Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

les 125 wmx 1981 commence à partir du numéro : 3h60631
et 125 wmx 1982 à partir de :3h61634
Modifié en dernier par cagiva 33 le 31 janv. 2018 09:21, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

THIERRY a écrit :Bonsoir,

Julien va te répondre, je crois que les moules vont aller faire un petit tour du coté de chez Vintage Art... :cool:

C'est le haut moteur d'origine sur ta WMX? Il n'avait pas des ailettes? j'y connais pas grand chose en Cag'...
haut moteur à ailettes en 1980 et début 1981 puis cylindre "lisse" des photos d'un des miens (neuf de stock ) :
Image
Image
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Merci pour toutes ces précisions :)
Je vais relever les n° de cadre
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

En 82 il y a eu deux modéles:
Image
En 81 ce modéle:
Image
Vue les plastiques et le BO elle serait de 81 avec la selle de 82(bien vue JP ;) )
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

En fait il faut voir de quelle année elle est avec ces numéro de cadre.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

!Ou simplement une transformation par un des proprios de l'époque surtout en ce qui concerne la selle : j'ai déja vu le cas ;
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très jolie, pour Dom, moi je pensais à celle là:

Image

Regarde les caches latéraux, le BO..il a raison Gat, on dirait un modèle hybride.
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

THIERRY a écrit :Bonsoir,

Julien va te répondre, je crois que les moules vont aller faire un petit tour du coté de chez Vintage Art... :cool:

C'est le haut moteur d'origine sur ta WMX? Il n'avait pas des ailettes? j'y connais pas grand chose en Cag'...
Salut Thierry,
Cool, j'étais en train de regarder comment lui envoyer un message :)
Ben oui c'est bizarre pour le haut moteur. La selle ne devrait pas non plus remonter sur le réservoir.
C'est peut-être un modèle intermédiaire 81/82....?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je crois pas! :)
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

ils auraient du commencer par Cagiva plutôt que Aprilia :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonsoir,

Julien va te répondre, je crois que les moules vont aller faire un petit tour du coté de chez Vintage Art... :cool:

C'est le haut moteur d'origine sur ta WMX? Il n'avait pas des ailettes? j'y connais pas grand chose en Cag'...
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

birdy459 a écrit :tu lui mets un GB de KTM il faut un peu adapter ,mais le résultat est correct
(ne pas regarder la boucle de la mienne c’était une ébauche )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 100692.JPG[/img_citation]
Effectivement c'est une solution qui a été envisagée mais il faut modifier la boucle arrière. Toi ça marche puisque tu l'as fabriquée.
J'envisage de demander à Julien :)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

ou tu fais une demande a Julien ,il fait de très belle copie en résine
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

tu lui mets un GB de KTM il faut un peu adapter ,mais le résultat est correct
(ne pas regarder la boucle de la mienne c’était une ébauche )
Image
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Effectivement c'est dommage mais à priori je devrais arriver à réunir toutes les pièces spécifiques à l'enduro.
Il n'y a vraiment que le garde boue arrière qui pose problème :(
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 30 janv. 2018 17:29, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Répondre