250 Aprilia 1980 Florent

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ah oui, belle histoire et beau récit!! ;)

Merci Papa!
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Oui, sympa comme histoire ! :clin:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Vraiment sympa ton histoire ,et ces photo sont gravées a jamais et rappel comme a chacun d'entre nous une histoire presque différente mais toujours avec une émotion forte
Ton père a été vraiment cool pour te faire une pareil surprise en plus une 250 a l'époque c'était le must ,je comprend l'enthousiasme a refaire cette machine qui était vraiment la tienne depuis toute ces années ,comme je le précise la nostalgie reprend le dessus car je pense que c'était la meilleurs partie de notre vie et tout ce qui tourne autour ,la musique ,les bals ,les filles ,les copains , les petits boulots pour l'argent de poche et la moto après la mob et les cabanes dans les bois et peu de souci en faite comparer a aujourd'hui :rolleyes:
Je crois que super riri et TPX était aussi des adeptes de Kick :P
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

BF a écrit :Fabrice j'ai visionné tes débuts sur le site, j’ai trouvé aussi ta présentation et son illustration très intéressantes.
Cela ma donné envie de raconter l'histoire de ma unique et seule moto que j’ai eu, et de mettre aussi quelques vielles photos de mes débuts de petit Cross-man.

Tous les ans j'allais voir le moto cross de Daurat (puy de dôme), à l'âge de 16ans la fièvre d'avoir une moto cross était devenue intenable. Mais mes parents ne voulaient toujours pas, trop jeune, pas de permis et trop dangereux. J'ai réussi à les faire craquer l’année de mes 17ans car j’étais arrivé à un point de ne plus trouvé le sommeil et même ne plus manger. (quel p'ti con jusqu'à faire la grève de la faim lol :mad:
Moi décidé de passer outre l'avis de mes parents, j’ai commencé à chercher une moto, de plus j'avais gagné l’été dernier les sous sous qu'il me manquait.
Un jour mon père a accepté de m'emmener voir une 250 que j’avais vus sur une annonce, à 45 km de chez moi. (Surement pour que je vide mon assiette de la veille lol).
Mais il m'avait bien précisé qu'il était hors de question que j’achète une si grosse cylindré, c'était juste aller la voir pour me faire plaisir. L’annonce de cette moto rouge que je ne connaissais pas m’avait subjugué. Moi à cette époque mise à part YZ, KX, CR et RM qui circulait sur le cross de Daurat, je ne connaissais pas grand-chose d'autre.
J'ai accepté les conditions de mon père juste allé la voir par curiosité. De toute façon pas le choix, je n'avais pas assez de sou pour cette moto là.
D’avoir vu cette 250 Aprilia que j’ai trouvé magnifique, n'a fait qu’amplifié mon virus. La semaine qui a suivi j'ai accentué mes recherches, et le samedi matin j'ai trouvé et réservé un 80 YZ dans mon budget à 10km de chez moi.
J'ai demandé à ma mère ou était mon père pour aller chercher cette moto, elle a eu toute la peine du monde pour m'empêcher de partir avec ma mobylette Terrot 3 vitesse à main, pour aller réserver financièrement cette moto. J’avais tellement bassiné mes parents et utilisé différents chantages de jeune p’ti con, qu’ils ne pouvaient plus dire non, c'était mes sous et une moto de petite cylindrée.
À 11h45 quand mon père est arrivé avec mon frère je lui ai sauté dessus, il m'a dit ok on va aller chercher ton 80 YZ, mais avant viens m'aider. Je ne voulais pas et j’ai joué au chantage, d'abord on va chercher la moto et après je t'aide. Il a fini par me dire qu’il y en avait que pour 5mn, juste quelque chose à décharger. J’ai cédé, on est monté jusqu’au terrain derrière la maison de mes parents où il y avait un fourgon de stationné. Mon père m’a demandé d’ouvrir les portes arrière, et là devant moi il y avait l'Aprilia qu'on avait été voir le week précédent.
Je ne peux même pas expliquer ce que j'ai ressenti, c'était vraiment très très fort. :rolleyes:
Voilà pourquoi j’écris dans mon texte de présentation, que cette moto à une grande valeur sentimentale.
J'ai eu une seule moto cette 250 Aprilia, je n'ai jamais fait de compétition, Juste des balades avec des potes dans la montagne au pied du village ou j’habitais. J'organisais aussi des courses chez moi dans un terrain privé, modelé de belle bute pour bien s'éclater. Je n'ai jamais gagné une de ces courses, et ce n’était pas la faute de la moto. lol
Mais malheureusement ça n'a pas duré car lors d'une de ces courses un pote qui ne s'était pas rendu compte que sa roue arrière était crevé, à la réception d'une envolé il est tombé et c'est cassé une cheville. Pompier et tout ce qui va avec, lui aussi était très jeune, résultat 2 vis. Je n'avais aucune licence, aucune assurance pas de permis, du coup mes parents ont pris peur et depuis ce jour là, ils mon interdit d'organisé d'autre course. J'étais dégouté qu'est ce qu'on s'éclatait, j’ai surement entrepris une autre grève de la faim… mais là ils n'ont pas cédé, donc je me suis contenté de balade dans la montagne.
Aujourd'hui rentré dans l'âge des sages, je comprends beaucoup mieux. Il ne faudra pas le répéter, mais il y a quelques mois j’ai dit non à ma fille de 15 ans pour une petite moto 49.9cm3, comme je l’avais déjà fait pour mon fils qui a 18 ans aujourd’hui.
Motif trop dangereux avec les voitures il y a des bus et ça fait du bien de marcher…

