Mission très spéciale dans le nord des Abruzzes

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Le nikasil est bon ou a refaire?
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

enduro52 a écrit :Je vais de ce pas suivre votre avis et aller des demain chez mon soudeur préféré!!
Putain si ça marche pas, je vous pète tous la gueule!!!!! :hehe:
Merci les amis :bise:
Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :Le nikasil est bon ou a refaire?
Ben avec un axe de piston qui n'avait qu'un clip je te laisse imaginer son état...et j'ai de la chance...juste 1/100 ou 2 de creusé!!
Donc piston neuf, nickasil neuf
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Doudou77 a écrit :
enduro52 a écrit :Je vais de ce pas suivre votre avis et aller des demain chez mon soudeur préféré!!
Putain si ça marche pas, je vous pète tous la gueule!!!!! :hehe:
Merci les amis :bise:
Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :Le nikasil est bon ou a refaire?
Ben avec un axe de piston qui n'avait qu'un clip je te laisse imaginer son état...et j'ai de la chance...juste 1/100 ou 2 de creusé!!
Donc piston neuf, nickasil neuf
Dans ce cas tu peux tout faire rechargé et refaire au propre !!
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

enduro52 a écrit :
Doudou77 a écrit :
enduro52 a écrit :Je vais de ce pas suivre votre avis et aller des demain chez mon soudeur préféré!!
Putain si ça marche pas, je vous pète tous la gueule!!!!! :hehe:
Merci les amis :bise:
Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
en tranche pour moi :lol:

comme Dom pour la réno car je ne savais pas que c'était cylindre de A à Z
Revaltec dit quoi ?
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

enduro52 a écrit :
Doudou77 a écrit :
enduro52 a écrit :Je vais de ce pas suivre votre avis et aller des demain chez mon soudeur préféré!!
Putain si ça marche pas, je vous pète tous la gueule!!!!! :hehe:
Merci les amis :bise:
Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
Miam ! :P
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ca va dégénérer....

:D

Ya une soluce, reboucher au fiflar, 30 min au four 180 deg :cool:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

mikalet64 a écrit :
enduro52 a écrit :
Doudou77 a écrit : Ho oui !!! fais moi mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
en tranche pour moi :lol:

comme Dom pour la réno car je ne savais pas que c'était cylindre de A à Z
Revaltec dit quoi ?
Je vais les appeler d'ici peu...mais pour la soudure j'ai une boite soudure aero à 2 kms :P donc je peux suivre le travail!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :
enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :Le nikasil est bon ou a refaire?
Ben avec un axe de piston qui n'avait qu'un clip je te laisse imaginer son état...et j'ai de la chance...juste 1/100 ou 2 de creusé!!
Donc piston neuf, nickasil neuf
Dans ce cas tu peux tout faire rechargé et refaire au propre !!
Oui, mais c'est plus cher, plus compliqué, plus risqué et plus long!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

enduro52 a écrit :
mikalet64 a écrit :
enduro52 a écrit : Tu vas avoir droit au gros sauciflar :lol: :lol: :bise:
en tranche pour moi :lol:

comme Dom pour la réno car je ne savais pas que c'était cylindre de A à Z
Revaltec dit quoi ?
Je vais les appeler d'ici peu...mais pour la soudure j'ai une boite soudure aero à 2 kms :P donc je peux suivre le travail!!
APERO Bonhomme on dit A P E R O pas aero
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

On dit alors aperophagie.... :lol:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

1/Je suis en passe d'avoir résolu mon pb de goujon de cylindre! et j'ai suivi vos pistes: Merci :bise:
Maintenant un autre point :
2/Pendant un certain temps, il y a eu 5 mm de flotte dans le bas moteur de la belle TM, et bien que la bielle n'était pas dans la flotte mais juste au dessus :mick, j'aimerais toutefois vérifier qu'il n'y a pas quelques traces de corrosion sur le maneton, dans la tête de bielle ou sur les aiguilles.
Faut dire aussi que j'ai jamais demonté un vilo en pièces et que j'ai envie d'essayer.... :P
J'ai une presse hydraulique 20 tonnes , mais je sais pas trop comment caler pour demonter ni surtout comment faire pour remonter le maneton parfaitement droit sans casser les joues du vilo car les chanfrein d'entrée sur le maneton sont inexistants...donc il faut que ce soit nickel centré dès le départ!!
You teub ne propose rien :(, les autres non plus d'ailleurs
Si quelqu'un ici à déjà oeuvré, je suis preneur de tuyaux
Enfin, comment caler le jeu latéral de la bielle....clinquant....quelle valeur mettre??
Enfin je me pose beaucoup de questions... :mick
3/Pour terminer qui saurait où trouver un feu arrière qui se monte sur un GB arrière Stilmotor A223 comme sur la photo ci dessous. De préférence un feu rouge comme le garde boue !!
Image


Merci
Modifié en dernier par enduro52 le 08 déc. 2015 20:19, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Avant de commencé il faut que tu vérifie si ta presse ne fait pas de rebond !!
Je ne sais pas quelle presse tu a,mais généralement le bâti est en relation avec la puissance du vérin!!
C'est a dire qu'en pression le bâti se tord et revient d'un coup au moment de réglé le jeu a la bielle!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ben je sais pas si elle se tord et rebondi ??
J'ai jamais trop regardé ça!
Je m'en sert pour monter tout type de roulements...
Je sais que quand j'extrait des roulements un peu grippés, ça part d'un coup et ça fait un bruit de coup de fusil!!! mais ça s'est lié aux roulements pas à la presse, quand je remonte les roulements et que je graisse bien, ça va progressivement
Le bati est assez costaud, c'est une presse made in France de 1977 !! à l'époque on construisait pas encore trop light je crois :|
Répondre