr , tout a des limites).

Y a qu a voir le pauvre petit 608 qui actionne le plateau presseur de l embrayage sur les Cagiva....
papy thumper
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Message par papy thumper »

Je suis bien d'accord, mais entre la puissance d'un trail et celle d'une enduro, le montage peut tenir sur un moteur peu poussé alors que sur l'autre ça risque d être plus délicat
Forza Tm Epoca
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Julien
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Message par Julien »

papy thumper a écrit :Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?

Papy
Cette transmission primaire trail était montée dans les mêmes carters que les Cross enduro avec les mêmes roulements de vilo , donc pas sûr que ça ait une conséquence sur la durabilité .
Le montage à taille droite est plus bruyant et moins hippophage , c'est la raison pour laquelle nos amis ritals l'avaient adopté ( la performance; toujours la performance ... )
enduro52
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Message par enduro52 »

Ben tu as tout dis papy !!!
Si c'est prévu pour OK sinon faut changer du roulement à gogo!!!
papy thumper
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Message par papy thumper »

Juste une question que je me pose.
Certes ce montage est plus silencieux et je ne pense pas que la très légère perte de puissance liée à la denture oblique soit un réel problème pour qui ne fait pas le championnat du monde, néanmoins en passant à ce type de transmission par rapport à une taille droite, on crée des efforts latéraux sur des roulements qui a priori n'ont pas été montés pour ce type de contraintes. N'y a t'il pas risque d'usure plus rapide des dits roulements ?

Papy
Forza Tm Epoca
PapierAlu
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Message par PapierAlu »

surprenant de retrouver un engrenage hélicoïdale sur un wmx (vilebrequin et carter cross de 1983) :hein:

comme quoi tout se faisait à l’époque :D

Je ne sais pas si je vais tenter l’expérience de le conserver...
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