(Et alors, c’est qui qui commande…) :D

BF

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... rilia-.jpg[/img_citation]
la on a toute l'histoire ! :cool: trop bien :bise:
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonsoir :)

j'adore ces récits de première fois, et c'est vrai Dom qu'il y a toujours comme un parfum de "Kick".

On a tous eu une histoire qui ressemble à la tienne BF et qui nous remonte des émotions que nous avons eu.
Merci BF

A+

riri
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Ca aurait pu étre le scénario d'un épisode de kick raoul la moto les jeunes et les autres :)
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

BF a écrit :Fabrice j'ai visionné tes débuts sur le site, j’ai trouvé aussi ta présentation et son illustration très intéressantes.
Cela ma donné envie de raconter l'histoire de ma unique et seule moto que j’ai eu, et de mettre aussi quelques vielles photos de mes débuts de petit Cross-man.

Tous les ans j'allais voir le moto cross de Daurat (puy de dôme), à l'âge de 16ans la fièvre d'avoir une moto cross était devenue intenable. Mais mes parents ne voulaient toujours pas, trop jeune, pas de permis et trop dangereux. J'ai réussi à les faire craquer l’année de mes 17ans car j’étais arrivé à un point de ne plus trouvé le sommeil et même ne plus manger. (quel p'ti con jusqu'à faire la grève de la faim lol :mad:
Moi décidé de passer outre l'avis de mes parents, j’ai commencé à chercher une moto, de plus j'avais gagné l’été dernier les sous sous qu'il me manquait.
Un jour mon père a accepté de m'emmener voir une 250 que j’avais vus sur une annonce, à 45 km de chez moi. (Surement pour que je vide mon assiette de la veille lol).
Mais il m'avait bien précisé qu'il était hors de question que j’achète une si grosse cylindré, c'était juste aller la voir pour me faire plaisir. L’annonce de cette moto rouge que je ne connaissais pas m’avait subjugué. Moi à cette époque mise à part YZ, KX, CR et RM qui circulait sur le cross de Daurat, je ne connaissais pas grand-chose d'autre.
J'ai accepté les conditions de mon père juste allé la voir par curiosité. De toute façon pas le choix, je n'avais pas assez de sou pour cette moto là.
D’avoir vu cette 250 Aprilia que j’ai trouvé magnifique, n'a fait qu’amplifié mon virus. La semaine qui a suivi j'ai accentué mes recherches, et le samedi matin j'ai trouvé et réservé un 80 YZ dans mon budget à 10km de chez moi.
J'ai demandé à ma mère ou était mon père pour aller chercher cette moto, elle a eu toute la peine du monde pour m'empêcher de partir avec ma mobylette Terrot 3 vitesse à main, pour aller réserver financièrement cette moto. J’avais tellement bassiné mes parents et utilisé différents chantages de jeune p’ti con, qu’ils ne pouvaient plus dire non, c'était mes sous et une moto de petite cylindrée.
À 11h45 quand mon père est arrivé avec mon frère je lui ai sauté dessus, il m'a dit ok on va aller chercher ton 80 YZ, mais avant viens m'aider. Je ne voulais pas et j’ai joué au chantage, d'abord on va chercher la moto et après je t'aide. Il a fini par me dire qu’il y en avait que pour 5mn, juste quelque chose à décharger. J’ai cédé, on est monté jusqu’au terrain derrière la maison de mes parents où il y avait un fourgon de stationné. Mon père m’a demandé d’ouvrir les portes arrière, et là devant moi il y avait l'Aprilia qu'on avait été voir le week précédent.
Je ne peux même pas expliquer ce que j'ai ressenti, c'était vraiment très très fort. :rolleyes:
Voilà pourquoi j’écris dans mon texte de présentation, que cette moto à une grande valeur sentimentale.
J'ai eu une seule moto cette 250 Aprilia, je n'ai jamais fait de compétition, Juste des balades avec des potes dans la montagne au pied du village ou j’habitais. J'organisais aussi des courses chez moi dans un terrain privé, modelé de belle bute pour bien s'éclater. Je n'ai jamais gagné une de ces courses, et ce n’était pas la faute de la moto. lol
Mais malheureusement ça n'a pas duré car l'or d'une de ces courses un pote qui ne s'était pas rendu compte que sa roue arrière qui avait crevé, à la réception d'une envolé il est tombé et c'est cassé une cheville. Pompier et tout ce qui va avec, lui aussi était très jeune, résultat 2 vis. Je n'avais aucune licence, aucune assurance pas de permis, du coup mes parents ont pris peur et depuis ce jour là, ils mon interdit d'organisé d'autre course. J'étais dégouté qu'est ce qu'on s'éclatait, j’ai surement entrepris une autre grève de la faim… mais là ils n'ont pas cédé, donc je me suis contenté de balade dans la montagne.
Aujourd'hui rentré dans l'âge des sages, je comprends beaucoup mieux. Il ne faudra pas le répéter, mais il y a quelques mois j’ai dit non à ma fille de 15 ans pour une petite moto 49.9cm3, comme je l’avais déjà fait pour mon fils qui a 18 ans aujourd’hui.
Motif trop dangereux avec les voitures il y a des bus et ça fait du bien de marcher… (Et alors, c’est qui qui commande…) :D

