Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

gitane-mais a écrit :Ben on va faire simple, si tu connais l'immat', avec quelques connaissance, tu retrouves le proprio, donc pas besoin de passer par la FFVE.

Il y a bien un des TXPistes qui va te donner sa date de réception, de toute façon, ce sont toutes les mêmes...

Si c'est 1981, ben feu, sinon, je pense que le temps de la restauration, 2012 sera vite là. Je mentionnais 1982, car c'est l'année de l'essai dans M.T.T, ce qui constitue, un élément de datation, faute de mieux ! Et comme généralement les essais sortent avant ou en même temps que la commercialisation...
tu as raison gitane-mais, si j'avais ce maudit :mad: :mad: n° d'immat ce serait super avec un peu de relation le top, mais hélas ............donc j'explore toute les pistes :mick

Pour l'amortisseur C & C neuf je serais aussi intérssé, une pièce neuve ne lui fera pas de mal (l'origine est un peu out of) et cela à l'air très intéressant.
Si tu peux me tenir au jus ;/
Modifié en dernier par gedeon34 le 03 juil. 2011 17:32, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

gitane-mais a écrit :
gpm1 a écrit :
gitane-mais a écrit :Quel est l'entr'axe de l'amortisseur C & C du TXP ?
265 mm

Tu as toutes les infos techniques ici :

http://www.srcf.fr/forum/t1756-Recensem ... ortal.html
.
C'est dommage, j'avais trouvé des C & C neufs, mais ils sont en 290 à 99 €
JF, 265 mm c'est pour le De Carbon d'origine, le Corte Cosso que j'ai installé fait 285 mm.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour la mienne la date de mise en circulation est de 09/82 je peu pas dire mieux :/

Par contre gitane-mais pour le CC en 290 tu peu prendre c'est la meilleur taille :cool: mieux que l'origine :clin: et si il y en a un 2eme je suis preneur :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ben on va faire simple, si tu connais l'immat', avec quelques connaissance, tu retrouves le proprio, donc pas besoin de passer par la FFVE.

Il y a bien un des TXPistes qui va te donner sa date de réception, de toute façon, ce sont toutes les mêmes...

Si c'est 1981, ben feu, sinon, je pense que le temps de la restauration, 2012 sera vite là. Je mentionnais 1982, car c'est l'année de l'essai dans M.T.T, ce qui constitue, un élément de datation, faute de mieux ! Et comme généralement les essais sortent avant ou en même temps que la commercialisation...
gedeon34
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Message par gedeon34 »

gitane-mais a écrit :Non, par contre un certificat de vente de l'ancien propriétaire est quasiment impératif.

Je crois que les premiers TXP sont sortis en 1982, il te faut attendre 2012 (c'est 30 ans depuis déjà quelques années) pour faire ta demande auprès de la F.F.V.E. Regarde sur leur site, il y a toutes les informations nécessaires.

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
Exact, j'ai un certificat de vente du dernier propio mais pas l'imat car même lui l'avait acheté ainsi.
En fait il s'en servait pour surveiller ses bêtes à la ferme :mick dans les champs pas besoin de carte grise. Et j'aimerais connaitre la date de commercialisation ou de reception par les mine du TXP pour préparer les démarches F F V E.
Il me semble que la plaque constructeur mentionne le type, la date ou l'année de réception par les mines et le numéro de chassis. C'est le certificat d'immat qui donne la date de commercialisation de la moto.
Sur le document de la FFVE je ne crois pas avoir vu qu'ils demandaient la feuille des mines, dans la mesure ou un véhicule de ce type a été immatriculé en france..........
Sur la plaque de chassis de Gpm1 il me semble que c'est un 1 de frappé donc 1981 poutr l'année.
Modifié en dernier par gedeon34 le 03 juil. 2011 15:56, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

gpm1 a écrit :
gitane-mais a écrit :Quel est l'entr'axe de l'amortisseur C & C du TXP ?
265 mm

Tu as toutes les infos techniques ici :

http://www.srcf.fr/forum/t1756-Recensem ... ortal.html
.
C'est dommage, j'avais trouvé des C & C neufs, mais ils sont en 290 à 99 €
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Non, par contre un certificat de vente de l'ancien propriétaire est quasiment impératif.

Je crois que les premiers TXP sont sortis en 1982, il te faut attendre 2012 (c'est 30 ans depuis déjà quelques années) pour faire ta demande auprès de la F.F.V.E. Regarde sur leur site, il y a toutes les informations nécessaires.

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Question:
la feuille des mines barrée en rouge est elle impérative pour une carte grise collection ?
car je m'oriente vers cela aussi.
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Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gitane-mais a écrit :Quel est l'entr'axe de l'amortisseur C & C du TXP ?
265 mm

Tu as toutes les infos techniques ici :

http://www.srcf.fr/forum/t1756-Recensem ... ortal.html
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Message par gedeon34 »

JPC a écrit :Gérard, j'ai monté les colliers Norma, super c'est vraiment du costaud !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/06/IMGP8158.JPG[/img_citation]

Cela ne va pas bouger, encore merci à toi !
Très bien j'avoue qu'ils sont bien portés ces colliers :) et en plus ça a l'air costaud, bougera pas la bonbonne.

pour la plaque preston effectivement c'est étudié pour, la plaque à l'air solide ;/

bonne continuation.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Quel est l'entr'axe de l'amortisseur C & C du TXP ?
JPC
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Message par JPC »

Gérard, j'ai monté les colliers Norma, super c'est vraiment du costaud !!

Image

Cela ne va pas bouger, encore merci à toi !
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JPC
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Message par JPC »

D'autre part, je vais essayer d'obtenir une carte grise de collection puisque j'ai une plaque des mines (que je vais faire frapper avec le bon numéro de série) acheté sur Ebay (Merci à Claude pour l'info :)), ici à coté d'une plaque de TXE 80 :

Image

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la feuille des mines barrée de rouge pour la TXP 80 ?
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Message par JPC »

J'ai reçu les colliers Preston, voilà comment se présente la chose :

Image

Image

Image

Pas indispensables mais tout de même bien pratiques ces colliers !

Il me reste à percer des trous pour fixer la plaque...
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lachaud
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Message par lachaud »

Salut . les projets motos sont plutot en pose pour le moment .
je suis en train de finir la resto d'un coupé alfa roméo des années 66.
je reprendré les motos plus tard. encore bravo pour le peugeot , il va étre magnifique .A+
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