ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

simonini-mustang a écrit :https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=538950 il semble que c est le meme bonhomme qui parlez de la restaurez en 2014 , il y a deja 6 ans
non , c est pas lui....
wrpw
Squadriste Gold

Message par wrpw »

oldnewcomer a écrit :
birdy459 a écrit :tu compares des pomme avec des poires cette annonce est une 250 (190) cross pas une enduro Yamaha n 'a jamais sorti des yz 200 et comparer une cagiva enduro 250 (190 ) avec une vulgaire IT 200 il y a une marche !
Une "vulgaire" IT ? Quel mépris, quelle condescendance ! Il ne faudrait pas qu'il y en ait quelques unes qui finissent devant toi à Brioude...
je remonte mon cylindre,
je m'entraine pour Brioude
et vais essayer de doubler Birdy avec mon IT :hehe:
off-road ride or die !!
simonini-mustang
Squadriste Confirmé

Message par simonini-mustang »

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=538950 il semble que c est le meme bonhomme qui parlez de la restaurez en 2014 , il y a deja 6 ans
Modifié en dernier par simonini-mustang le 27 janv. 2020 07:28, modifié 1 fois.
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

birdy459 a écrit :tu compares des pomme avec des poires cette annonce est une 250 (190) cross pas une enduro Yamaha n 'a jamais sorti des yz 200 et comparer une cagiva enduro 250 (190 ) avec une vulgaire IT 200 il y a une marche !
Une "vulgaire" IT ? Quel mépris, quelle condescendance ! Il ne faudrait pas qu'il y en ait quelques unes qui finissent devant toi à Brioude...
What the f... ?
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

elle le cagi vaut bien! :clin:
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

ah bon ....
ben j ai rien remarqué.
1 125 espagnol , oui...
mais pas de 200.
simonini-mustang
Squadriste Confirmé

si vous consulter le GV ,vous remarquerais aussi que ca moto il la trainne depuis un bon moment
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

Vu le vendeur, les offres à 2 balles, ça va pas le faire ...
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

ESPADA a écrit :Je me rappelle très bien lorsque la Cagiva 200 est sortie : la cylindrée atypique avait étonnée tout le monde presque pile poil entre une 125 et une 250 ...
Une moto dont le pedigree GP (en 125) imposait le respect et l'étonnement général car les meules étaient récentes et elles bousculaient l'ordre établi sur l'échiquier mondial.
La 200 avait des arguments techniques intéressant comme la légèreté et la vivacité avec ce fameux moteur à l'alésage et à la course adaptée (et non une bidouille d'alésage style 140cc ou 175cc ...)
D'ailleurs Yamaha en a repris le concept avec ses IT.
Bref bien qu'elle soit affûtée, ce fut un petit échec commercial (en France) certainement à cause de l'inertie générale des clients face aux motos italiennes qui n'avaient plus le monopole des années 70 ... Et surtout une distribution homéopathique.
Cette moto est visiblement complète et seul le terme générique "sortie de grange" me dérange :
en gros, ça veut dire qu'il n'y a pas de garantie sur l'état de la bête ...
Après le prix c'est un autre problème dont je ne me m'attarderais pas !
Une visite et une inspection de la meule s'impose donc avant toute discussion mercantile :clin: :clin:
PS : les 200 MX (82) avaient toutes un frein à disque...
Un haut moteur liquide avec son radiateur sur la fourche (!) un allumage japonais nippondenso (rotor interne comme les Yamaha), une boîte cross ... et une partie cycle typée motocross (vu la selle anti casse burnes typique de cette époque) !
La piece la plus recherchée étant le réservoir (en alu pour les cross et en tôle d'acier avec inserts pour les enduro).
je ne comprends pas bien ton raisonnement , cette 190 et non 200 54 x 67 ce qui fait 190 cc et non 200 cc ,
le pédigrée de Cagiva c'est bien après 1985-1986- en 125
Yamaha n'a aucunement repris le concept de Cagiva tu compares des pomme avec des poires cette annonce est une 250 (190) cross pas une enduro Yamaha n 'a jamais sorti des yz 200 et comparer une cagiva enduro 250 (190 ) avec une vulgaire IT 200 il y a une marche !

cette moto est très rare surtout en cross , il n y en a pas eu beaucoup on parle de 500 motos de cross , combien en reste t il ? et dont la majorités sont parties au usa
les enduros c'est la même chose mais je ne sais pas combien ( une petite partie en Europe , le reste au usa pour les course de desserts idem 500)
oui le réservoir est rare et suivant le pays de vente tu peux avoir un réservoir alu sur une enduro , mais un haut moteur, vilebrequin et t le piston Malhe sont introuvables

en cross peu de personnes en ont achetées , pas de couple , moins puissantes , les essais dans les magasines , pas une mauvaise moto car bien équipée , mais moteur trop petit , impossible de suivre les 250 cross japonaises de l'époque et mais un gros flop commercial

concernant la distribution , tout était disponible entre 1982 et 1991 après et avant d'accord avec toi difficile d'avoir certaines pièces

revenons a cette moto qui pour moi vaut au moins entre 1800 et 2000 euros car complète et très, très rare

et une moto qui soit écrit sortie de grange ou autre appellation a rénover , a retaper , ….
c'est le marcher qui fera le prix , certains l' on t bien compris suivant la rareté et achètent ces motos rares , pendant que des personnes envoient voies des sms , coups de téléphone pour avoir ces motos a des prix dérisoires et pour finir elle leurs passent sous le nez et partent a l'étranger
simonini-mustang
Squadriste Confirmé

quand on voit certaine restauration comment ne pas aimer le terme "sortie de grange" , un bon thème de discution ;)
Modifié en dernier par simonini-mustang le 26 janv. 2020 12:34, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

oldnewcomer a écrit :
monno a écrit :
jmb a écrit :j ai bien compris :clin: :clin: :clin:
le 200 , on en voit une fois tous les 31 février.... :lol:
Je confirme
En Bourgogne ( championnat )
il n'y en avait qu'une qui roulait
le pilote Vedrenne je sais plus le prenom
Dominique ??? :mick
Le fils des " Cassis " et liqueurs Vedrenne
simonini-mustang
Squadriste Confirmé

A une certainne epoque ,il y avait celle de lambesc , c etait une super bourse d echange ,les coups de fusil que tu faisais dans cette bourse c etait incroyable :)
Modifié en dernier par simonini-mustang le 25 janv. 2020 21:08, modifié 1 fois.
simonini-mustang
Squadriste Confirmé

ce n est plus ce que c etait la bourse de Monteux , c est devenu un peu du n importe et beaucoup trop de pieces recente et de scooter , ils ne respect plus le pre 80 ,qui veut s installe et deballe ............
Modifié en dernier par simonini-mustang le 25 janv. 2020 21:04, modifié 1 fois.
oldnewcomer
Squadriste Gold

pinuch a écrit :Des MONNO non plus y en a pas tant que ca... :P :cool:
Comme son nom l'indique, il n'y en a qu'un seul et unique.
Mais ça suffit largement :lol: :lol: :bise:
What the f... ?
oldnewcomer
Squadriste Gold

monno a écrit :
jmb a écrit :j ai bien compris :clin: :clin: :clin:
le 200 , on en voit une fois tous les 31 février.... :lol:
Je confirme
En Bourgogne ( championnat )
il n'y en avait qu'une qui roulait
le pilote Vedrenne je sais plus le prenom