BF

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... rilia-.jpg[/img_citation]
:bise: :bise: :bise: :bise: :clin:
Doud Factory Racing
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Tres belle histoire.
Merci pour ce partage.
Yves
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Départ d'une des courses que j'organisais.

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Moi aussi j'avais beaucoup plus de cheveux, enfin avant que je parte à l'armée...

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Fabrice j'ai visionné tes débuts sur le site, j’ai trouvé aussi ta présentation et son illustration très intéressantes.

Un jour mon père a accepté de m'emmener voir une 250 que j’avais vus sur une annonce, à 55 km de chez moi. (Surement pour que je vide mon assiette de la veille lol).
Mais malheureusement ça n'a pas duré car lors d'une de ces courses un pote qui ne s'était pas rendu compte que sa roue arrière était crevé, à la réception d'une envolé il est tombé et c'est cassé une cheville. Pompier et tout ce qui va avec, lui aussi était très jeune, résultat 2 vis. Je n'avais aucune licence, aucune assurance pas de permis, du coup mes parents ont pris peur et depuis ce jour là, ils mon interdit d'organisé d'autre course. J'étais dégouté qu'est ce qu'on s'éclatait, j’ai surement entrepris une autre grève de la faim… mais là ils n'ont pas cédé, donc je me suis contenté de balade dans la montagne.
Motif trop dangereux avec les voitures il y a des bus et ça fait du bien de marcher…

(Et alors, c’est qui qui commande…) :D

BF

Image
Modifié en dernier par BF le 27 févr. 2017 06:56, modifié 1 fois.
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Merci pour toutes ces précisions qui vont me permettre de gagner du temps et de faire du meilleur boulot... :clin:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Mieux vos prévenir que guérir :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Hiroman a écrit :encore un truc si tu repeint en epoxi tes tubes d' amortisseurs c'est quand tu enlèves les clips de réglage de hauteur tu te retrouve avec une surépaisseur de peinture et on est obligé de glisser les clips sans rayer la peinture j'ai mis du scotch pas trop épais pour le mettre mais il faut être patient et une bonne pince mais le truc le plus désagréable c'étais de mettre les bagues qui maintienne les ressorts
sa ne passait pas :hehe:
j'ai du agrandir les diamètres a la perceuse et papier de verre et agrandir le rainurage pour les clips j'ai passer un temps fou pour réaliser ce boulot
alors attention avec l' époxi c'est un conseil :clin:
Merci pour tes interventions constructives et détaillées. ;)
Répondre