ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56
bonjour birdy459 , j en est fait experience dernierement pour une vente d un kit simonini , j ai fait la vente aux danemark ,le bonhomme n a meme pas tentez de negosier le prix , il la fait un achats immediat car je pense que mon estimation du prix etait correct et surtout que le bonhomme etait correct ...........
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
tu sais des Cagiva bien sur que j y suis attachées , vu le nombres que j 'en ai vendu et entretenu , des Honda xr aussi ,Yamaha , et un tas d' autres fantic …. lorsque je dis rare c'est parce que c 'est rare , lorsque je dis que les fourches et amortisseurs ,châssis d un xr , pe , it c'est pas terrible comparer a une vraie enduro c'est du vécu , chacun est libre de dire ce qu il veut
après tu es sur un site de moto italiennes , … avec des amateurs de ces motos ….
je que je vois est juste la triste réalité ,toutes les belles motos partent pour des pays ou il ne discutent pas les prix
je peux te citer quelques exemples j ai vendu ces motos (suite a un divorce ,sinon elles seraient toujours chez moi )
j'avais 4 Honda Mugen .1 250 de 1978- 1 250 1979 5000 euros les 2 a refaires 1 250 1982 2500 et 1 125 1988 2200
toutes vendues au prix que je voulais sans discutions partie en Angleterre
3 cagiva RX 250 1978-1979 1979 parties en Allemagne sans discutions de prix 6000 euros pour les 3 une cagiva 125 1989 en tbe 2500
une yz 490 1985 tbe 4000 euros en Allemagne également
la voila la réalité , a force de vouloir tout pour rien on a plus rien et tous par ailleurs et rien ne reviendra
après tu es sur un site de moto italiennes , … avec des amateurs de ces motos ….
je que je vois est juste la triste réalité ,toutes les belles motos partent pour des pays ou il ne discutent pas les prix
je peux te citer quelques exemples j ai vendu ces motos (suite a un divorce ,sinon elles seraient toujours chez moi )
j'avais 4 Honda Mugen .1 250 de 1978- 1 250 1979 5000 euros les 2 a refaires 1 250 1982 2500 et 1 125 1988 2200
toutes vendues au prix que je voulais sans discutions partie en Angleterre
3 cagiva RX 250 1978-1979 1979 parties en Allemagne sans discutions de prix 6000 euros pour les 3 une cagiva 125 1989 en tbe 2500
une yz 490 1985 tbe 4000 euros en Allemagne également
la voila la réalité , a force de vouloir tout pour rien on a plus rien et tous par ailleurs et rien ne reviendra
Modifié en dernier par birdy459 le 27 janv. 2020 21:56, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
avec plaisir plus on est de fou plus on ri …..wrpw a écrit :je remonte mon cylindre,oldnewcomer a écrit :Une "vulgaire" IT ? Quel mépris, quelle condescendance ! Il ne faudrait pas qu'il y en ait quelques unes qui finissent devant toi à Brioude...birdy459 a écrit :tu compares des pomme avec des poires cette annonce est une 250 (190) cross pas une enduro Yamaha n 'a jamais sorti des yz 200 et comparer une cagiva enduro 250 (190 ) avec une vulgaire IT 200 il y a une marche !
je m'entraine pour Brioude
et vais essayer de doubler Birdy avec mon IT :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 830
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56
je pense que pour redonner une bonne cote a ces machine , il faut etre intransigeant avec les pieces d origine car il y a trop de refabrication suivis de moto restauré facilement vu que les pieces sont refabriquer , il faut jouer la dessus car la passion est avant tous un travail de recherche celui de rechercher les pieces d origine et cette aventure peut parfois prendre des années et ce qui decide de choisir la facilité leurs moto auront beaucoup moins de valeurs meme si elle sont pimpante et je peut aussi les comprendre car ils cours en ancienne 

Modifié en dernier par simonini-mustang le 27 janv. 2020 19:40, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 mai 2009 14:59
Si je peux me permettre d'intervenir dans ce débat pour moi la raison de la décote est simple : les amateurs veulent s'offrir les motos qui les ont fait réver quand ils ne pouvaient pas se les offrir disons en moyenne a 14-20 ans.... et ils veulent rouler avec même si c'est peu donc les machines disons de 1975 1980 eh bien maintenant ceux qu'elles ont fait réver sont comment dire...sages.J'ai quelques potes qui se sont fait des bobos en enduro vintage a 30 ans cest différent mais a 55-60 il y en a beaucoup que ça calme...
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56
je suis toutes fait daccord avec vous birdy459 , cette decote sur les machine italienne me trou le Q , ce sont generalement des becanes qui ont toutes une histoire ou qui sont nais d une vrai passion celle de la mecanique et on voit tous les jours la cote de ces engin degringolez ,c est deprimant .........
Modifié en dernier par simonini-mustang le 27 janv. 2020 19:22, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
bien oui , je ne vois pas le problème et assume mes paroles ,vulgaire , si je dis des motos communes , banales ca passe mieux ?oldnewcomer a écrit :Une "vulgaire" IT ? Quel mépris, quelle condescendance ! Il ne faudrait pas qu'il y en ait quelques unes qui finissent devant toi à Brioude...birdy459 a écrit :tu compares des pomme avec des poires cette annonce est une 250 (190) cross pas une enduro Yamaha n 'a jamais sorti des yz 200 et comparer une cagiva enduro 250 (190 ) avec une vulgaire IT 200 il y a une marche !
pour ces motos a mi chemin entre trail et enduro , les xr, kdx, it , mtx, dtmx, dt , et j 'en passe , de très bonnes motos d'apprentissages (très fiables ) , mais une fois bien appris pour faire des résultats ou pas se faire Mal il faut une vraie moto d 'enduro ( avez vous regarder la vidéo d'un pilote en PE et sa chute , re regarder la et analyser ,vous comprendrez pourquoi ce ne sont pas de vraies motos enduro )
a ne pas comparer avec des vraies enduro , ktm ,husqvarna , Cagiva, swm , tm ………
tout les éloignent , moteur , suspensions conception une pour la compétition , l'autre pour la ballade ,
a pilote équivalent il y a pas photo une vraie enduro de cylindrée équivalente ,voire moindre est devant a coup sur
maintenant je ne critique pas ceux qui en ont et qui roulent avec , je critiquais la comparaison
d' une cross avec une moto mixte trail/enduro
je me suis inscrit a Brioude avec mon Aprilia 250 RC , c'est pas pour faire de la figuration et oui peut être qu'il y en aura avec une it qui seront devant , c'est une question de pilotage pas de moto , tu donnerais a Peter une xr 200 et il mettrait tout le monde d 'accord
ce qui n 'énerve c'est le fait ,sur les forum une swm 347 voire 440 peut partir sur le bon coin a 4000 euros la c'est normal et une Cagiva 250 ( 190) mx ca ne vaudrait rien , chaque pays a ces spécificités , une sachs /maico en Allemagne pour les allemands ca vaut des sous …..
ici a vous écouter ca vaut rien
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56
LES MARQUES INCONNU! bonsoir a tous , j ai collectionné des milliers de photo de moto TT epoque , et dans mes archives , j ai retrouvez de jolie petit engin a moteur minarelli p6 , j ai consulter la rubrique marque inconnu a la SRCF comme j ai etait sur d autre site francais ainsi que les site italien et je decouvre que cette marque de moto qui etait equipez du moteur minarelli et aussi du moteur franco morini n apparait dans aucun de ces site au repertoire bien charger 
